2. Faucon

Par Hinata

Cher Papa,

 

J’espère que tu vas bien quand tu liras cette lettre. Je suis sûre que oui. Je t’écris car j’ai quelque chose à te raconter mais tu n’es pas là, alors je t’écris. Il y a environ cent minutes, j’étais derrière la maison avec Basile et nous avons vu un rapace planer dans le ciel puis descendre en piquet. C’était palpitant ! Je suis sûre que c’était un faucon, mais Basile n’est pas d’accord et répète que c’était juste un épervier. Comme Léon est arrivé juste après pour venir passer l’après-midi à la maison avec nous, nous lui avons demandé son avis.

Léon a dit qu’il n’y a pas de faucons sur notre île. Mais il n’était pas là quand on l’a vu dans le ciel. S’il avait été là, je suis sûre qu’il l’aurait reconnu, parce qu’il connaît les espèces de beaucoup de choses. En revanche, ce n’est pas sûr qu’il aurait réussi à le voir. Tu sais Papa, il faudrait vraiment dire à Monsieur Leslie et Madame Manuela de faire faire une paire de lunettes pour leur fils. Peut-être qu’il en recevra une en cadeau pour le solstice d’hiver. Je l’espère car j’aimerais bien qu’il puisse lire correctement les lettres que je lui enverrai quand je partirai en voyage quand je serai plus grande.

Maintenant que je t’ai raconté, je vais aller jouer. Nous avons prévu de construire un sous-marin (Ne t’inquiète pas, ce n’est pas un vrai sous-marin. C’est juste une cabane avec des draps, mais nous allons faire semblant que c’est un sous-marin pour aller explorer des endroits cachés sous la mer où il y a sûrement beaucoup de plantes et des animaux magiques.)

Les garçons me disent que cela fait mille minutes que je suis occupée à écrire cette lettre sur mon bureau. Ils exagèrent. C’est vrai que j’ai quand même beaucoup écrit. Je fais presque des lettres longues comme celles de Maman maintenant.

Basile me dit que c’est idiot de t’écrire une lettre alors que tu reviens à la maison ce soir. Il est juste jaloux parce que lui il ne sait toujours pas écrire correctement sur des lignes.

Je vais aller construire le sous-marin avec eux maintenant et ils seront tous les deux moins grognons.

 

Je t’embrasse sur chaque joue,

 

Ta merveilleuse fille,

Hermine

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
tiyphe
Posté le 09/11/2020
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais je fonds !!!
Hermine est adorable ! Ecrire une lettre à son papa pour lui raconter quelque chose alors qu'il revient le soir ahah !
Je kiffe si mes enfants font ça plus tard :D

"Peut-être qu’il en recevra une en cadeau pour le solstice d’hiver. Je l’espère car j’aimerais bien qu’il puisse lire correctement les lettres que je lui enverrai quand je partirai en voyage quand je serai plus grande."
-> Trop chou :3

"Maintenant que je t’ai raconté, je vais aller jouer."
-> Trop chou bis !!! xD
Hinata
Posté le 09/11/2020
Aaaaah non, pas toi aussi ! XD (cf petite blagounette que j'ai fait à Gwenifaere en réponse de comm)

Oui, Hermine est adorable (trop pour être crédible même, je crois, mais tant pis haha XD on va dire que des lettres c'est pas objectif anyway donc c'est normal que tout semble parfait, voilà !)
tiyphe
Posté le 09/11/2020
MDR J'imagine tous tes lecteurs en flaqueux à la fin xD (ref à Wakfu l'animé si tu connais ^^)
Sisi c'est crédible tqt :P
Hinata
Posté le 09/11/2020
Haha, je connais surtout de nom (un pote m'a fait regardé le premier épisode un jour mais j'ai pas assez accroché pour continuer par moi-même) mais l'expression est très visuelle donc ça va XD XD
Ah ha trop cool merci ^^
tiyphe
Posté le 10/11/2020
(C'eeeeest troooooop biiiiien contiiiiiinuuuuue de regarder xD pardon je suis fan et en plus c'est français, donc je fais de la pub ahah)
Hinata
Posté le 10/11/2020
Haha ça marche, je vais rameuter mon neveu et regarder ça avec lui alors XD
_HP_
Posté le 02/11/2020
Coucouuu !

Owwwww !! 🥺
J'adore cette façon qu'elle a de "nombrer" les choses ! "Mille minutes", "cent minutes"... C'est adorable ! ^^
Qu'est-ce que je suis censée dire ? 😭
Cette lettre est beaucoup trop chou, et je suis sûre que ce personnage l'est tout autant ! <3
Hinata
Posté le 02/11/2020
Hey hey ^^
Haha, oui je me suis amusée avec le côté enfantin comme tu vois (et là je fais genre je suis plus douée que la petite Hermine avec les chiffres alors que tellement pas XD)

Je suis RAVIE que ça te plaise ! Merci de me laisser un commentaire, même si tu as l'impression de n'avoir rien à dire peu importe, moi ça me fait très très très plaisir !
Gwenifaere
Posté le 02/11/2020
Je fonds
Oui elle est vraiment merveilleuse elle a raison ^^
Ok alors autant dans la lettre précédente j'ai retrouvé un peu le même ton que celui de Basile, un peu vieillot, un peu raide... Autant là le moins qu'on puisse dire c'est que non ! Du coup c'était vraiment surprenant, très chouette.
(ces commentaires sont d'une rare éloquence... C'est parce qu'en vrai le seul truc que j'ai envie de dire c'est ooooh trop chouuu)
Hinata
Posté le 02/11/2020
Haha, oh non, pas déjà ! Ce n'est que le début du mois voyons, qu'est-ce que je vais faire moi si je me retrouve déjà avec des flaques de plumes fondues partout à ce stade ? XD

Ah, c'est sûr que notre petite Hermine de dix ans n'utilise pas encore tout à fait le même registre que ses parents ... Tant mieux si ça t'a plu en tout cas ! Moi aussi ça m'a fait du bien à écrire haha, c'est plus reposant que de faire parler un adulte ^^
Ah nan mais les commentaires ne visent pas tous à l'éloquence voyons ! Moi j'adooore aussi avoir les impressions spontanées dénuées de rationalité <3 <3

Merci de prendre le temps de me laisser ces commentaires si gentils !
Vous lisez