33- Mission impossible

Par Taranee
Notes de l’auteur : Hey ! Salut chers lecteurs !
On s'approche à grands pas de la fin ! Accrochez vous, les choses vont s'accélérer !
Bonne lecture à tous ! ^^

    - Bon. Il va falloir opérer discrètement et rapidement. annonçe grand-ma.

Nous sommes réunis dans la chambre de Hyju et Mme. Amkin a déplié un plan du château fait par sa main sous nos yeux et nous montre une salle :

- J'ai cartographié le château. Et d'après mes souvenirs, la pierre que nous cherchons se trouve dans cette salle, aux deuxième sous-sol du palais, juste en dessous de la salle du trône. D'après ce que j'ai entendu, la salle est très bien gardée, il sera donc difficile d'yaccéder. Et nous ne devrons pas perdre de temps une fois que nous aurons le morceau qu'il nous faut. D'après ce que nous a dit Liam, nous ne pouvons plus nous attarder chez les Duhéëra.

Je n'ai pas donné plus de détails sur notre entrevue avec le clan du passé que cette phrase que j'ai annonçée à Jhon hier soir. Mais tous ont l'air conscients qu'il va falloir se dépêcher si on tient à la vie. Car, si la première tentative de meurtre n'a pas eu de résultats concluants, je suis certain que le clan du passé n'hésitera pas à nous renvoyer une armée de mercenaires afin de s'assurer de notre décès. Et cette fois, nous ne pourrons pas y survivre. D'autant que je suis le seul chasseur et que je suis totalement inexpérimené. Je reviens à l'instant présent où grand-ma annonçe son plan :

- Nous opérons dans deux jours, c'est le minimum nécéssaire à la préparation. Le plan est simple. Il y a deux jours, je me suis rendue chez le médecin du château et j'ai détourné son attention pour lui subtiliser un fort anésthésiant qui suffirait largement à endormir la moitié du palais. Donc dans deux jours, Liam et Erwan iront au deuxième sous sol et se dépêcheront de lançer la bouteille par terre pour que le sédatif opère. Faites attention à vous couvrir le nez. Après, vous entrez, vous incantez la formule "Para l'impra, dessatif la sicura". Evidemment, je ne vous dirait pas comment je me suis procuré ce mot de passe. Enfin, vous prenez un bout de la pierre et vous la mettez dans ce récipient ( elle nous montre un bol avec tous les ingrédients qu'on a récolté). Vous mélangez pendant vingt secondes, Erwan boît et vous revenez dans la chambre. Après on part.

Un silence tendu s'installe. Le calme aurrait pu rester si Jhon ne s'était pas emporté :

- Et vous appelez ça un plan "simple" ?!! J'aimerais bien vous y voir moi a faire ça ! Y a plein de choses qui peuvent mal tourner ! Et nous ? On fait quoi pendant que Liam et Erwan font leur "Tom-Cruise-en-mission-impossible" ?!

- C'est simple aussi, répond-t-elle calmement, on ouvre une porte pour partir au plus vite.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Voltage
Posté le 09/01/2021
J'avoue que j'ai cru qu'au début ce serait Jhon ou Liam. Mais c'est grand-ma alors je suspecte une trahison (oui, j'ai toujours cru qu'elle était du côté du clan du passé, enfin, du côté des méchants)
Sinon, j'ai hâte de savoir comment Liam et ses amis vont s'en sortir étant donné de l'inaptitude de Liam pour les combats et le "Ton grand frère ne pourra pas toujours te sauver".
Sinon il y a quelques fautes d'orthographe, mais il y en a très peu. C'est souvent des oublis d'espaces.
À bientôt dans le prochain chapitre !
Vous lisez