#5#

Il ne reste que dix minutes avant le début de mon cours et j'essaie au mieux de m'adapter à sa présence, même si l'air que je respire est le même que le sien je dois faire avec et je ne peux m'enfuir ... Je me prépare un café quand je l'entend arriver vers moi, je ne peux contenir ma détresse, mon angoisse et surtout ma peur, je laisse tomber ma tasse au sol, plus rien autour de moi existe j'entends simplement le bruit du verre cassé, je ne cherche pas à bouger, je suis tétanisée par sa présence rien n'y fait : collaborer avec lui sera quasi impossible ... J’ai beau essayer de me concentrer sur ma respiration je n'entends que la sienne, il est là près de moi, encore une fois je ferme les yeux plus fort, je l'entends toujours. Il faut que ça s'arrête, qu'il parte, non pas là pas maintenant...

- Ça va ?

Je l'entends me parler mais je ne peux le regarder ni même lui répondre. J'ouvre de nouveau les yeux, je le vois faire un pas vers moi ce qui le rapproche encore plus, je lève mes yeux vers lui et je vois sa main se diriger vers mon épaule, non tout mais sauf ça, il ne peut pas me toucher, personne ne peut, je perd mon souffle, intérieurement je suis en totale panique, j'ai besoin d'aide je ne pourrais pas gérer ce toucher, je ne peux pas ....

- Non, non non...

- Kiara qu'est-ce qui s'est passé ?

Ouf sauvé, Julia cours vers moi comme pour me protéger de cet homme qui a mes yeux représente un monstre ... Elle ne pouvait pas mieux tomber, elle regarde Thomas pour avoir des explications.

- Elle a fait tomber sa tasse quand je me suis approché d'elle ..

Julia me regarde avec compassion comme pour se faire pardonner de ce qu'elle m'inflige, je ne peux pas lui en vouloir enfin pas plus que ce que je fais déjà ...

- Je n'ai rien c'est bon.

Je me lève je n'avais pas remarqué que j'étais au sol, mes jambes tremblent et ne me retiennent pas, je suis tétanisée par cet inconnu qui va devoir bosser avec moi, Julia le voit et essaie d'éloigner Thomas le plus loin qu'elle peut de moi. Je me redresse péniblement et essaie de reprendre mes esprits, Julia s'avance vers moi et m'aide à me redresser d'avantage.

- Kiara je te demande juste un après-midi finalement.

Je sais que Julia attend beaucoup de moi, que financièrement c'est difficile pour elle je ne peux la laisser seule face à ses soucis, Julia a toujours été là pour moi je lui dois bien ça. Je dois faire un effort pour elle. Une fois mes esprits et idées remis en place je me dirige vers mon cours, et me voilà prête à l'affronter toute l'aprè-midi ... Voilà comment ça se passe j’essaye de l'éviter au maximum même si Julia m'avait demandé de juger un peu son travail je ne peux être concentrée sur mes cours, sur ma respiration et sur lui...

Il me jette pas mal de regards, me demande souvent si c'est ainsi que l'on fait et pas autrement mais je ne réponds pas par des phrases, non, je fais de simples signes de tête. Il souffle parfois, léve les yeux au ciel ou me jette des regards noirs mais je ne dis et ne fais rien pour l'aider. Le dernier cours à enfin lieu et il range le matériel avec moi.

- Ça été ? Me demande-t-il de nouveau. Ça en devient une habitude chez lui ! Je fais un signe de tête pour lui répondre et retourne vite fait aux vestiaires avant de retourner dans le bureau. Une fois devant la porte Julia s'entretient avec lui sur son après-midi.

- Ça été Thomas ?

- Oui je pense enfin je ne sais pas, je sais que ce n'est que mon premier jour mais je ne pensais pas que je serai aussi mal jugé !

- Écoute c'est compliqué avec Kiara, c'est différent, mais cela ne veut pas dire qu'elle ne t'apprécie pas ou pense que tu bosses mal.. je vais voir avec elle son ressenti et on en discute demain.

- Bonne soirée merci Julia.

- Bonne soirée Thomas.

Il sort pile au moment où je cherchais à partir, bravo Kiara au moins il sait aussi que tu écoutes aux portes maintenant ! Il passe près de moi, trop près  qu'il me frôle, je suis prise de panique encore une fois.. je souffle, il part, je respire de nouveau ..

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fy_
Posté le 22/07/2020
Encore un chapitre réussi, tu exposes bien la situation et les ressentis de Kiara.
Je n'ai pas remarqué particulièrement de coquilles, une au début (je l'entendS arriver) mais sinon je crois que c'est bon :)

Merci pour cette lecture, hâte de lire la suite !
Fy
Darkangelesse
Posté le 23/07/2020
Encore merci pour ton retour qui fait toujours plaisir.
J'ai vérifié avant de publier mais bon sans être sûre 🙃
Vous lisez