29. Colère.

Par Arod29
Notes de l’auteur : Les retrouvailles de Selenn et de sa mère.

La neige s'était emparée de Stannarg et la nuit ne tarderait pas à envahir les rues, ruelles et venelles de la capitale des Terres Sauvages. La cité avait souffert des nombreuses guerres et conflits mais elle était toujours debout, orgueilleuse, inébranlable en partie grâce à sa gardienne, la forêt des Larmes. Les habitants de Stannarg étaient à l'image de leur ville, fiers, bourrus et prêts à tout pour défendre leur foyer. Les rois n'avaient plus droit d'entrée ici, Le dernier avait été pendu. La ville était divisée en quartiers qui avaient chacun un chef élu par les habitants. Une réunion par semaine avait lieu au château devenu symbole et vestige d'un pouvoir dont personne ne voulait plus. Il ne servait qu'aux assemblées. Personne n'y habitait et en dehors de la salle principale, toutes les ailes du château avaient été condamnées. Un système qui fonctionnait plutôt bien et qui permettait une vie relativement sereine loin mais pas totalement à l'écart des querelles royalistes. La paix courait depuis de nombreuses décennies et la taverne de l'Ours Endormi pouvait continuer, paisiblement, de servir le meilleur ragoût de la ville.

Une fumée grisâtre s'échappait en volutes parfumés de son imposante cheminée. 

Mère et fille étaient toujours enlacées, inséparables.

— Mais que fais tu ici? Interrogea enfin Selenn, les yeux embués de larmes.

Les deux femmes se ressemblaient comme des sœurs. Les mêmes cheveux longs bruns raides, les mêmes yeux noirs en forme d'amande, la même bouche fine. Seules ces petites lignes ondulées sur le visage d'Acilla, signes inévitables de l'ouvrage du temps, trahissaient leur différence d'âge. 

— Ton nouvel ami est venu me voir. 

Sa mère jeta un œil à Kjeld.

— Il n'est pas mon ami maman. Il m'a séquestrée pendant plusieurs jours.

— Je sais.

Acilla tendit sa main vers le visage de Selenn mais elle s'écarta brusquement.

— Tu savais?

— Oui, Kjeld m'a tout raconté.

— Tu as l'air de trouver ça normal? 

Le visage de la jeune femme exprimait un mélange de surprise et de dégoût.

— Il t'a soigné ma chérie et il nous a permis de nous retrouver. 

Acilla tendit la main vers sa fille qui recula pour se mettre hors de portée.

— Il m'a soigné en me torturant et...

Sa voix tremblait, elle ne termina pas sa phrase. 

— Tu étais droguée Selenn!

Acilla éleva la voix car ses souvenirs, en se présentant à son esprit, avait ravivé une colère passée.

— Ce Faux Dieu t'a fait tourner la tête! Te rends tu compte de ce que nous avons enduré par ta faute!

— Ce n'est pas un faux Dieu!

Selenn essaya de se calmer.

— Je sais maman que c'est difficile à comprendre. Mais c'était un mal pour un bien. 

— Un mal pour un bien? Tu es sérieuse Selenn?!

Elle fit une pause pour prononcer les mots difficiles qui venaient.

— Ton père! Mon mari est mort Selenn! C'est un bien pour toi?

Acilla enrageait intérieurement.

— Oui je le pense! Auxane nous a fait subir toutes ces épreuves pour nous tester.

Acilla leva les bras, son bouillonnement intérieur influait malgré elle sur sa gestuelle. 

— C'est pas possible un tel aveuglement! Selenn! Reprends toi! Auxane est un imposteur! Il n'existe pas!

Selenn secoua la tête. Sa mère était contre elle. Elle l'avait toujours été depuis la mort de sa petite sœur.

— Non, non, non! Elle m'a aidée!

—Elle t'a juste aidée à fuir tes souffrances quand Mina est morte et je peux le comprendre, elle tenta de ramener un semblant de calme et de douceur dans sa voix, mais maintenant Selenn nous sommes ensemble. Surmontons tout ça avec ton petit frère.

— Elle n'est pas morte. La colère de Selenn apparaissait petit à petit sur son visage. Auxane m'aide à la retrouver. Il m'a montré la mort de papa pour que je sorte de ma léthargie. Il fallait qu'il meurt.

Acilla secoua la tête non plus de colère mais de désespoir. Selenn reprit.

— Secoue la tête autant que tu veux! C'était écrit! Auxane m'a montré la voie pour que je me réveille et puis papa est dans un monde meilleur.

— Non Selenn. C'est moi. 

Sentant que les événements lui échappaient, Kjeld prononça ces quelques mots très doucement. Il plongea son regard dans les yeux de la jeune femme et sut qu'il l'avait perdue.

La jeune femme regarda Kjeld, interloquée.

— Non c'est impossible! C'est Auxane qui... 

— Je t'assure que non. Ce que tu as vu, tu l'as vu avec mes yeux. J'y étais. Ton père a été tué par Lodith, une tueuse sans pitié. Ce n'était pas prévu, je devais trouver un moyen de t'éveiller. J'ai profité de cette tragédie pour l'utiliser. Ta vision c'était moi. Je t'ai fait voir tout ça. Voilà la vérité. Réfléchis Selenn, pourquoi ta déesse t'aurais fait voir ça alors que c'est elle qui était responsable de ta léthargie.

— Tu es une langue de serpent Kjeld!

Le monde de Selenn s'écroulait une deuxième fois après son réveil dans la tour blanche. Kjeld était décidément très fort pour déstabiliser les gens. Elle ne se laisserait pas manipuler comme une marionnette.

— Je ne vous crois pas. Je le sais depuis le début. Maman tu t'es laissée abuser. Auxane me guide toujours vers ma petite soeur.

— Mina est morte! Aussi morte que ton père!

— Non! on ne l'a jamais retrouvé. Je sais qu'elle est vivante!

— Tu sais très bien ce qui arrive pendant les jours de Trioms. Personne n'en revient! Mais tu as encore un frère Selenn!

— Je n'ai pas de frère. Auxane me guide. Auxane est grande. Auxane sait tout.

La mère de Selenn se sentit résignée.

— Tu es perdue. Tu as même effacé de ta mémoire ton petit frère.  Je pensais que tu avais changé mais je ne peux plus rien pour toi. 

— C'est moi mère, elle prononça ce mot avec dédain, qui ne peux plus rien pour toi. 

Kjeld s'était levé, les mains devant lui, en signe d'apaisement.

— Selenn il faut que tu nous écoutes.

La jeune femme le pointa du doigt d'un geste vif.

— Toi! Ferme-là!!! Ses yeux rayonnaient de fureur, tout est de ta faute!

— Calme toi Selenn. Respire. Il y a des innocents ici. Tu pourrais les tuer. Tu ne contrôles pas encore tes pouvoirs.

— Ne t'inquiète pas "Ami". Je ne tuerais pas d'innocents car personne n'est innocent. Auxane me l'a appris.

Acilla et Kjeld se regardèrent prenant soudain conscience qu'ils étaient en danger. Le mage cria dans la taverne.

— Fuyez!!

La jeune femme fixa sa mère en souriant.

— Mais non reste maman! Vois ce qu'est devenue ta fille!

Les yeux de Selenn brûlaient d'une haine qu'elle ne pouvait contenir. Il fallait qu'elle sorte. Elle souffrait de ce trop-plein et dorénavant, la douleur c'était elle qui la prodiguerait.

Elle hurla.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Claire May
Posté le 24/11/2022
Hey !
Je termine ma lecture. Comme toujours j'aime bien ce premier paragraphe descriptif qu'il y a au début des chapitres. Joli glissement sur le couple Selenn et sa mère. Les dialogues fonctionnent bien, mais comme ça fait longtemps, je ne suis pas sûre de bien comprendre pourquoi Selenn se met en colère.
La colère peut monter un peu plus, vers la fin. On aimerait bien voir ce qui fait fuir les deux autres.
Les coquillettes
-Il t'a soigné => ée (deux fois)
Et il y a un autre accord sujet verbe que je n'ai pas relevé.
Je continue ma lecture
Arod29
Posté le 25/11/2022
Hello!
Merci beaucoup.
Selenn se met en colère principalement parce qu'elle refuse d' admettre que sa petite soeur est morte. Elle pense que sa mère et Kjeld la manipule alors que c'est l'inverse. Le fait d'avoir été détoxiqué n'a pas agi sur la manipulation mentale qu'elle a subi.
Je note toutes tes remarques! merci! :-)
Edouard PArle
Posté le 07/06/2022
Coucou !
"Notes de l’auteur : Les retrouvailles de Selenn et de sa mère." ça fait plusieurs fois où tu "spoiles" un peu dans la note de l'auteur, je trouve que c'est dommage^^
Bon, des retrouvailles pour le moins... chaleureuses xD Le passage de la joie de se revoir à la colère est bien réussi, ça fait crédible. Au moment où le chapitre s'arrêtait, j'ai cru que Selenn allait massacrer tout le monde^^
Mes remarques :
"Le dernier avait été pendu." pas de majuscule à le
"ses souvenirs, en se présentant à son esprit, avait ravivé" -> avaient
"Je ne tuerais pas d'innocents car personne n'est innocent." woww géniale celle-là !!
Je continue ...
Arod29
Posté le 07/06/2022
Hello Edouard!
Ok j'arrête mes spoils! ;-)
Merci pour ton commentaire!
Selenn est légèrement instable...
Merci encore ! A bientôt!
Vous lisez