17. Mouton

Par Hinata

Cher Léon,

Je te remercie pour ta lettre, c’est toujours un plaisir de te lire. J’ai informé tes parents de votre organisation pour les fêtes de fin d’année. Ils en ont profité pour me charger de te transmettre en retour leurs pensées les plus douces. Ils sont très fiers de toi et de tous vos projets, tu vas beaucoup leur manquer. Je dois aussi te communiquer quelques nouvelles, l’une triste et l’autre plus heureuse.

La première, c’est que le mouton que tes parents avaient adopté pour se consoler de ton départ à l’Université est mort de vieillesse il y a peu. Oncle Jasmin en est sûrement soulagé de là où il est, ce mouton bien mal-élevé venait sans cesse grignoter ses jardinières. Pour ce qui est de tes parents, ils ont tout de suite eu dans l’idée de remplacer cet étrange substitut à ta présence par un nouvel agnelet. Je les ai accompagnés le jour où ils ont décidé de se rendre chez le berger de la vallée. C’est là que survient l’heureuse nouvelle : au lieu de recueillir un mouton, l’occasion nous a été donnée de sauver deux chiots. En effet, l’une des chiennes qui garde le troupeau avait eu une portée, or le berger ne comptait garder qu’un petit sur les trois. Pour leur éviter un sort tragique, tes parents ont promis d’en adopter un, et j’ai accepté de faire de même. Nous sommes donc repartis les mains vides, mais avec l’assurance de revenir dans deux mois chercher les chiots qui auront alors suffisamment grandis pour être séparés de leur mère. J’ai donc quelques semaines encore pour me faire à l’idée d’accueillir un animal domestique à la maison. Avec un peu de chance, sa présence fera fuir les chats clandestins qui viennent faire la sieste sur les fauteuils en semant leurs poils partout.

C’est tout ce que j’avais à te dire de la part de tes parents. J’ajouterai que leur santé ne leur faillit pas, j’ai même parfois l’impression qu’ils sont moins vieux que moi. En ce qui me concerne, je te renvoie à la lettre ci-jointe adressée à Hermine : comme tu l’avais prédit, j’ai reçu son courrier peu de temps après le tien, et je vous réponds donc dans un même élan. En dernier lieu, je tiens tout de même à te parler de son cadeau.

Je ne pourrais pas assez te remercier de t’être déplacé et entendu toi-même avec le propriétaire du magasin parisien. Oncle Jasmin m’en avait toujours dit le plus grand bien, j’ai été rassuré d’apprendre de toi qu’il ne s’était pas fourvoyé. J’espère sincèrement qu’Hermine sera aussi ravie que tu le laisse entendre. Je tiens aussi à te rassurer, mon bon ami, du caractère ô combien erroné de tes idées. Sois certain qu’aux yeux de ma cousine, je n’ai jamais pu rivaliser d’éclat avec toi, peu importe si mon mérite excédait le tien. Ce n’est pas aujourd’hui que cela commencera, crois-moi. J’aurai beau te surpasser brillamment, cet amour ridicule qui la consume depuis tant d’années continuera de l’aveugler et elle restera désespérément admirative de tes adorables efforts pour lui plaire. Une pitié, vraiment, mais bel et bien la réalité.

D'avance je te souhaite de belles fêtes, 

Avec mes meilleurs sentiments,

Ton ami

Basile

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Gwenifaere
Posté le 31/12/2020
Cette fois j'ai tilté c'était quoi le titre XD

Par contre une fois encore quel suspense insoutenable, on ne sait jamais quels cadeaux mirifiques ils se font ! Pourtant j'y ai cru cette fois, avec le "je tiens tout de même à te parler de son cadeau" ! Du coup je n'ai jamais eu l'occasion de le faire, mais je me dis que ça doit parfois être rageant de lire des restes de correspondance en fait ^^°

(bon en vrai ici ce n'est pas vraiment gênant hein. Tu étais déjà en train de préparer les fêtes au moment de l'écriture, c'est ça? XD)
Hinata
Posté le 31/12/2020
Haha félicitations !

Et pour ma part, cette fois je promets que tu sauras ce qu'est le cadeau dont il est question !!
Oui, c'est vrai que c'est un des inconvénients d'une correspondance éparse, et j'en profite bien haha ^^

tiyphe
Posté le 17/11/2020
Coucou Hina :3
Toujours un plaisir ces lettres ! Je ne fais que me répéter ahah

Fallait que tu tues quelqu'un hein :p ça m'a fait rire en vrai le substitue du mouton et Jasmin qui serait content de savoir que le mouton ne vient plus manger ses plantes ahah !

Trop chou les chiots ! Est-ce que Basile l'a encore quand Mouska arrivé, je ne me souviens plus ^^

Alala et les deux garçons qui se battent l'affection d'Hermine, je suis sûre que ça la ferait bien rire xP

Des bisouuuus <3
Hinata
Posté le 17/11/2020
yo !!
awww c'est si cool T^T Honnêtement j'avais peur que ça en devienne lassant haha XD Je vais faire de mon mieux pour pas m'essouffler et continuer sur ma lancée sans perdre le rythme !

Haha, sorry XD En plus à la base je voulais pas le tuer, juste donner de ses nouvelles, sauf que j'ai regardé et le départ de Léon pour ses études dataient de 10 ans, et c'est l'espérance de vie d'un mouton, RIP. Adios le mouton XD

Ouiii je suis si ravie de rajouter des chiens dans ce paysage déjà trop parfait XD Non, c'est pas mentionné ! (ce qui me fait penser qu'il faudra que j'aille retoucher vite fait ces deux petites lettres à un moment donné, parce qu'elles sont plus trop à jour sur certains points ;) )

Héhéhé c'est sûr ^^ Et elle se mettrait direct en tête de les rassurer tous les deux par de débordantes démonstrations d'affection XD

Bisou à toi ^^
_HP_
Posté le 17/11/2020
Owiii, des chieeeennns !! 🐶
Moi je veux savoir ce que c'est ce cadeaaauuuuuuuuu ! 😭
On a rarement (peut-être même est-ce la première ? 🤔) vu de lettres entre Léon et Basile, et je les aime beaucoup ! 😄
J'adore ce que lui dit Basile, à propos du "ridicule amour qui consume" sa cousine xD
Hinata
Posté le 17/11/2020
Yeees héhé, j'ai réalisé que c'était trop dommage qu'ils habitent tous dans un endroit si cool et qu'il n'y ait pas de bébête à quatre pattes pour en profiter !

Patieeence héhéhé

Ouii ce sont les premières lettres entre Léon et Basile <3 Et même si ce ne sont pas les premières de leur vie, bien sûr, je pense qu'ils ne s'écrivent pas si souvent que ça, parce qu'Hermine a toujours été soit avec l'un soit avec l'autre, et comme elle adore écrire anyway, elle leur sert naturellement d'intermédiaire XD En plus ils sont tout les deux d'un naturel plutôt serein, donc ils sont en mode "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" et quand ils se revoient c'est comme s'ils s'étaient quittés la veille ^^

Haha, oui Basile aime beaucoup les charrier en tant qu'amoureux XD
Vous lisez