19. Mille et un morceaux

Le baiser ne le laissa aucunement indifférent, Ethan était perturbé. Plonger dans les regards hypnotiques du démon, il avait envie de s’y perdre encore, plus intensément. Mais la vision de l’ange noir lui revient, cet ange maléfique et menaçant. Kolrarid en valait-il vraiment la peine ? Sacrifier toute sa famille et son ami ? Il ne le connaissait pas en réalité, pas dans cette vie, il n’était qu’un inconnu apparut dans un rêve. Ethan fit alors un sourire à la fois triste et tendre, avant de sortir de la voiture, saluant une dernière fois le démon, rentrant chez lui sans se retourner.

Une fois la porte close, ses jambes se mirent à trembler et il n’eut juste le temps de s’assoir sur la marche de l’escalier. Sa mère arrivant ne comprit pas pourquoi il était dans cet état.

— Ça ne va pas mon chéri ?
— Non-maman, je crois que ça ne va pas…
— Raconte-moi tout mon amour.

Elle vient s’assoir contre lui, entourant ses épaules d’une façon maternelle. Tous les deux avaient gardé cette douceur entre eux. Sa mère savait comment le consolé même à son âge, elle avait toujours cette tendresse infinie.

— Depuis l’accident de voiture, je ne me sens pas bien…
— Tu veux que je t’amène à l’hôpital ?
— Non, c’est moralement que ça ne va pas. Je ne sais pas comment te l’expliquer…

Il ne savait surtout pas comment expliquer l’apparition surnaturelle de l’ange noir. S’il en parlait à sa mère, que penserait-elle ? Il ne lui avait jamais parlé de ses rêves après tout.

— Bon mon chéri, tu vas aller t’enrouler dans un plaide, et je vais te faire un chocolat chaud avec des guimauves ça te va ?

Quoi de plus remontant que la télé, un chocolat chaud et un bon plaid chaud.
La semaine passât, mais Ethan n’eut pas la force de rappeler Kolrarid. Fixant parfois son téléphone pendant des heures, sans même arriver à écrire un message. Même son meilleur ami lui fit remarqué sa tête de déterrer. Il lui fallut un détail, un seul pour qui il passe le pas. Alors qu’il rentrait chez lui après avoir passé une après-midi jeu vidéo avec Jack, une ombre apparut. Tout d’abord dans le coin de son œil à peine visible, mais quand il tourna la tête, devant lui se tenait l’ange aux ailes noires.

— Tic tac, Ethan, l’heure tourne. Tu ne lui as pas encore brisé le cœur, murmure l’être.
— Quoi ? Mais je… je vais le faire…
— Tic Tac…

Sans plus attendre, le jeune homme attrape son téléphone, composant le numéro du démon. Celui-ci lui répondit au bout de deux sonneries seulement.

— Camille ?
— Euh… non c’est Ethan… euh… on peut se voire ?
— Oui bien sûr, je viens te chercher chez toi ?
— Non, je vais venir, ne t’inquiète pas.
— Mais tu n’as pas le permis si je ne me trompe pas ?
— Jack va m’amener.
— Ah, sonna sa voix déçue, tu viens avec Jack alors. Pas de soucis. Quand ?
— Euh… Demain en début d’aprèm. Aller a demain Kolrarid.

Puis il raccrocha sans attendre la réponse du démon. L’ange noir avait déjà disparut, laissant une étrange odeur de calcinée derrière lui. Ethan regarde autour de lui, les yeux remplis d’angoisse, mais il est seul et la nuit commence a tombé. Pour un futur militaire, il n’en mène pas large, après tout il est question de surnaturel et personne n’en mène large face à ça.

Rentrant chez lui sans tarder il s’enferme dans sa chambre, préférant imaginer des scénarii, il doit briser le cœur de Kolrarid, mais avant cela il doit en parler à Jack. Quelque instant après sa demande, son meilleur ami entre dans sa chambre, comme si c’était chez lui.

— Bah alors que ce que… tu as… tu as vu un fantôme.
— Je ne sais pas, je ne sais pas ce que c’était au juste.

Le jeune homme qui était a fouillé dans la bibliothèque d’Ethan à la recherche de hentai se stop. Il se tourne vers son ami un sourcil levé.

— Attend ne me dit pas que ça ait un rapport avec l’autre dingue ?
— Tu te souviens de notre accident de voiture.
— Ouais mon assurance aussi, difficile de dire qu’on a vu un gros corbeau sur la route… attend ?
— C’était une sorte d’ange noir, ou je sais pas quoi ? Il m’a menacé en me disant que je devais briser le cœur de Kolrarid sinon il allait tuer ma mère, mon beau-père et toi.

Jack pâli légèrement, s’asseyant sur le lit à côté d’Ethan qui se triturait les mains nerveusement.

— Et ? demande-t-il alors inquiet.
— J’ai peur que Kolrarid aussi en faite… même s’il dit qu’il aimait Camille, moi en réalité je le connais pas. C’est que des sensations et des souvenirs étrange comme un rêve. Une chose est sur c’est que je ne vais pas tout sacrifier pour lui, même si… même…

Une larme monte à ses yeux, étrangement froide. Il se porte les mains à ses tempes, totalement perdues. Son ami passe sa main dans son dos, doucement.

— Tu as l’impression de l’aimer alors que tu ne le connais pas ?
— Ouais c’est ça, mais pourtant je ne suis pas gay, enfin toi même tu sais… mais lui je sais pas, c’est trop bizarre.

Il lâche un soupire lasse, avant de relever les yeux vers Jack qui lui souris tristement.

— Je ne vais pas te dire ce que tu dois faire, même si j’ai pas trop envie de me faire tuer en faite.

Ethan explose de rire, cette réplique le détend un peu.

— Non, mais je sais ce que je vais faire… j’ai juste besoin que tu m’accompagnes chez lui, puis que tu m’accompagnes on sait jamais.

Jack approuve totalement, le lendemain, tous les deux sautèrent dans la voiture pour se diriger au rendez-vous prévu. En arrivant sur place, ils montèrent tous les deux à l’appartement. Kolrarid les accueillit avec un magnifique sourire, leur offrant immédiatement le café. Ethan se sentait très mal, il savait qu’il devait le briser, c’était atrocement dur. Plaçant ses mains autour de sa tasse de café, il jouait à faire tourner sa tasse.

— Tu as réfléchi à… nous ?

La voix du démon le fait sortir de ses pensées. Ils lèvent les yeux vers lui, tremblant, sa gorge s’assèche soudainement.

— Je… oui.

Un sourire apparait sur les lèvres du démon, mais celui-ci disparait très vite quand il voit les yeux emplis de larme du jeune homme. Il se redresse sur sa chaise, se mordant la lèvre inférieure, il la secoue la tête de gauche a droit avant de serré des poings.

— Ça fait qu’un mois, tu m’en as donné deux pour te faire changer d’avis, pour te faire retomber amoureux… il reste encore un mois et…
— Non, coupe Ethan.

Un silence s’installe, avant que le jeune homme ne brise le silence à nouveau.

— Ça ne le fera vraiment pas. Tu… tu n’es rien pour moi, tu n’es personne. Tu… tu n’es qu’un ombre, quelque chose d’un souvenir qui ne sont pas les miens. Je ne suis pas Camille, je suis Ethan et… je ne tomberais pas amoureux de toi. Jamais.

Kolrarid comment a se décomposer petit à petit, devenant livide. Il déglutit douloureusement.

— Tu as pourtant dit que, murmure le démon, tu as pourtant dit que tu me reconnaitrais malgré tout.
— Ce n’est pas moi qui l’ai dis, c’est Camille, pas moi. Bordel je suis Ethan !

Le jeune garçon était perdu lui aussi, c’était dur pour lui. Hurler était pour lui un moyen de garder le contrôle et de ne pas lâcher tout ce qu’il avait sur le cœur. Qu’il ne voulait pas le briser, mais qu’il le devait, pour sauver sa famille.

— Si tu aimais Camille pourquoi tu n’as rien fait ? Pourquoi tu les as laissés l’emmener ? On n’en serait pas là, tout ça est de ta faute Kolrarid. Alors tu n’as pas le droit, tu n’as aucun droit d’essayer de me rappeler qui j’ai été, car c’est toi qui l’as tué ! C’est de ta faute, moi je suis Ethan et ne me mêle pas a tes affaires, retourne en enfer tu mérites les années de souffrance que tu as vécue.

Ethan se lève brusquement, attrapant le bras de Jack pour le trainer à l’extérieur de l’appartement et jusqu’a la voiture. Une fois la porte du véhicule fermé, il explose en sanglot.

— C’est tellement horrible ce que je lui ai dit… pourquoi je suis obligé de dire ça? J’aurais pu vivre une nouvelle vie avec lui, j’ai eu une seconde chance, alors pourquoi je dois le brisé comme ça ?

Jack l’attrape délicatement pour le prendre contre lui, le berçant doucement pour qu’il se calme. Ethan était inconsolable, il était meurtri d’avoir dit cela, mais sans ça il aurait tout perdu. Il savait qu’au font de lui il n’y avait pas que Kolrarid de brisé, mais son cœur a lui. Il l’avait laissé en plan après tout ça, sans se retourner.

Après de longe minute, Jack démarre enfin la voiture pour sortir de la ruelle sombre. Laissant ainsi derrière eu un démon en peine. Ethan laissait aussi les morceaux de son propre cœur, un millier de morceaux. Son ami la raccompagna chez lui, restant avec lui une bonne heure avant qu’il ne finisse par s’endormir, épuiser d’avoir trop pleuré.
Le jeune homme était roulé en boule sous la couette quand une voix doucereuse résonna dans sa chambre.

— Tic, tac…

Il se réveil en sursaut, voyant pencher au-dessus de lui l’ange aux ailes noires. La panique commença à le gagner de plus en plus.

— J’ai fait ce que vous m’avez demandé, pourquoi vous ne me laissez pas tranquille ?
— Oui c’est parfait ce que tu as fait, mais… j’aimerais faire disparaitre les derniers morceaux de son cœur.

Ethan bondit hors de son lit, essayant de s’enfuir, mais des bras puissants l’encercler. Il voulut hurler, mais une main lui prit la bouche, lui coupant presque la respiration.

— Je vais… faire croire que tu es mort. Quand ton ami reviendra te voire et ne trouvera rien de toi, à part tu es vêtement déchirer et ton sang maculant le sol… il ira voire Kol’ et là ça sera la fin !

L’ange attrapa les vêtements du jeune homme, lui arrachant sans délicatesse, les déchirant. Il se retrouva entièrement nu et paniqué, avant que des griffes ne lui lacèrent le dos. Son sang gicla sur le sol ensanglantant sa peau. Il ne put hurler de douleur, car une main était toujours sur sa bouche.

L’ange déploya ses ailes et en un coup rapide sortit par la fenêtre, Ethan dans ses bras. Il ne laissa derrière lui qu’une seule plume noire, avec cette odeur de calciner.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez