#3#

- Pourquoi souris-tu bêtement ? Demandais-je à Julia.

- J'aime te voir debout et fin prête pour aller bosser.

Oui je ne vous ai pas dit non plus Julia est ma boss c'est elle ma patronne, mais je suis sérieuse et ne profite en rien de cette situation, sauf qu'elle accepte toutes mes exigences qui puissent me rappeler mon passé. Elle sait que ce ne sont pas que de simples caprices non, elle accepte mes conditions et me demande souvent mon avis, je fais beaucoup de crises d'angoisse et Julia a su me les eviter bien souvent.

- Tu as Mr Birman aujourd'hui dans ton cours ça ira ?

- Oui il n'est pas méchant et c'est l'histoire que de deux heures !!!

Dés que je peux j'évite tout contact avec un homme, et surtout me retrouver seule avec eux. Mon métier m'oblige pas mal de fois à devoir coopérer avec la gente masculine, et on va dire que j'ai commencé à m'y faire, à accepter cette situation, mais seulement dans le cadre du boulot et après avoir fait des recherches bien approfondies des hommes que je dois aider. Je demande tous les renseignements possibles et inimaginables avant d'accepter si oui ou non je peux travailler avec.

J'aime ce que je fais, mes études m'ont toujours passionnée, aider les personnes à se sentir mieux dans leur corps, dans leur tête et dans leur peau m'oblige à aller bien également, enfin c'est ce que je me dis tous les jours depuis deux ans que je fais ce travail. A la fin de mes études je ne pensais pas que j'aurais dû faire face à tant de choses qui me font me souvenir de mon passé, et c'est pour ça que Julia a toujours aussi voulu avoir son propre centre pour pouvoir m'embaucher et m'aider une nouvelle fois.

- Allez Kiara je t'attends dans la voiture.

Julia n'aime pas que je traine et encore moins que je sois en retard, voilà pourquoi depuis plus de huit mois elle me prends dans sa voiture pour être à l'heure au boulot. J'ai toujours besoin d'un peu de temps pour mettre un pied à l'extérieur de chez moi, je suis obligée de faire mes exercices de respirations avant de sortir Julia me laisse toujours ce temps. Je souffle, j'inspire, je soufle, j'inspire, respire Kiara, respire.. Je me répète sans cesse ça dans ma tête pour me convaincre que tout se passera bien à l'extérieur. Je mets enfin les pieds dehors, le soleil m'éblouit un peu heureusement que j'ai toujours ma paire de lunette incognito avec moi. J'arrive enfin dans la voiture cinq minutes après Julia. Elle ne dit rien sur cette deuxième corvée de ma journée qui était de mettre les pieds à l'extérieur. Je sens Julia légèrement pensive.

- ça va? Je lui demande.

- Ouais pourquoi ?

- tu es pensive. Quelque chose à me dire ?!

Elle ne dit rien mais tapote légèrement sur le volant.

- C'est bon crache le morceau va-y.

- Jennifer est absente aujourd'hui pour donner son cours de balnéothérapie, tu pourrai la remplacer une heure ?

Je sens mon cœur s'accélèrer et sortir de mon corps, pour que Julia me le demande c'est qu'elle doit être vraiment embêtée !!! J'ai beau me dire que ce n'est que l'histoire d'une heure je ne peux pas, et ne me vois pas affronter les regards des autres sur moi, sur mon corps c'est au dessus de mes forces. Je ne peux pas me mettre en maillot de bain, me voir aussi dénudée, aussi vulnérable.. non hors de question je ne peux pas, impossible.

- Je ... Je ne peux ...

- Écoute Kiara tu sais très bien que je ne te l'aurais pas demandé si j'avais pu faire autrement !!! Je suis désolée il n'y a que toi.

- Non Julia je ne peux pas je n'y arriverai pas et tu le sais.

- Kiara il n'y a que toi qui puisse le faire, tu es la seule à part Jennifer à pouvoir donner les cours en balnéothérapie.

- Non Julia je suis coach.

- Non Kiara tu es avant tout éducatrice sportive en activité physique adaptée et santé, je te rappelle que de base c'est ça ton vrai diplôme !!! Coach est une option que je t'ai donné !!!

- Je ne peux pas Julia je suis désolée je n'y arriverai pas et tu le sais.

Je sais qu'en refusant j'oblige Julia a devoir annuler le cours mais je ne peux pas faire autrement, je ne me sens pas capable de le faire, encore moins devoir me mettre en maillot de bain et devoir affronter le regard des autres sur moi !!! Julia est énervée mais se calme en tapotant de nouveau sur le volant, elle souffle et me dit.

- C'est bon j'aurais au moins essayé, je vais l'annuler et chercher une remplaçante pour Jennifer.

- Une remplaçante pour Jennifer ?

- Oui Jennifer nous a lâché, je ne voulais pas te le dire avant pour voir si tu allais accepter pour le cours de balnéo mais bon c'est cause perdue.

Quoi comment ça Jennifer nous avait lâché mais pourquoi ? Et comment ça elle ne voulait pas me le dire elle pensait que si j'acceptais cette fois j'aurais également accepté les autres fois. Julia a toujours essayé de m'aider mais n'a jamais vraiment su comment faire, je ne peux pas lui en vouloir je ne suis pas non plus très réceptive à son aide, ni très expressive, ni très communicative. Je vois que je la met dans l'embarras mais je n'arrive pas à prendre sur moi. Je l'abandonne j'en suis consciente. Le trajet se finit dans un silence le plus total.

Une fois arrivées à notre centre de rééducation et de renforcement musculaire Julia ouvre tous les logiciels, les lumières, moi je file dans les vestiaires et me prépare pour mon premier cours de la journée. Pendant deux heures je reçois des petits enfants autistes et pendant deux heures je travaille avec eux sur leur concentration et j'essaie au mieux de canaliser leur énergie sur un parcours de motricité. Évidemment pour m'aider les parents sont présents ou les éducateurs. Certains enfants sont adorables et comprennent vite malgré tout, deux autres ne sont absolument pas réceptifs au parcours d'aujourd'hui et décident de ne rien faire, donc je leur propose d'essayer de s'allonger et de faire un peu de relaxation avec une musique très zen ce qui fonctionne légèrement et permet de canaliser un peu leur agressivité, un autre enfant ne communique que par ça, ses deux parents sont présents pour lui comme chaque fois, il a sept ans mais ne sait pas parler, n'est pas propre, ne marche pas correctement et surtout ne s'exprime que par des gestes. Aujourd'hui il est plutôt de mauvaise humeur et décide de communiquer par des gestes violents. Je décide de le laisser faire selon son envie et me concentrerai sur lui la prochaine fois pour continuer à lui apprendre à marcher correctement c'est-à-dire déjà un pied devant l'autre. Au centre nous avons une salle spécialement conçu pour les parcours moteurs, tout est sécurisé et tout est adapté pour les enfants. Il y a des tapis du sol aux murs, le parcours est fait de blocs de mousse. Les enfants peuvent aller où ils le souhaitent.

Puis la matinée s'enchaîne avec deux heures de cours de gym douce, Mr Birman est présent, il n'est pas méchant et lorsqu'il est là j'essaie de prendre sur moi pour l'aider au mieux dans ses mouvements.

Une fois la matinée terminée je rejoins Julia dans son bureau, je ne la sens pas très bien, est-elle peut-être contrariée suite aux entretiens qu'elle a du passer ce matin en urgence ?! Je ne sais pas mais je ne cherche pas à lui poser des questions pour éviter d'être de nouveau en conflit avec elle. Mais évidemment quand le chef parle les employés répondent !

- Comment s'est passée ta matinée ?

Que dois-je lui répondre ? Comme à mon habitude ça été ou lui expliquer que j'ai commencé à voir des progrès chez certaines personnes et que je me suis enfin dit que je servais à quelque chose pour quelqu'un !? Meme si émotionnellement c'est toujours compliqué pour moi, que parfois j'ai toujours cette impression d'être jugé surtout sur ma façon de m'habiller ou alors même sur mon travail ! Toujours cette impression de ne jamais bien faire !

- Ça été merci et toi tes entretiens ?

Oui je me heurte à cette question, je prends le risque de lui demander quand même, je sens une pointe d'agacement chez elle mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

- ça été, un peu chiant mais bon tu me connais je suis très exigeante aussi.

- Donc tu n'as trouvé personne ?

- Si elle vient faire un essai cet après-midi d'ailleurs, elle sera avec toi sur le circuit training. Il faudra que tu l'aide et lui explique le fonctionnement. Et tu me diras ce que tu en penses.

- Ha d'accord.

Julia a toujours eu confiance en moi, plus que moi d'ailleurs, devoir juger quelqu'un sur son travail ce n'est pas mon truc, mais bon puisqu'il faut le faire j'essayerai de le faire au mieux.

L'heure du déjeuner est terminée nous reprenons à quatorze heures et je prépare mon matériel pour l'après midi pendant que Julia s'entretient une dernière fois avec celle qui va remplacer Jennifer.

Je ne l'ai pas encore vu mais j'espère juste que ce n'est pas une de ces filles qui ne pense qu'à son apparence avant de penser aux autres !!!

- Kiara.

Julia m'appelle pour que je me retourne et là je me décompose, j'essaie de tenir au mieux debout, mais face à moi, je ne vois pas une fille mais un mec .... et merde Julia a grave deconné ce n'est pas possible je suis dans un cauchemar encore !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fy_
Posté le 21/07/2020
Bon, puisque j'ai relevé des fautes et remarques dans le chapitre 4, je vais le faire aussi pour celui ci ^^

- Dés que je peux j'évite tout contact avec un homme, et surtout me retrouver seule avec un homme -> répétition de homme
- bien approfondies des hommes que je dois aider. Je demande tous les renseignements possibles et inimaginables avant d'accepter si oui ou non je peux les aider. -> répétition de les aider
- J'aime ce que je fais, mes études m'ont toujours passionné, -> passionnée
- Allez Kiara je t'attend dans la voiture. -> t'attends
- ça va? Lui demande. ?
- c'est qu'elle doit être vraiment embêté !!! -> embêtée
- C'est bon j'aurais au moins essayé, -> j'aurai
- Je vois que je la met -> mets
- Le trajet se finit dans un silence le plus totale. -> total
- Une fois arrivait à notre centre -> arrivées
- deux heures je travail avec eux -> travaille
- leur motricité, leur concentration et j'essaie au mieux de canaliser leur énergie sur un parcours de motricité. -> répétition de motricité
- mauvaise humeur et décide de communiquer par des gestes violents. Je décide de le laisser -> répétition de décider
- Au centre nous avons une salle spécialement conçu -> conçue
- j'ai toujours cette impression d'être jugé -> jugée
- je prend le risque -> prends
- Si elle vient faire un essaie ->essai
- Il faudra que tu l'aide et lui explique -> l'aides, expliques

Bonne suite !
Fy
Darkangelesse
Posté le 22/07/2020
Encore merci vraiment en voyant ça je me dis c'est des fautes que je pourrai voir !
Pour les répétitions je dois faire une relecture justement aussi !

Je te donne du travail 😆
Vous lisez