6- Retour chez Mme. Amkin

Par Taranee

    Je suis de retours devant cette boutique miséreuse, plus déterminé que jamais. J'ouvre la porte sûrement trop brutalement car elle cogne contre le mur avant de me revenir en pleine figure. Je grogne sous l'effet du choc et je rentre en criant :

- Je suis revenu madame ! Et je vous préviens, j'attends des réponses et un remboursement pour ma dernière visite !

Oui, j'ai vraiment dit ça ! Je me fiche complètement des bonnes manières, de toute façon, je ne la reverrais jamais si elle me donne mes réponses la vieille. Mais elle n'apparaît pas. Je répète es paroles mais aucune réponse. Impatienté et surtout impoli, je vais dans la pièce où j'ai fait ma première consultation. Mme. Amki. Est là, souriante. Elle semblait m'attendre. Je lui jette un regard accusateur et elle sourit de plus belle :

- Comme vous vous êtes permi de faire comme chez vous en entrant dans ma boutique, j'ai pensé que vous viendriez tout seul ici. Et j'avais raison. Asseyez-vous jeune homme...

E froncé les sourcils. Je vois. Elle veut jouer... Eh bien je me prête au jeu. Si elle trouve que je suis impoli, je vais pas me donner la peine d'essayer de me rattraper. Je ne m'assois pas et je jette mon sabre sur la table :

- Que pouvez-vous me dire sur cette arme ? je demande. 

- Toute information à un prix... 

- Vous avez ci quant euros que vous m'avez vo'é la dernière fois... Ça suffira ? 

Son sourire revient. Que c'est I supportable! J'ai l'impression qu'elle se moque de moi. Elle prend l'épée  et l'examine comme l'a fait l'armurier. Entre temps, l'arme s'est remise à briller. Au bout de quelque minutes qui me paraissent être des heures, la vieille lève la tête et me lance un regard perplexe avant de me dire :

- C'est une arme très spéciale monsieur... À qui l'avez-vous volée ?

- Je ne suis pas ce genre de personne ! je m'offusque. 

- Bon... Je vois. Cette arme date d' il y a très longtemps. Elle est imbibée d'une magie ancestrale et très puissante. C'est pour cette raison qu'elle est dotée d'une âme propre. Ce que je me demande c'est pourquoi vous a-t-elle choisi ?

Qu'est-ce que j'en sais ? Elle est juste apparue quand je faisais une pause ! Et puis comment sait-elle que mon sabre est vivant ? J'ai l' impression qu'elle ne m'a pas tout dit... Et effectivement, elle continue :

- Jeune homme, faites très attention... Trouver une arme pareille est un mauvais présage... Il pourrait se passer des choses que vous regretterez... Alors je vous Co seille de vous débarrasser de cet objet. 

- JAMAIS !! 

Je ne sais pas ce qui m'a pris... I' semble que je me suis épris d'une vulgaire épée... La simp'e mention de se débarrasser d'elle à suffit à me mettre hors de moi même si j'ai déjà le sang chaud de base. Je bredouille quelques excuses pitoyables pour cette crise de colère avant de demander :

- Madame Amkin... Pouvez-vous me dire ce dont tout le monde de a peur dans ce village, dans ma maison ? 

- Hélas non... Je ne peux vous révéler un tel secret... Le prix est bien trop élevé pour que je vous révèle de telles informations... Et il vaut mieux pour vous et votre santé que vous restiez en dehors de tout ça. Maintenant, partez jeune homme... Nous nous reverrons en temps voulus... Mais en attendant, faites attention à vous et surveillez votre épée. Ne vous attirez pas d'ennuis... Il manquerait plus qu'un nouveau drame arrive dans ce village... 

Un nouveau drame ? De quoi parle-t-elle ? Je ne comprend pas... J'ai obtenu des repo ses mais tant de questions restent ! Je repars bredouille de cet entretien, encore une fois. Heureusement qu'elle ne m'a pas fait payer cette fois-ci ! En attendant, je ferais mieux de suivre ses conseils... Je vais garder l'épée sous les yeux... Je repars de la boutique en silence. La rue s'est vidée depuis ma sortie. Je frissonne. Mon pyjamas est bon à jetter... J'aurais du prendre quelque chose de plus chaud pour sortir... 

    Quand je rentre chez moi, la maison me semble bien calme. J'ai enfin appelé le vitrier et il a remplacé mes vitres. Je suis maintenant dans le silence le plus complet. La journée passe à une vitesse folle. J'ai travaillé comme une machine, mes gestes étaient automatiques. J'étais absorbé dans mes pensées. Il se fait tard maintenant et je n'ai même pas mangé. Je me dirige vers la glacière d'un pas lourds et je prends une salade de pâtes. À peine au-je finis mon repas que je m'endors, fatigué par cette journée. 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elora
Posté le 30/05/2021
Salut !
C'est une sacrée doyenne quand même ! Liam a l'air d'être impliqué dans une drôle d'affaire, et elle l'a dit elle-même, pourquoi l'épée l'a-t-elle choisit ? Autant lui donner des réponses complètes, surtout si le "drame" se répète.
C'est un chapitre rempli de mystère, agréable à lire, mais ton correcteur et les petites touches de ton téléphone sont passés par là, certains mots ne sont pas entier.
Quel mystère cache cette épée, c'est une question dont j’espère avoir la réponse !
Taranee
Posté le 30/05/2021
Salut !
Ça fait longtemps que je n'avais pas eu de commentaires sur cette histoire ! Effectivement, Liam va être impliqué dans une drôle d'histoire !
J'espère que la suite te plaira !
Vous lisez