35.Banalités

Notes de l’auteur : Janvier 1942

Élise, ma tendre et douce Élise,

Dis-moi, as-tu entendu les nouvelles ? Le sais-tu ? Je pense que oui. Tout le monde doit être au courant à présent. Élise, pour la première fois de ma vie, j'ai de l'espoir. Je pensais l'avoir perdu depuis longtemps, trop longtemps même, mais depuis cette attaque à Hawaï, j'ai de nouveau de l'espoir.

Ils vont venir.

Ils arrivent même.

J'aurais aimé commencer cette lettre en m'excusant pour les nouvelles tardives, mais je suis bien trop excité pour organiser le fond de ma pensée, alors pardonne mon courrier désorganisé.

Tu sais bien comment je suis, je n'ai pas changé sur ça.

Peut-être te reverrai-je plus tôt. Peut-être que la guerre s'arrêtera bientôt. Ô, Élise, comme j'ai hâte si tu savais.

Et toi, dis-moi tout, comment tu vas ? Que fais-tu ? Aides-tu toujours à la ferme ?

Je dois t'avouer que ta dernière lettre m'a fendu le cœur et je ne sais comment te répondre. Toi non plus, tu dois te douter que mes mots ne sauront te réconforter pleinement. Nous ressentons exactement la même chose, sauf que les jours passent mille fois plus vite pour moi.

Il y a toujours des combats à affronter et des ennemis à défaire.

Alors, pour te soulager, nous ne parlerons ni de ce que nous ressentons, ni de nos atroces journées, éloignés l'un de l'autre, nous allons parler du quotidien.

As-tu eu des nouvelles d'Antoine ? Ça m'écorche la main d'écrire son nom, mais je dois reconnaître que je lui dois beaucoup. Dont toi.

J'ai envoyé ton adresse à Georges, peut-être auras-tu sa visite prochainement. Tiens-moi au courant et raconte-moi tout. J'ai hâte de savoir comment il va. Je sais que la mort de sa mère lui a été très difficile à surmonter, mais c'est Georges, c'est un grand garçon et je sais qu'il a réussi à s'en sortir. Loin de tout. Loin de nous. Dans ma tête, je ne peux m'empêcher de visualiser le petit garçon pleurnicheur du village. Je n'arriverai sans doute jamais à me débarrasser de cette image.

Pauvre Georges. S'il voyait cette lettre et ce que je dis de lui. Surtout, ne la lui fais pas lire, Élise ! Tu m'entends ? Garde ces quelques mots pour toi.

Malheureusement, je dois te quitter, on m'appelle. J'espère que cette lettre t'arrivera au plus vite.

Je t'embrasse.

Thomas qui t'aime.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elora
Posté le 16/06/2021
Enfin, de l'espoir, ça fait du bien, c'est une bouffée d'air pur !
Rien de mieux que s'échanger des banalités, on espère qu'il arriveront un jour à ce les dire en face.
MissRedInHell
Posté le 06/10/2020
J'aimerais vraiment croire à l'espoir que Thomas croit, mais je n'y arrive pas. Je m'attends au pire, surtout qu'on approche de la fin et au vu du contexte.
Ah la la, c'est tendu tout ça :x
ManonSeguin
Posté le 07/10/2020
Ah il reste encore une dizaine de chapitres avant la fin, ne t'en fait pas ! Il peut se passer pleins de choses en 10 chapitres O:) Trop de choses même
MissRedInHell
Posté le 07/10/2020
Omg ! En effet ! Y a masse chapitres pour que tout foire bien comme il faut :o
ManonSeguin
Posté le 07/10/2020
Je vais quand même essayer de faire ça bien ahaha !
Vous lisez