3 jours

Robespierre  me manque. C'est dur de perdre un ami. Mon père me disait que dans les pires moments les amis sont toujours là pour nous rassurer. C'était un homme bien mon père. Mourir de la tuberculose n'était sûrement pas ce qu'il avait envisagé à l'aube de sa 49ème année. En même pas quatorze jours il était parti et je m'étais retrouvé à récupérer son titre. J'aime mon titre. Il démontre ma noblesse. Noblesse que j'arbore encore aujourd'hui fièrement dans un cachot sombre et humide. Il me reste 3 jours avant l'application de ma sentence.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Pouiny
Posté le 27/05/2021
Au niveau mise en page, j'aurai séparé le passage sur son père et le passage sur ses titres. Je pense, là aussi, qu'il serait bien que ce qui est évoqué aille un peu plus loin : A quoi ressemblait son père, par exemple ? A quoi il ressemblait ? Pourquoi il est attaché à sa noblesse ? Pour quelles raisons il n'est pas déçu de mourir pour ce qu'il pense ? Quelles sont ses idées ?

Sinon tout ceci me fait penser à l'étranger de Camus, avec ce style très épuré, je trouve que ça marche bien ^^
Ora Koro
Posté le 23/06/2021
Hello ! Je me suis effectivement inspiré du style de camus, l'étranger est un de mes modèles pour la forme de mes lettres. Je prends vraiment à cœur tout tes conseils pour m'améliorer !
Vous lisez