7. Doutes

Par Mart
Notes de l’auteur : Un chapitre extrêmement court introduisant un nouveau point de vue...

Jessica, avec le souffle court, le 12 décembre 201*.

« Celui qui croit savoir n’apprend plus,

Le doute est une vraie belle force. »

Qu’est-ce qu’ils font là par un froid pareil, ces deux-là ? Sérieusement, à leur place, je serais bien resté au chaud chez moi… Au lieu de ça, je me retrouve à haleter dans le froid, seule sur le bord de la route. J’ai couru pour essayer de le rattraper, mais il ne s’est peut-être pas dirigé vers l’hôpital. Mais où d’autre, sinon ?

Enfin, si je n’avais eu que cette question à me poser, j’aurais été contente. Comment ont-ils déduit que c’était moi ? Le nouveau avait l’air tellement sûr de lui en m’appelant… Et moi, comme une débutante, je me suis fait avoir : je me suis arrêté et j’ai confirmé ses suspicions, laissant filer le papy. Le pire, c’est qu’il a réussi à me semer. Il faut que je le retrouve, et ça risque de prendre du temps… Qu’est-ce que c’est rageant !

Allez, Jess, reprends-toi, réfléchis calmement. Déjà, on se redresse et on prend une pose normale, sait-on jamais que des gens passeraient. Ce n’est pas parce que t’es au milieu de nulle part qu’il faut se laisser aller. On ne sait jamais quand les gens passent au cimetière.

Quand j’en aurai fini avec le papy, il faudra que je me penche sur le cas de ce Greg. Il y a un truc qui cloche avec ce gars. Je ne saurais pas dire ce qu’il est, mais ça ne m’étonnerait pas qu’il soit différent. J’ai vu comme le vieux était hypnotisé par lui. Ça peut arriver, mais ce n’est pas anodin. En ajoutant à ça le fait qu’il m’ait reconnu sans voir mon visage…

Disons qu’au mieux, c’est un mec bizarre qui fait fixette sur moi. Au pire… Je devrai intervenir.

Enfin, en attendant, je dois d’abord retrouver l’écervelé. De toute évidence, j’ai perdu sa trace. J’ai parié qu’il irait vers l’hôpital, mais j’aurais déjà dû le retrouver dans ce cas. Sauf s’il a pris une autre route que celle longeant le cimetière. Peu probable, c’est de l’instinct pur, là. Alors quoi ? La natalité ? C’est une option.Après tout, je l’ai perdu au parc. Ou alors… Et s’il avait suivi Gregory ? Il ne réfléchit pas, je l’en sais incapable, mais s’il était vraiment attiré par lui ? Je pourrais justement l’avoir raté parce qu’il n’est pas parti. J’aurais dû le voir dans les larges rues dégagées. Et s’il s’était caché ? Genre derrière un arbre ?

Ce serait inouï. Mais pas forcément impossible.

Merde ! Merde ! Merde !

C’est débile de s’emporter comme ça. Allez, frapper le sol ne changera rien, tu vas juste te salir. Reprends-toi, Jess. Réfléchis, montre que tu es digne de la confiance qu’on t’accorde. Tu vas y arriver.

Je déteste ce genre de situations. Si je ne trouve pas de solution, il faudra que j’informe mes parents de mon échec. Ils ne vont pas apprécier, mais si je ne dis rien et que quelque chose arrive… La meilleure option est de les avertir : la sécurité avant tout. J’en profiterai pour les mettre au courant de mes suspicions à propos du nouveau.

Mais j’ai encore un peu de marge. Si je suis mon instinct, j’y arriverai. Je ne m’avouerai pas si facilement vaincue.

Je quitte la route et reprends un trot soutenu, sautant par-dessus les tombes pour retourner vers le parc et son terrain de basket. Quelque chose me dit que ce n’est pas le papy que je dois pister, mais le nouveau. Il y aura une nouvelle rencontre, et quand elle aura lieu, je serai là pour y assister.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Cocochoup
Posté le 18/06/2020
C'est chouette d'avoir ce PDV juste après l'introduction de ce perso au chapitre précédent.
Tu nous poses un cadre bien mystérieux en nous apportant des réponses qui amènent encore plus de questions XD
Mart
Posté le 18/06/2020
Mais voyons, c'est la clé du mystère, les réponses qui ne font qu'apeler plus de questions !
Promis, y aura de vraies révélations un jour xD
Renarde
Posté le 02/04/2020
Coucou Mart !

Petite répétition du mot "froid" dans le premier paragraphe au passage.

Sinon, c'est sympa de se retrouver dans la tête de Jess. Surtout que cela confirme qu'elle est bien mystérieuse, sans qu'on soit plus avancé qu'avant. Il y a des choses anormales dans cette ville, et hormis pour Greg, on ne sait pas trop où tu nous emmènes.

Donc court mais efficace !
Mart
Posté le 02/04/2020
Coucou Renarde !

Je vais voir ce que je fais pour remplacer ça, c'est un peu flagrant en effet, merci de l'avoir souligné.
Content que ça t'ait plu ! Je ne suis pas encore tout à fait à l'aise avec la "nouvelle" Jess, alors ce petit chapitre est assez important, disons que c'est un premier test...

Merci d'être passée me lire et d'avoir pris le temps de commenter <3.
Vous lisez