22- L'impératrice

Par Taranee
Notes de l’auteur : Salut !
Ce chapitre sera plus court que les autres, je ne sais pas si je vais l'allonger après... Dîtes-moi si la longueur est bien ou si je devrais rajouter des phrases...

Elveos. Capitale du royaume des Duhéëra. Palais de l'impératrice. District 1.

    Le conseiller frappe à la porte du bureau de l'impératrice.

- Entre. répondit une voix autoritaire depuis l'intérieur.

L'homme entre. La pièce est très sombre : L'impératrice est sujette à de nombreuses migraines. A la lueur d'une bougie, la dirigeante du monde des Duhéëra consulte des documents. Quand elle sent la présence de son invité, elle lève la tête et s'avachit dans son siège :

- C'est du grand n'importe-quoi ! L'empire va mal ! Les habitants les plus pauvres sont victimes des humiliations des plus riches. Ceux-là sont cambriolés à tout bout de champ, des rebelles s'amusent à semer la terreur et enrôlent d'autres habitants dans leurs rangs, nos bénévoles du palais se mettent à réclamer un salaire ! Ils sont en grève ! Et moi je me retrouve à devoir gérer tout ça toute seule car les dirigeants de la plupart des zones ont baissé les bras et laissé tomber leur pays !

- A ce propos ma dame... J'ai une nouvelle quelque peu étrange à vous comuniquer...

- Est-elle bonne ?

- Pas vraiment.

- Dans ce cas, attendez un peu avant de me dire quoi que ce soit ! Je ne veux plus de mauvaises nouvelles aujourd'hui !

- Mais c'est urgent !

- J'ai une quantité incroyable de choses urgentes à régler ! Vous ne vous rendez pas compte ! 

- Mais...

- Pas de mais ! coupe l'impératrice : J'ai assez de travail aujourd'hui ! L'après-midi commence et je n'ai même pas réglé le quart des affaires du jour !

- Des humains ont été vus dans le désert d'Alünd !!

La femme sursaute et prend une moue angoissée :

- C'est contrariant... Combien sont-ils ?

- Cinq. C'est une bien étrange assemblée...

- C'est à dire ?

- Une vieille dame qui lançe des sortilèges, une jeune fille et un jeune homme normeaux, un homme empoisonné par un duhéëra et... Un autre jeune homme...

- Qui est cet autre jeune homme ?

- Un chasseur. Le dernier, très certainement.

- Ont-ils fait du mal à mon peuple ? demande la dirigeante.

- Ils se sont introduits chez un duhéëra et l'ont blessé. D'autres les ont vus... Ils semblent chercher quelque chose ma dame.

- Je vois... Ils faut qu'ils viennent ici au plus vite. Faites le nécéssaire. Ne les tuez pas. Dumoins, pas le jeune chasseur.

- Bien votre altesse. Ce sera fait.

Le conseiller repart sans en avoir reçu l'ordre. L'impératrice soupire et se masse les tempes. Un nouveau problème se profile. Ses armées sont encore trop faible pour se battre contre les humains. Il va falloir écouter ce qu'ils ont à dire...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Voltage
Posté le 12/12/2020
Ce chapitre est loin d'être trop court. Même si il l'est un peu quand même, il nous permet de connaître un peu mieux la situation actuelle dans cet autre monde, nous fait découvrir une menace potentielle et de nouveaux personnages. Donc non, il n'est pas trop court, il est très bien calculé et fait une sorte de transition entre les chapitres 1 et 21, où le but premier était de soigner Erwan (dont je vois que l'état commence à bien se dégrader), et les chapitres qui viendront après où il va peut-être falloir faire face à de nouveaux ennemis.
Je n'ai pas posté de commentaires dans les trois chapitres précédents mais je tiens à préciser que j'aime beaucoup la forme de "folie" qui s'empare d'Erwan. Il devient lui aussi, en quelque sorte, une menace pour Liam et ses amis.
J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les derniers chapitres^^
J'ai hâte de lire la suite !
Taranee
Posté le 12/12/2020
Oh ! Merci beaucoup pour ton commentaire !
Je suis super contente que mon histoire plaise !
J'espère que tu aimeras la suite tout autant !
Vous lisez