2022 ou la crise des hamsters nucléaires

Par Sabi
Notes de l’auteur : Ces lignes contiennent un secret d'État français extrait des bases de données akkashiques. Les lire implique que vous acceptez l'idée que la DGSI débarque et vous embarque. Ceci n'est pas une plaisanterie.

Exposé tenu par M. Crugue, guide touristique de la dimension atemporelle akkashique.

Toto le hamster était un hamster à poils longs qui lui faisaient comme une robe de mariée. Il habitait une cage composée de tout le matériel et la nourriture indispensable à la survie d'un hamster. Rien de spécial n'aurait pu permettre de penser que Toto le hamster était autre chose qu'un vulgaire rongeur dont la seule spécificité était sa robe de fourrure.

Or, Toto le hamster, que vous voyez en train de grignoter une noix de cajou à sa manière de hamster ; ce Toto là, avait un destin très particulier. Mais parlons d'abord de la propriétaire de Toto, Samantha Grudu, 6 ans, petite fille à couettes, gaga de son hamster ; ou plutôt de son père pour être exact : Gérard Grudu, 46 ans, ingénieur atomique de la centrale Fistule sur Plombs, 4 réacteurs nucléaires, plusieurs piscines de refroidissement, 100 000 volts par jour de rendement.

Pourquoi vous parle-je de Gérard Grudu, ingénieur nucléaire qui aime porter des chemises hawaiennes roses durant ses heures de travail ? Parce que Gérard Grudu, père de Samantha Grudu, propriétaire de Toto le hamster dont les poils longs lui faisaient comme une robe de mariée, avait un fort lien de cause à effet, ou karma pour les hindouistes et autres bobo gauchistes amateurs de weed et de dreadlocks, avec cet hamster. En effet, et il se trouve qu'il s'agit d'un secret d'État, le nucléaire civil français, et probablement celui de quelques autres pays du globe, est tributaire, voire même dépendant, de la race des rongeurienne des hamsters comme Toto dont la propriétaire Samantha Grudu, 6 ans, aimait boulotter ses crottes de nez quand son père, Gérard Grudu, et ses chemises hawaiennes roses lui tournaient le dos.

Mais revenons au nucléaire civil français qui a été développé dans les années 60 par un Charles de Gaulle qui n'aurait jamais cru devoir un jour entendre les mots "nucléaire" et "hamsters" dans une même phrase. Et pourtant...

À la grande surprise des ingénieurs nucléaires français comme Gérard Grudu, 46 ans et amateur de rosée les week-ends, ils s'étaient rendu compte lors d'une expérience réalisée dans le cadre strict et sécuritaire des heures de pause qu'en donnant à un hamster comme Toto de l'uranium enrichi en poudre sur une noix de cajou, le petit rongeur était pris d'une folle envie inarrêtable de faire de la roue pendant une journée entière. Les calculs statistiques avaient ainsi révélé qu'un troupeau de hamsters d'une vingtaine d'individus étaient capables d'alimenter une petite ville de 1700 habitants. C'est ainsi que Charles de Gaulle dut se résigner à confier l'indépendance énergétique de la France à la race de Toto le hamster qui a fini sa noix de cajou et est maintenant en train de boire à son biberon d'eau. Conséquemment à une telle décision, chaque ingénieur nucléaire français est tenu à deux obligations : le secret absolu sur ce qu'il se passe dans l'enceinte des réacteurs nucléaires, communément appelé le zoo, jargon compréhensible uniquement par les initiés ; et posséder chez lui son propre hamster en cas de crise énergétique grave.

La raison pour laquelle Gérard Grudu, qui aimait beaucoup la couleur rose de ses chemises hawaiennes et de son rosée, avait acheté Toto le hamster à poils longs qui lui faisaient comme une robe de mariée, n'était pas pour faire plaisir à Samantha Grudu, digne héritière des goûts de son père Gérard Grudu en matière de couleur et future boulotteuse de crotte de nez professionnelle, mais bien pour répondre aux exigences de sa dure profession.

Or donc, voici ce qui se produisit dans la nuit du 31 mars 2022 au 01 avril 2022.

 

Rapport d'accident à la centrale de Fistule sur Plombs daté du 02 avril 2022.

22h12 : Gaëtan Drugu se trompe dans la posologie d'uranium enrichi en poudre et tue involontairement Kiki, hamster immatriculé 07-011 de la centrale, qui explose littéralement après avoir ingéré la surdose d'uranium enrichie en poudre alors qu'il était en train d'alimenter les turbines de production d'électricité.

22h15 : Après avoir constaté le sinistre, Gaëtan Drugu appelle son collègue Gérard Grudu qui était de réserve à cette heure. Ci-dessous, la transcription de l'appel téléphonique passée depuis la centrale et enregistrée conformément au Code régissant la Sûreté de l'État.

"Gégé, Kiki a pété.

-Merde, il s'est passé quoi ?

-J'y suis pas allé avec le dos de la cuillère et je lui en ai mis une de trop.

-Merde.

-Toto est prêt ?

- Ouais. J'arrive."

23h : Gérard Grudu parvient à la centrale de Fistule sur Plombs avec le hamster de sécurité 0020 Toto.

23h20 : Le hamster de sécurité 0020 est placé par Gaëtan Drugu dans la cage 1717 du réacteur 4.

23h21 : Distribution de la noix de cajou saupoudré d'uranium enrichi au hamster de sécurité 0020.

23h22 : mise en activité du hamster de sécurité 0020.

 

Suite de l'exposé de M. Crugue, guide touristique de la dimension atemporelle akkashique.

Tout est en place. Le drame peut commencer.

L'accident de Fistule sur Plombs, célèbre pour être la seule catastrophe nucléaire française de la dimension 065498B, s'est en définitive produite parce que Gérard Grudu, 46 ans, fan du rose, avait acheté Toto le hamster dont la fourrure blanche à teinte rosée, était surtout constituée de poils longs qui lui faisaient comme une robe de mariée.

Alors que Toto le hamster, qui avait beaucoup apprécié le goût fruité de la noix de cajou qu'on venait de lui donner, se sentait péter la forme et courrait dans sa roue, il apparaît que ses poils longs se sont retrouvés pris dans le moyeu et l'essieu, bloquant la rotation de la roue. Or, Toto le hamster étant sous uranium enrichi, sa frénésie décuplait ses forces, tant et si bien qu'il est parvenu à faire sortir la roue de ses gonds. Cela provoqua un court-circuit qui débloqua la porte de toutes les cages des hamsters du réacteur 4.

Notez bien qu'un hamster drogué à l'uranium enrichi est un peu comme un camé en demande de crack, en pire. Ainsi, les ingénieurs nucléaires présents sur les lieux n'ont rien pu faire pour empêcher la horde de hamsters nucléarisés à accéder aux réserves d'uranium enrichi du réacteur 4.

Or, comme on a pu le constater avec le cas de Kiki, hamster brun tellement camé à l'uranium que même dans son sommeil il continuait à agiter faiblement les pattes comme s'il courrait dans sa roue, une surdose légère provoque une minuscule explosion, pas plus grosse que celle d'un ballon de baudruche trop gonflé. Cependant, il en va tout autrement lorsqu'une meute de vingt hamsters enragés dévore à elle seule toute une réserve d'un mois de nucléaire enrichi.

De fait, les explosions conjuguées de vingt rongeurs fortement nucléarisés a fait sauter le toit en béton armé du réacteur et libéré dans la nature des rejets radioactifs massifs.

Suite à cette catastrophe, les courants anti-nucléaires au sein de la société française ont, ironiquement, crevé le plafond. C'est aussi à partir de ce jour que l'on peut trouver sur le marché des T-shirts en vente au slogan commémorant cet accident :

Sauvez la Terre : dites non au nucléaire !

Sauvez la Terre : mangez un hamster !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 11/09/2021
Coucou !
J'arrive au bout de cette mini-série. J'ai bien aimé cet épisode, peut-être le plus loufoque de tous.
Bon maintenant je vais aller jeter un coup d'oeil à Ice, je te dirai ce que j'en penses.
Bien à toi !
Sabi
Posté le 11/09/2021
Yes, merci d'avoir lu !
Vous lisez