28- Jour 1 : Idées

Par Taranee
Notes de l’auteur : Chez les duhéëra, la journée est divisée en trois parties : L'heure jeune (la matinée), l'heure claire (l'après-midi, l'heure longue (toute la nuit)

    Je prend une grande inspiration et je toque à la porte du bureau de l'impératrice. Le panneau s'ouvre et une voix sèche me dit d'entrer. Je pénètre dans la pièce. Il fait très sombre, je me cogne à plusieurs objets entassés un peu partout. Quand mes yeux se sont acoutumés à l'obscurité, je parviens à distinguer la silouhette de l'impératrice. Elle semble attendre que je parle :

- B- Bonjour majesté... Je voulais vous voir pour... Connaître la situation du pays en ce moment... Parce que je...

- Oui ça va, j'ai compris pourquoi vous en avez besoin. coupe-t-elle : Asseyez-vous.

Elle me désigne un siège modeste de l'autre côté de son bureau. Je m'empresse de m'assoir et elle commence à résumer la situation de son empire.

    Je comprends vite pourquoi elle ne sourit jamais : L'empire des Duhéëra n'a pas l'air simple à diriger. Les riches se font piller et prennent un malin plaisir à humilier les pauvres qui demandent des terres plus fertiles, un groupe de rebelles s'est formé et sème la terreur partout où il passe, les dirigeants des districts sont accaparés par tout ce travail, ils ont baissé les bras, certains Duhéêra, les plus anciens, réclament une deuxième guerre contre les humains, les trois quarts des soldats de l'armée Duhéëra ont déserté. Je soupire et dit à l'impératrice :

- Vous essayez de tout traiter en même temps, c'est trop compliqué. Réglons les problèmes un par un.

- J'aimerais bien vous y voir Liam Pollock. Vous pensez qu'il est simple de gouverner un empire traumatisé par une guerre ?

- Faîtes-moi confiance s'il vous plaît. Je n'ai certes pas d'expérience en la matière, mais, si je réussis à régler un de ces problèmes, ce sera la preuve qu'un humain peut aider les Duhéêra.

Elle paraît très sceptique. Je e demande si je n'en ai pas fait un peu trop. Mais finalement, elle finit par me répondre :

- Eh bien qu'attendez-vous ? Exposez-moi vos idées.

Un sourire éclaire mon visage et je commence à expliquer :

- Les rebelles sont un danger pour la population. Vous devriez envoyer des enquêteurs chercher des informations sur eux et essayer de les contacter et d'organiser une entrevue. Ce groupe de rebelles a des intentions, des raisons de se révolter... Il faut savoir ce qu'ils veulent pour pouvoir régler le problème et essayer de négocier.

- Oui... C'est possible... Pour ce qui est de l'enquête, c'est déjà en cours. Mais je n'ai pas encore essayer de les contacter... Je ne trouve pas de moyen.

- Quels lieux ont attaqué ce groupe ?

- Les demeures des dirigeants de districts, ils ont vandalisées les places où on fait les annonçes officielles... me répond-t-elle.

- Que des lieux qui représentent le pouvoir donc... Vous n'avez qu'à déposer un message à des endroits où est concentré une partie du pouvoir... Comme ça, si jamais ils passent par cet endroit, ils verront le message et y répondront peut-être...

- Ce n'est pas un moyen sûr d'entrer en contact. N'importe qui pourrait tomber sur ce message et s'en servir pour nous piéger.

- Il faut essayer.

Elle soupire et finit par hocher imperceptiblement la tête. Elle se saisit d'une plume et d'un encrier et commence à écrire quelque chose sur un parchemin. Quand elle a fini, elle me le tend pour que je le lise : " Avis au groupe de rebelles : Nous demandons à vous contacter. Nous aimerions avoir une entrevue avec vos représentants. Répondez à ce mot au plus vite. L'impératrice Ann'Berem. ". Je relève les yeux et je fais signe que ça devrait suffire. Nous écrivons alors une trentaine de ces messages que l'impératrice donne aux Duhéëra les plus rapides avec l'ordre de les afficher dans les lieux qui représentent le pouvoir dans les 7 districts.

 

~*~

 

    Le lendemain, je suis réveillé par un grand fracas. J'ouvre les yeux et je manque de faire une crise cardiaque quand la première chose que je vois est une paire d'yeux énormes. Je me recule un peu et je m'assois pour découvrir un Duhéëra tout exité. Il me dit à toute vitesse :

- L'impératricevousattendtoutdesuitedanssonbureaupourparlerdesmessagesquevousavezenvoyéhier !

J'ouvre de grands yeux avec incompréhension. Le jeune Duhéëra se répète mais ses parôles sont trop rapides et il n'articule pas assez. Finalement, il se tape le front avec ce qui resemble à un tentacule gluant et me fait signe de le suivre. Il m'emmène devant le bureau de Ann'Berem l'impératrice et me fait entrer. Elle se tient droite, debout au milieu de la pièce. La porte se referme derrière moi et elle me tend un papier. Je l'interroge du regard et elle me répond laconiquement :

- J'ai reçu cela ce matin.

J'ouvre le papier et je fronçe les sourcils. Je dis :

- Je ne sais pas lire en Duhéëra. La langue orale me vient naturellement mais pour ce qui est de l'écrit...

Elle lève les yeux au ciel et m'arrache le papier des mains pour le lire à voix haute :

- " Demande de rendez-vous acceptée au début de l'heure longue, demain. Place forte du District 2. Amenez le chasseur."

- Quoi ?! je m'étrangle : Comment savent-ils que je suis là ?!

- Ils ont des espions. Demain, nous irons les voir. En attendant, concentrons nous sur le autres problèmes de l'empire.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez