❀ 2 ❀

Par _HP_
Notes de l’auteur : Merci pour vos premiers retours ^^ J'espère que vous continuerez à apprécier ! (et je vous prie de m'excuser si jamais, dans mon histoire, je dis une bêtise par rapport à Eliott et à sa situation, n'hésitez surtout pas à me le dire !)

Salut Maël !

Ravi de te connaitre ! Moi c’est Eliott et j’ai 16 ans.

En effet, ton papier à lettres est magnifique ! Et ton écriture aussi, super élégante ! Pardonne mes traits brouillons et mon écriture confuse, cela faisait un moment que je n’avais pas posé de stylo sur un papier ; et je dois dire que cette sensation est très agréable. J’ai hésité à imprimer seulement mes mots, mais je me suis dit que ça enlevait ce côté propre aux lettres.

En ce qui me concerne, si je dois être parfaitement honnête, j’ai cliqué sur la petite case “recevoir” une lettre parce que je me sens seul, et je me suis dit que peut-être, cela m’apporterait un ou une ami(e). Ou juste quelqu’un à qui parler. Je suis dans un hôpital depuis quatre ans, pour cause de cancer, accompagné de surdité ; je n’ai donc jamais mis les pieds dans un “vrai” lycée, j’étais ou dans des établissements spécialisés ou à distance. Je lâche tout maintenant, si tu ne veux pas répondre je comprendrais ; et je préfèrerais ça à une réponse pleine de pitié.

J’habite près de Nice, moi ! Tu vois, moi aussi j’applique cette règle-non-écrite-mais-que-tout-le-monde-applique… Je suis allé à Nantes une fois, avec ma tante ; c’était super joli ! J’espère pouvoir y retourner bientôt.

Bon, je pense que j’ai fait le tour, pour une première réponse. Je ne sais pas.

A bientôt !

Eliott

PS : je suis du genre à couper les spaghettis. Voilà, c’est dit. Désolé.

 

Maël relut la lettre, une fois de plus, un sourire aux lèvres. On lui avait répondu ! Il n’en revenait pas. Il avait dû parcourir ces lignes au moins… Une douzaine de fois, depuis qu’il avait ouvert l’enveloppe il y a de cela une demi-heure.

Il rentrait du lycée sous un ciel pluvieux, mais sa journée fut comme illuminée par la vision d’une lettre à son nom sur la table de l’entrée. L’espoir l’avait envahi, et il s’était précipité dans sa chambre, négligeant ses devoirs à faire.

Au lieu d’ouvrir ses cahiers, il s’installa certes à son bureau, mais reprit une nouvelle feuille de ce papier à lettres acheté quelques jours auparavant, ce papier qu’Eliott avait trouvé si beau. Eliott. Il trouvait irréelle la pensée que cette enveloppe envoyée n’importe où, comme ça, ait trouvé un destinataire, et de son âge. Sa plume glissa doucement sur le papier ; il aimait ce grand bout de métal qu’il trempait dans l’encre, plutôt qu’une bille grise qui roulait en déposant la couleur sur la feuille. C’était plus lui. Plus décalé.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Galaxie
Posté le 25/10/2023
J'ador le fait que Maël soit ouvert d'esprit aux personnes comme Elliot dans des situations difficiles et c'est un très beau message de soutien. Je suis ravie encore une fois de ma lecture et je compte bien lire la suite.
coeurfracassé
Posté le 26/11/2022
J'aime beaucoup... Surtout le petit côté... pince-sans-rire ? Avec les spaghettis, ou cette "règle-non-écrite-mais-que-tout-le-monde-applique" ! Il y en a beaucoup, d'ailleurs, des règles de ce genre, dans notre société... C'est une histoire dont on a vraiment envie de découvrir la suite :-)
Louis.W
Posté le 05/05/2021
Eliott est sacrément directe dans sa réponse ahah. Quand on n'a jamais subi ce genre de maladie ou handicap, on pense souvent que ceux qui le vivent ont du mal à en parler. C'est peut-être faux, je n'en sais pas grand-chose. Mais je suis curieux de voir comment tu aborderas cela.

Une chose que j'aurais trouvé vachement chouette pour l'ambiance, ça aurait été d'avoir un décor. J'aurais bien aimé savoir comment sont leurs chambres, pour m'imaginer dans quelles couleurs ils écrivaient, dans quel contexte. Je pense que ça aurait rajouté une image mentale.

En dehors de ça tu as deux petites répétitions de : lettre au début et écriture à la fin. Rien de grave.
_HP_
Posté le 05/05/2021
Coucou !
Oui, en effet on m'a fait remarqué qu'ils se livraient vite, peut-être que je devrais changer ça x)
Mais je dois t'avouer que sur ces thèmes, je suis partie un peu à l'aveuglette... Je ne m'y connais pas trop non plus :/ Je pense qu'il avait surtout peur de s'attacher à Mael pour qu'il parte lui aussi en le découvrant ^^
Oh ! En effet, je n'y avais pas du tout pensé ! C'est une excellente idée, je vais probablement le rajouter à la réécriture ! Merci merci !
hikari
Posté le 02/05/2021
Hahaha, ce chapitre m'a fait sourire! Ca a l'air d'être une histoire pleine de douceur de vivre... J'aime beaucoup le PS d'Elliot, c'est les petits détails comme ça qui rendent les personnages plus vivants, tu l'as bien compris. Je vais continuer encore un peu ma lecture...
_HP_
Posté le 03/05/2021
Hello !
Je suis vraiment ravie que ça te plaise, et j'espère que le suite le fera tout autant !
Merci de ton passage ^^
AudreyLys
Posté le 01/05/2021
Coucou !
C'est très mignon, ce début ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de l'épistolaire^^Je trouve ce genre très exigeant, même si en l'occurence tu y glisses de la prose.
J'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer, si ModesteComtesse a raison ou pas x)
Si je devais faire des suggestions je dirais de renforcer le style propre de chacun des deux garçons pour qu'on reconnaisse qui c'est rien qu'à la manière d'écrire. Ça permettrait aussi de faire passer pas mal de caractérisation de personnage. Pour l'instant je me dis aussi que les parties en prose pour Maël ne sont pas forcément nécessaire, peut-être juste les lettres suffiraient, mais ça dépend aussi de ce que tu veux pour la suite, ce sont juste des idées comme ça !
Bref, à bientôt HPouille !
_HP_
Posté le 02/05/2021
Hello !
Contente de te voir par ici 🤗
Merci pour ces remarques ! C'est vrai qu'il faut que je différencie un peu leur manière d'écrire mais... C'est dur xD
A bientôt <3
AudreyLys
Posté le 02/05/2021
Haha oui c’est vrai que ce n’est pas facile ! Je te conseille de faire un tableau avec leurs point commun et leur différences, chacune va donner lieu à une différence dans l’écriture. Tu peux varier la longueur des phrases, le registre de langue, le vocabulaire et bien sûr le contenu. Chacun peut mettre l’emphase sur quelque chose de différent
_HP_
Posté le 03/05/2021
Oui, merci beaucoup pour toutes ces idées <3
J'y penserais quand je me mettrais à le réécrire ! ^^
Contesse
Posté le 28/02/2021
Une lecture agréable encore une fois ! Etant d'un naturel un peu tordu, je ne peux m'empêcher de me dire "et si Eliott mentait et n'était pas vraiment un adolescent de 16 ans ?" Ça ajouterait un petit élément thriller ^^ Mais je pense que je suis trop tordue et ai tendance à partir trop loin ahah !
Hâte d'en apprendre plus sur les deux personnages et voir l'évolution de leur relation épistolaire !
_HP_
Posté le 28/02/2021
Hey !
Héhé je comprends totalement, ça m'arrive aussi parfois de me dire des "Et si" totalement barrés lors d'une lecture xDD
Et s'il n'est pas celui qu'il prétend être, ça se saura à un moment, alors... Patience ? 😜
Merci pour ton passage ! <3
Contesse
Posté le 01/03/2021
Oh... je suis curieuse maintenant ! J'ai hâte d'en apprendre plus ;)
À bientôt j'espère !
_HP_
Posté le 01/03/2021
Oh non, j'ai installé un suspense qui n'était pas censé être là x) J'espère que tu ne seras pas trop déçue 😅
Vous lisez