4 jours

Hier j'ai enterré Robespierre. Il me manque déjà. C'était un fidèle ami et il me manque. C'était le seul ami que j'ai eu dans cette prison. Aucun prisonnier n'a l'autorisation de côtoyer un autre prisonnier. On communique par un petit grillage en bas du mur. Au mur nord de ma cellule il n'y a personne mais au mur sud, il y a un homme. Un homme qui parle peu. Il donne le tempo de la conversation. Il ne m'a pas dit son nom, d'ailleurs il dit peu de chose. Il ne m'a pas demandé le mien. Savoir qu'il est royaliste est sûrement la seule chose que je sais sur lui seulement par le fait qu'il est enfermé au même endroit que moi. Et que les autres. On parle plutôt du temps qu'il fait dehors entrevu par nos maigres barreaux ou du contenu de notre pitance. Il me reste 4 jours avant l'application de ma sentence. 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Pouiny
Posté le 27/05/2021
C'est moi où ce royaliste commence à devenir fou en très peu de temps ? x)

C'est intéressant, cette histoire de prisonnier qui communiquent par "tempo"... J'aurai aimé en savoir plus ! Tu as des bonnes idées, je suis sûr qu'elles pourraient aller plus loin encore !
Ora Koro
Posté le 23/06/2021
J'exploiterai ce potentiel alors !
Vous lisez