34- Convaincue

Par Taranee

    Finalement, nous avons reporté la date de notre "mission" pour préserver les apparences... Elle aura lieu pendant le huitième jour de mon contrat avec l'impératrice. En attendant, je m'entraîne et j'essaye de ne pas oublier le marché que j'ai passé. Erwan semble instable ces derniers temps, il se mets facilement en colère et notre départ qui se rapproche ne fait qu'empirer les choses. Le Duhéëra en lui prend de plus en plus de place et j'ai peur que mon frère se laisse aller. Du coup, quand on est avec lui, on essaye de rester calmes, de ne pas montrer que nous sommes nerveux. Jhon a un réel don pour ça. Quand à moi... J'ai préféré ne pas aller voir Erwan avant notre opération de vol. Honnêtement ? Je pense que j'ai peur. Peur de lui. De ce qu'il deviendra si jamais... Bref. Je ne veux pas penser à ça.

    J'ai participé à plusieurs réunions entre les dirigeants des 7 districts et je dois dire qu'il y a moins de problèmes dans ce monde depuis que je suis là, les Duhéëra n'ont pas l'air de voir les choses sous le même angle que nous. Peut être que si ils dirigeaient le monde humain, il y aurait moins de problèmes chez nous... Mais je m'égare. Comme je ne suis pas très bon menteur, je peine à cacher notre départ prochain à l'impératrice. On dirait qu'elle se doute de quelque chose à la façon dont elle me regarde. Je ne l'ai pas beaucoup vue depuis notre entrevue avec le clan du passé : Elle a beaucoup de travail. Elle a recruté des enquêteurs pour trouver les infiltrés au palais.

    Quand je ne suis pas entrain de "travailler" ou de m'entrainer pour le vol de la pierre, je passe mon temps avec Hyju. Ces moments sonts pour moi comme une parenthèse de bonheur au milieu de cet ammas de problèmes qui m'entoure. Hyju plonge son regard violet brillant dans le mien :

- A quoi tu penses Liam ?

- Hein ?

Je sursaute, je me suis emporté dans mes pensées. Je tends une main qu'elle prend et qu'elle caresse doucement. Je lui souris. Nos visages se rapprochent, nos lèvres vont se toucher Je...

- LIAM !!

Je sursaute et je me retourne, désorienté. Je vois Jhon qui me regarde d'un oeil circonspect. Je lui renvoie un regard noir en lui demandant avec mauvaise humeur ce qu'il fait ici.

- L'impératrice veut te voir. Maintenant. Dans la salle du trône.

- Comment tu sais ça toi ?

- Un messager me l'a dit. Bon tu y vas ou tu continues tes mamours avec Hyju ?!

Hyju donne une tape sur le crâne de mon frère tandis que je rougis en me levant. Je m'empresse de quitter la pièce et de me rendre à la salle du trône. Ann'Berem l'impératrice m'y attend, un air hautain affiché au visage. Quand elle me voit entrer, elle congédie toutes les personnes présentes dans la salle.

- Cela fait 5 jours. Notre marché approche de son terme. Je dois admettre, Liam Pollock, que tu nous as bien aidés. Mais je reste sceptique à l'idée de faire la paix avec vous. Ce serait une mauvaise idée de nous dévoiler à des personnes qui nous croient cruelles et qui n'hésiteraient pas à nous tuer.

- Elles n'y arriveraient pas.

- Même. Que proposes-tu ?

- Eh bien, madame l'impératrice, j'ai beaucoup réfléchi ces derniers jours. Je pense qu'il faut y aller en douceur. Peut être devriez-vous venir dans mon village, seule, afin que tout le monde vous rencontre. Ensuite, petit à petit, nous ouvrierions des portes entre nos mondes et Duhéëra et humains pourraient se mélanger. On le ferait d'abord à l'échelle d'un village, et ensuite nous l'étendrions sur le pays... Mais il faut s'attendre à ce que ça dure longtemps.

- Je vois. Vous semblez y avoir murement réfléchi. Mais les habitants de votre village, je tiens à vous le signaler, se rappellent de la guerre, peut-être même que certains ont en leur possession quelques armes à même de nous éliminer. N'est-il pas dangereux de nous amener dans un village où les habitants, depuis des générations, nourrissent leur haine contre nous ?

- Dois-je vous rappeler que vous en faîtes de même dans ce monde ? Et puis, il est plus prudent de vous faire venir dans un endroit peu peuplé, loin de tout et où tout le monde se rappelle de votre existence. Autrement, un mouvement de panique se créerait et cela pourrait déclencher une guerre.je réponds.

Elle hoche la tête, toute à sa réflexion.

- Je pense... Je pense que vous m'avez convaincue... Enfin... C'est beaucoup dire. Je vais accepter une "période d'essais". Au terme de cete période, si tout s'est bien passé, j'accepterais la paix. Mais nous devrons vivre en symbiose, chacune de nos deux espèces devra aider l'autre.

Enfin, elle relève son regard vers moi et me demande :

- Votre frère ? Comment se porte-t-il ?

- Euh bien ? Je suppose... je ne m'attendais pas à cette question.

- Je vous fournirais bientôt les derniers ingrédients nécéssaires à la fabrication de votre potion.

- Euh oui. Enfin merci ma-madame.

Je m'aventure en terrain miné, je dois partir avant que l'impératrice sente que je lui cache quelque chose. Dans un salut maladroit, je m'éclipse de la pièce. Et avant que Ann'Berem n'ai pû me suivre, je m'en vais rejoindre Hyju dans sa chambre. En vérité, je suis soulagé. J'ai réussi à convaincre l'impératrice. J'ai fait ce que ma mère n'avait pas terminé. Et je peux désormais me concentrer uniquement sur notre mission qui aura lieu dans trois jours.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Voltage
Posté le 09/01/2021
Mais quel rôle a finalement Hiju dans cette histoire ? Elle qui, d'après Liam, est mi-homme mi-Duhéëra, et donc une sort de passerelle entre les deux espèces ? Plus important encore, quel camp choisira-t-elle finalement ? A-t-elle un passé non-dévoilé qui la fera changer de camp ?
(Toujours dans l'excès, ces commentaires...)
Taranee
Posté le 09/01/2021
Pour le sujet de Hyju, j'ai déjà tout expliqué. Effectivement, c'est bien une passerelle qui relie les deux mondes. Grâce à elle, humain et Duhéëra peuvent se croiser et voyager entre les deux mondes. Elle est comme un fil qui relie les deux mondes. Et le jour où elle sera morte, s'il n'y a pas un autre "fil", humains et Duhéëra ne pourront plus se voir ou interagir.
Voltage
Posté le 10/01/2021
Salut,
Merci de m'avoir éclairé sur le sujet. Effectivement j'ai une mémoire de poisson rouge...
Vous lisez