3 | Les sensations bizarres

Par Seja

— C’est normal qu’il y ait personne ?

— Pourquoi, vous pensez qu’il devrait y avoir du monde ?

— J’en sais rien. Mais ces rues, toutes vides…

— Eh bien ?

— Eh bien, elles sont vides.

— Peut-être qu’elles doivent être ainsi.

— Vides ?

— Vides.

— C’est triste.

— Vous croyez ?

— Pas vous ? Normalement, les rues, elles sont remplies de gens qui vont ici et là. Normalement, les rues, elles sont vivantes.

— Celle-là serait donc morte ?

— Morte ? Pourquoi morte ?

— C’est vous qui venez de dire que les rues vivantes sont remplies de gens.

— Hum… Vous savez, pour une guide, vous m’embrouillez plus qu’autre chose.

— Peut-être que c’est ça, le rôle d’un guide.

— D’embrouiller ?

— De forcer à réfléchir.

— J’ai un gros doute.

— Grand bien vous en fasse.

— Bon et cette rue ? Elle n’a pas l’air de se finir.

— Est-ce que vous avez envie qu’elle se termine ?

— Quel rapport entre ce que je veux et le fait qu’elle soit si longue ?

— Pourquoi vous vous arrêtez ?

— Je…

— Quoi ?

— C’est bizarre.

— Quoi ?

— Cette rue… Enfin, tout ça, là. C’est comme si je savais ce que c’était.

— Pourquoi ça serait bizarre ?

— Parce que j’ai aucune idée de ce que c’est. Mais c’est comme si… comme si…

— Comme si… ?

— … comme si je devais savoir, mais que j’avais oublié.

— Essayez de vous rappeler.

— Le truc, c’est que maintenant que j’y pense…

— Eh bien ?

— Maintenant que j’y pense, je me souviens de rien.

— Rien de rien ?

— Rien.

— Pas même vos nom-prénom ?

— Pas même ça.

— C’est fâcheux.

— Vous croyez ?

— Disons que tout oublier, ce n’est jamais un très bon signe.

— Donc vous croyez que je devrais m’inquiéter ?

— Au moins réfléchir au pourquoi de la chose. Pourquoi vous avez tout oublié ?

— Vous avez de ces questions. Si j’ai tout oublié, comment vous voulez que je me souvienne pourquoi j’ai tout oublié ?

— Vous pouvez tenter. Déjà, cette rue. Qu’est-ce qu’elle provoque comme souvenir ?

— C’est pas tant un souvenir. C’est… c’est… comme une sensation, voyez ?

— Non. Mais continuez.

— Quand je regarde les maisons, les briques et tout, j’ai cette sensation.

— Laquelle ?

— La paix. La tranquillité.

— Pourquoi ?

— Je sais pas. C’est… c’est bizarre, non ?

— Oui. Cette sensation, elle vient de toutes les maisons ?

— Comment ça ?

— Elle vient de partout ou d’un point en particulier ?

— Je… je sais pas. De partout, je pense.

— Vous n’en savez rien ?

— Je viens de vous dire que j’avais une grosse amnésie.

— Et après, vous m’avez dit que vous aviez des sensations. Fermez les yeux, ça peut aider.

— Si je ferme les yeux, je verrai plus les maisons.

— Tentez.

— Je… bon, d’accord. C’est… c’est encore plus bizarre. Quand je ferme les yeux, je vois des couleurs.

— Oui, c’est sans doute ce qui arrive à tout le monde.

— Non, je vois toujours la rue, mais les couleurs sont là. Le monde n’est plus fadasse. Il est coloré.

— Et ? Ça répond à ma question ? Votre sensation, elle vient de la rue ou d’un autre point ?

— Elle vient de cette maison.

— Laquelle ?

— Celle tout au bout, à côté de la petite rivière et du pont.

— A la bonne heure.

— Vous pensez que ça veut dire quelque chose ?

— A vous de me le dire.

— Là, comme ça, je dirais qu’il faudrait aller voir la maison.

— Qu’est-ce que vous attendez alors ?

— C’est qu’il faudrait rouvrir les yeux.

— Et ? Vous n’y arrivez pas ?

— Si je les rouvre, ça sera de nouveau tout fade.

— Vous y survivrez. Allez, je n’ai pas non plus toute la journée ?

— Oh, vous avez d’autres personnes à guider ?

— Peut-être bien. J’espère qu’elles seront moins bornées que vous. Alors, cette maison ?

— Oui, oui. J’y vais. C’est…

— Quoi encore ?

— C’est quand même très bizarre, cette sensation.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Rimeko
Posté le 26/05/2023
Aaaaah mais je pensais que c'était une histoire terminée moi, à la place j'ai un cliffhanger, nan TT
Bon, j’suis quand même content de remettre mon nez dans du full-dialogue seja-esque toujours aussi délicieux drôle et absurde, mais voilà quoi. J’aime bien les réponses aussi. J’imagine que ça fait un truc de plus dans ma PAL, j’espère que tu es contente de toi :P

Du chipotage :
1 « — Je n’en sais rien, on parle de votre expérience aux portes » -> Expérience par rapport aux portes / expérience de portes ? Enfin, je crois...
2 « — Vous voulez que je fasse quoi ? // — Je n’en sais rien. Bougez ? » -> Bouger ? L’infinitif répond mieux à la question de « quoi faire », à mon avis.
« Pour faire avancer ce dialogue qui est bien trop long » -> haha, un peu de méta je vois ^^
« — Qui vous dit que vous avez le choix ? // — J’ai pas le choix ? //— Je n’en sais rien. C’est à vous de le décider » -> ah bah voilàa que la guide a réussi à m’embrouiller aussi x’D

Y a peut-être deux-trois moments où ça se répète / ça tourne en rond... enfin, plus en rond que ça ne tourne déjà, je veux dire, genre ça commence à faire des nœuds plutôt qu’une jolie spirale. Je me suis aussi demandé au 1 pourquoi la guide n’ouvrait pas la porte puisque qu’Anonyme trainassait, mais bon, j’imagine qu’elle pouvait pas. Il aurait peut-être pu lui demander ceci dit.
Mon premier instinct c’est de me dire qu’Anonyme là, il est mort, et la guide essaie tant bien que mal de jouer les Faucheuses et amener son âme au repos éternel ou je sais pas quoi, mais après je me dis que c’est toi et que tu as pu nous sortir un truc plus tordu :P J’suis curieux d’en savoir plus en tous cas !
Seja Administratrice
Posté le 29/05/2023
Ah non, c'est une histoire à peine commencée, déso xD
Et oui, je suis assez contente de moi :p
Gracias pour le chipotage ! Je me note ça dans un coin.
Yep, je pense que ça doit tourner en rond à certains moment, une relecture s'imposera le moment venu. Pour le full dialogue, j'écris en général au kilomètre comme ça vient.
Moi, des trucs tordus ? Naaah, je vois pas de quoi tu parles :p
itchane
Posté le 08/02/2023
"— C’est qu’il faudrait rouvrir les yeux."
Mais quel fou rire sur cette ligne !

Bon en fait il est en séance chez un psy notre bonhomme x'D
Cette façon très agaçante de dire "je ne sais pas, vous en pensez quoi vous ?", oh mon dieu le pauvre.
Est-ce qu'il est mort ou dans une séance d'hypnose avec un praticien particulièrement cliché ? x'D

Bref, au moins on avance presque dans ce chapitre... je veux dire... par rapport aux précédents quoi... au moins maintenant il y a une maison à visiter :')

J'adore toujours en tout cas !
Seja Administratrice
Posté le 29/05/2023
Ouais, hein, pauvre de lui :p
Techniquement, on fait un pas ou deux, donc oui, on avance :p
ClementNobrad
Posté le 05/02/2023
J'en profite ici pour dire que rien que le titre du chapitre précédent était rigolo à souhait...

J'avoue que la guide a réussi à embrouiller mon esprit sur le coup ! Je trouve notre amnésique très calme devant tant de mystères ! Hâte de voir ce que cache cette maison... et ne me dis pas "une porte pour l'ouvrir" ca serait le serpent qui se mord la queue !
Seja Administratrice
Posté le 29/05/2023
Cette maison cache sans doute une porte pour l'ouvrir. Vala, merci, au revoir ♥
Dédé
Posté le 05/02/2023
Je savais que la rue n'était pas anodine !! J'ai hâte de voir si la fameuse maison va déclencher des souvenirs ou pas. Je pense qu'il ne faut pas être trop pressé, l'amnésie a l'air profonde.

La guide est clairement au courant de tout, à mon avis. Mais, les souvenirs doivent remonter d'eux-mêmes. J'ai hâte de lire la suite !

A bientôt, Grenouille !! :D
Seja Administratrice
Posté le 05/02/2023
Bah eh, ne jamais mentionner une rue si t'en fais rien :p
Haha, on verra si la guide sait tout xDD
Merci de tes lectures, Dé !
Flammy
Posté le 05/02/2023
La guide aide pas beaucoup non plus en vrai à expliquer les choses on va dire ='D Mais notre guidé semble y mettre de la bonne volonté, il n'a pas mis un chapitre à fermer les yeux \o/

Enfin bon, bien étrange tout ça. L'explication la plus évidente serait qu'il est mort et que c'est le purgatoire ou un truc du genre, mais ça serait quand même un purgatoire vraiment bizarre. Est-ce que le but c'est de le faire retrouver sa mémoire, le paumer définitivement ou l'amener quelque part ? On verra bien ^^
Seja Administratrice
Posté le 05/02/2023
Oh mais j'ai jamais dit que la guide allait l'aider :p T'as vu, il commence à apprendre xD
Peut-être que le but, c'est juste de se payer sa fiole :p
Vous lisez