1x01 - Capitaine Nemo (4/17)

Par Zlaw

Après un petit quart d'heure de route ponctué de remarques plus ou moins pertinentes sur ce qui a bien pu se passer en Californie, et ce qui s'est passé en Illinois pendant que Sam était là-bas, la voiture de ce dernier s'arrête dans le bras de route dédié à la dépose des élèves au lycée Walter Payton. Les deux adolescents descendent en vitesse, mais la benjamine prend le temps de venir taper à la vitre de la portière côté passager, que le conducteur s'empresse alors d'abaisser.

 

- Tu passes nous prendre ce soir ? demande la petite blonde, pleine d'espoir.

 

- Ça va pas être possible. Mais j'ai promis à votre père d'être là pour dîner, lui répond son oncle, non sans un clin d’œil, qui n'échappe pas à l’adolescente.

 

- Cool !

 

Affichant un grand sourire, elle s'écarte du véhicule.

 

- À tout à l'heure, dit l'oncle, aussi bien pour elle que pour son aîné, quelques pas derrière elle.

 

- Bonne journée !

 

Elle lui accorde un dernier signe de main puis le laisse remonter sa vitre et redémarrer.

 

Alors qu'il s'apprête tranquillement à déboîter sur la route principale, ce qu'il a fait approximativement un million de fois dans sa vie, en déposant quelques fois d'abord Markus et maintenant ces deux-là, Sam écrase brusquement la pédale de frein, amenant son véhicule à une halte à moins d'un centimètre des tibias d'une jeune femme blonde. Trop âgée pour être une élève, cette dernière lui accorde à peine un regard, les sourcils vaguement froncés, n'interrompant même pas sa traversée illégale de la chaussée, comme si elle n'était pas passée à un cheveu de la catastrophe. Encore interloqué, Sam la suit des yeux, se demandant d'où elle a bien pu surgir pour qu'il ne l'ait pas vue arriver. Elle est semble être littéralement sortie de nulle-part. Il finit par simplement remercier ses réflexes d'avoir eu raison de la combinaison entre son décalage horaire et l'aspect routinier de la manœuvre qu'il était en train d'effectuer, et se promet un grand café en arrivant au commissariat.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 15/11/2021
Coucou !
Je poursuis ma lecture.
L'apparition de la jeune femme a un petit côté irréel et surnaturel intéressant. Que Sam ne l'ait pas vu venir malgré son expérience est très intriguant, ça donne un petit côté fantastique (volontaire ?) au récit.
Sa description est légère mais bon pas la peine d'en faire trop vu la longueur du chapitre, le personnage est de toute façon intéressant. Qu'il ait les yeux bleus ou marrons ne m'intéresse pas plus que ça. xD
Quel rôle va-t-elle jouer dans l'histoire ? Mystère, mystère ^^
J'espère en apprendre plus bientôt,
Bien à toi !
Alice_Lath
Posté le 05/09/2021
Hello ! Beh je dois dire que j'ai trouvé ce chapitre agréable à lire haha ! L'accident m'amène pleins de questions sur le rôle que pourrait jouer cette femme par la suite (que tu as juste décrit par ces cheveux, ce qui est ptet un poil dommage, j'aurais bien aimé avoir un truc plus distinctif sur elle, mais détails que cela). Le dialogue tonton-neveux était très réaliste et bref, ces quelques mots se sont lus avec du plaisir je dois dire ! Merci à toi ! Et moi, je retourne méditer sur le rôle que va jouer ce quasi et mystérieux accident !
Zlaw
Posté le 05/09/2021
Bonjour Alice ! Merci encore à toi de passer par ici ! =D


En effet, pour la discrétion, je pense que je peux revenir, surtout aux débuts. xD Je reconnais qu'il va y avoir pas mal de choses peut-être un peu évidentes (dont notamment ce quasi-accident) et m'en excuse par avance. Ça ne devrait durer que jusqu'au moment où j'ai dû réussir à me faire la place dans l'histoire pour être un peu plus subtile. Enfin, encore une fois, j'espère. Si ça s'avère cousu de fil blanc de bout en bout, alors j'espère que l'intrigue sera à peu près intéressante malgré tout. =)

En ce qui concerne le fait que je ne décrive l'inconnue que par sa couleur de cheveux, c'est léger, tu as raison... Mais en fait tu me ramènes à une réflexion que je me fais de plus en plus ces derniers temps : je crois que j'ai du mal à reconnaître les visages de manière générale. Et je me demande si ce n'est pas pour ça que je suis plutôt faible dans leurs descriptions, et surtout que je ne rends presque pas compte quand "j'oublie" de le faire. Ou alors peut-être que là je n'ai pas voulu m'attarder justement pour être "discrète" ? Je ne sais même plus. xD
Tout ceci étant dit, en l'occurrence, la couleur des cheveux de la demoiselle n'est pas si anodine que ça, on le découvrira plus tard. Je me fais des clins d'œil à moi-même, et je l'espère un jour à des lecteurs et lectrices. ^^
En tous cas, je serai très très curieuse de connaître toutes tes hypothèses au fur et à mesure de ta lecture sur le rôle de la jeune femme en question ! Elle fait partie d'une poignée de personnages dont la place est bien cachée jusqu'à pratiquement la fin de la saison, et ce serait la consécration que ça se tienne dans l'ensemble.

Quant à la vraisemblance de l'échange entre oncle et neveux, merci du compliment ! Des fois je me fais des petits délires bien-être dans mes écrits, et je suis contente de voir que ça peut être contagieux. =)


Merci encore et à bientôt !
Vous lisez