4. La défaite, c’est de capituler.

Par Mart
Notes de l’auteur : Ce chapitre est peut-être un peu court, j'ai coupé en deux la scène pour donner le point de vue des deux protagonistes, la suite est ainsi narrée par Greg dans le prochain chapitre (qui arrive sous peu). N'hésitez pas à me laisser votre avis !

Par Jason, avec philosophie, le 8 décembre 201*.

« Patience : a minor form of despair disguised as a virtue »

Ambrose Bierce, The Devil’s Dictionary.

C’est pas que ça m’ennuie d’attendre un mec qui ne viendra probablement pas, mais j’ai quand même bien failli rentrer chez moi. Genre dix fois. Mais bon, j’ai dit que j’attendrais, alors c’est ce que je fais. À défaut d’être riche, ma parole vaut de l’or.

Et voilà que contre toute attente, mes espoirs sont récompensés. Il était temps…

Enfin, vu la tronche qu’il tire, la partie n’est pas gagnée d’avance. Les sourcils froncés creusent des rides dans son front. On pourrait croire que c’est le vent froid ou l’étincellement du beau Soleil hivernal qui lui font plisser les paupières. Mais je suis sûr que ce n’est pas ça. C’est comme s’il dégageait de la colère. Je ne sais pas ce que sa mère lui a dit, mais ça n’a pas dû le ravir.

– J’ai failli attendre…

J’accompagne la pique de mon plus beau sourire. Il faudra bien ça pour désamorcer un peu la tension.

– Eh bien il ne fallait vraiment pas.

Pas une once d’humour, la voix contrôlée, le ton sec… Bon, d’accord, il n’est vraiment pas commode.

– Tu es venu pourtant, pourquoi ?

– Pour clarifier les choses une fois pour toutes. Je n’ai pas besoin que tu m’attendes et tu n’as pas besoin que je vienne.

– Et qui sera là pour toi, alors ? je demande pour essayer de calmer le jeu.

– Je n’ai pas besoin de toi, je ne veux pas de ta pitié.

– C’est pas de la pitié.

– Et c’est quoi alors, hein ? T’as des amis, qu’est-ce que t’irait foutre avec un mec bizarre si ce n’est pas pour te donner bonne conscience ?

Il me l’a craché à la figure, comme si je l’avais insulté. Il me tape sur les nerfs avec son discours de Caliméro, mais ce qui m’énerve encore plus, c’est de ne pas pouvoir répondre à sa question.

– Mais j’en sais rien, putain ! T’es casse-couilles, sérieux ! Pourquoi tu peux pas juste accepter que je m’intéresse à toi ?

Dans un accès de colère, je l’ai poussé en arrière. Ça ne me ressemble pas, mais là, j’ai eu envie de le cogner. S’il ne s’était pas immobilisé en ouvrant de grands yeux, je l’aurais peut-être fait. Le mec me fait perdre mon temps, m’insulte limite parce que je veux être son ami, et maintenant, alors que je le touche à peine, il fait le choqué ? C’est bon, je me tire. Qu’il aille se faire voir, ce taré !

Je tourne les talons, bien décidé à le planter là.

– Attends, je veux comprendre.

Je devrais l’ignorer. L’ignorer et complètement l’oublier. Ce gars a un sérieux problème. L’instant d’avant il était bouillant de rage, maintenant il est tout confus. Quelque chose dans sa voix me retient. De la vulnérabilité, peut-être.

– Moi aussi j’aimerais bien comprendre, je souffle.

J’ai fait un effort pour ne pas lui gueuler dessus. Je serre toujours la balle de basket dans les mains, à deux doigts de la lui envoyer dans la face.

– Pourquoi tiens-tu tant à te rapprocher de moi ? On se connaît à peine…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Flammy
Posté le 23/02/2020
Coucou !

J'avoue, c'est un peu court, surtout que ça coupe au pire moment xD Surtout qu'il me semble que tu m'as dit de ne pas encore aller voir le chapitre 5, c'est particulièrement sadique de ta part !

N'empêche, à eux deux, ils font une belle bandes de bras cassés x) Pas très doués ni l'un ni l'autre, mais à deux, ils finiront peut-être par y arriver, on verra bien !

Pluchouille zoubouille !
Mart
Posté le 23/02/2020
Eh bien si j'ai dit d'attendre, c'est parce que j'ai changé la fin de ce chapitre : avant il se terminait sur "Comment peux-tu m'aimer ? On se connait à peine..." Que j'aimais bien aussi, parce qu'il y a plusieurs manières de l'interpréter, mais finalement j'ai trouvé ça un peu trop. Même pour Greg, ça fait gros...

Pardon si je t'ai frustrée ^^'
Si tu y tiens, tu peux toujours me donner ton avis sur le chapitre comme il est maintenant, mais là je suis bien parti pour changer la première réaction de Jason. (Mais il fait que je trouve une autre manière pour qu'il se fâche alors...)

Pluchouille zoubouille !
Mart
Posté le 28/02/2020
Hey Flam' ! J'ai modifié le chapitre en question, alors c'est bon maintenant. :-)
Renarde
Posté le 10/02/2020
Coucou Mart,

Alors c'est court, mais c'est bon ! Et punaise, c'est un appel au ship puissance mille ton chapitre ! Il en faut moins que ça à la moitié du forum pour mettre des persos ensemble XD.

Et surtout, la question est très intéressante : pourquoi est-ce que Jason s'intéresse autant à lui ?

Est-ce qu'il y a du surnaturel ? Ou juste une "bête" attirance qui n'a rien à voir avec les particularités de Greg ?

Tout est possible à ce stade, et cela rend la relation encore plus intéressante !
Mart
Posté le 10/02/2020
Aaargh, tu as lu avant que je modifie (je viens de le faire cet aprèm dans mon TdT) la dernière phrase va devenir "Pourquoi tiens-tu tant à te rapprocher de moi ? On se connaît à peine… Qu’est-ce que j’ai fait pour me rendre aimable ?"
qui me semble mieux exprimer l'incompréhension de Greg et être un peu moins directe (moins forte aussi du coup) mais encore assez pour qu'elle puisse être interprété dans le même sens... Tu en penses quoi ? (Je peux te donner le prochain paragraphe en mp sur Discord pour avoir un avis plus éclairé ? :-) )
Et bien sûr je ne donne pas tout de suite les réponses aux questions suivantes x)
Vous lisez