14 - Trouver

Par Seja

Le couvre-feu est tombé depuis longtemps, Alexis s’avance dans la nuit. Dans ce quartier, quelques rares lampadaires éclairent les rues désertes. Il sent le sang lui battre dans les veines, il sent l’adrénaline pulser. Il suffirait qu’il tombe sur une patrouille pour que ça finisse très mal.

Il arrive à destination, prend abri derrière un mur, regarde autour de lui. Puis, il lance l’appel, entend la tonalité dans l’écouteur.

—  T’y es ?

—  Ouais.

Il jette de nouveaux regards, inspire. Personne, tout est complètement désert.

—  Je les envoie. Reste où tu es.

La communication se coupe, Alexis ne bouge pas. Il compte les secondes, les battements de son coeur. Et tout d’un coup, il entend. Pas la vibration du téléphone. Il entend le bruit des bottes sur le pavé.

Sa respiration s’accélère, il jette un bref regard dans la direction d’où provient le bruit.

Deux soldats. Ils viennent vers lui.

Il se plaque contre le mur, regarde rapidement autour de lui. Il est dans un cul-de-sac. Son seul moyen de partir d’ici, c’est de revenir dans la rue. Et dans la rue, il sera à découvert.

Peut-être que s’il ne bouge pas, s’il ne fait pas de bruit, ils ne le remarqueront pas. Peut-être qu’ils passeront, qu’ils continueront leur chemin.

Il n’est pas prêt à prendre le risque.

—  C’est bon ?

La voix dans son oreille le fait sursauter.

—  Alex ?

Il a peur de se faire repérer, il a peur qu’ils entendent ce bourdonnement.

Soudain, les pas s’arrêtent et il n’ose pas vérifier pourquoi. Il n’ose pas et sursaute en entendant un coup de feu. Un deuxième. ll n’ose pas en entendant des corps s’écrouler. Il n’ose même plus respirer.

Quelques secondes se passent et une silhouette fait irruption dans sa planque. Un homme, le visage caché. Il le détaille rapidement, lui fait signe. Alexis se décolle du mur, jette un rapide coup d’oeil à l’endroit où il a vu les soldats. Ils sont affalés par terre. Peut-être morts.

—  C’est Anna qui m’envoie, murmure l’homme en voyant qu’Alexis hésite à le suivre.

Il aimerait bien la rappeler pour confirmer cette information. Mais il n’a pas le temps. Alors, il suit le résistant. Ils empruntent quelques ruelles, toutes plus sombres les unes que les autres. Alexis a l’impression d’entendre des pas, mais peut-être qu’il se fait des idées.

Et enfin, ils arrivent devant une porte, son guide la pousse.

C’est juste une entrée d’immeuble, mais ils n’empruntent pas les escaliers qui montent. Ils partent vers les caves.

Il frappe à une porte, on ouvre.

La lumière n’est pas bien forte, mais après l’obscurité de l’extérieur, Alexis plisse les yeux. Ils sont dans un abri. Dans un coin, la lumière des écrans rend les visages blafards. Dans un autre coin, des armes s’entassent. Un peu plus loin, un groupe a relevé les yeux en les voyant entrer.

Il doit y avoir en tout une dizaine de personnes ici.

—  Merci, murmure Alexis.

Celui qui l’a emmené ici se dégage le visage, hoche la tête. Puis, il lui fait signe de passer plus loin. Alors, Alexis s’exécute.

Le souterrain est vaste. Il espère qu’il est aussi sûr. Sa planque à lui est bien plus exiguë, mais il sait que personne ne peut rentrer dedans.

—  Pas trop de soucis ?

Il se tourne vers la voix, il la connait. Mais c’est la première fois qu’il voit sa propriétaire.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Jupsy
Posté le 18/04/2020
Elle est de retour, elle est vivante, elle a juste migré des pâtes à l'octobre rouge. Chut ne me dis rien, laisse-moi rêver.

En tout cas, t'es pas très gentille avec le pauvre Alexis. Il débarque pour rencontrer un contact, et bam deux soldats. Le pauvre. Il sort enfin de son trou, et tu commences déjà à le torturer en lui foutant une frousse pas possible. C'est honteux Seja.

Heureusement la résistance n'était pas loin. Il repart vivant pour cette fois, nul doute que la Mort reviendra le chercher plus tard. (oui c'est ma philosophie, je les vois tous morts comme ça je suis heureuse si y en a un qui survit :P)

Après en tant que journaliste, il en a peut-être vu d'autres sauf s'il s'occupait juste de la page sport.

Bref enchaînons pour déchanter sur la voix car ça ne peut être elle... T_T
Dédé
Posté le 24/09/2019
Bienvenu dans l'histoire, Alexis ! Ou pas… J'étais vraiment hyper tendu tout au long du chapitre. J'étais vraiment dans la peau du personnage. C'était flippant…

La voix, est-ce la fameuse Anna ? Je me suis déjà attaché à cet Alexis (oui, je sais… il faut pas). Mais je suis fleur bleue, que veux-tu. Je voulais garder espoir et voilà que l'espoir apparait ! C'est beau, l'espoir. La résistance est encore là ! Eh oui, j'ai toujours ce petit doute quant au fait d'être du côté de la résistance qui peut en réalité être des terroristes. Mais tu les rends tellement attachants… Et ils risquent beaucoup leur vie… Comment ne pas craquer ?

A bientôt pour la suite !
Seja Administratrice
Posté le 18/04/2020
Alors, c'était bien dans sa peau ? :p
Wep, c'est bien Anna. C'est bien, attache toi :p Haha, tu sais bien que la résistance a une espérance de vie très faible dans mes textes...
Keina
Posté le 28/08/2019
Ok, là, tu réveilles carrément l'intérêt de tes lecteurs ! Je me doutais bien que du côté de la Résistance, ça n'allait pas rester les bras croisés, ahah ! Donc, c'est qui, la propriétaire de cette voix ? Quelqu'un qu'on connaît déjà ? Une nouvelle héroïne ? Oooh que c'est mystérieux, tout ça !
Seja Administratrice
Posté le 29/08/2019
Bawé, faut bien qu'ils fassent quelque chose, quand même :P
Allez, réponse au chapitre suivant ;)
cirano
Posté le 27/08/2019
Mais quel timing :D on demande un peu d'action et ... pouf ! De l'action :D
Je n'ai pas grand chose à dire vu que ce chapitre est tout de même relativement court, mais je trouve juste qu'Alexis est vraiment très, très calme pour la situation, on a l'impression qu'il sursaute juste un peu quand il entend les deux coups de feu mais que au moment ou une tête masqué de quelqu'un qu'il ne connait pas pop à côté de lui tout va mieux.
Bon c'est peut être juste moi, ou Alexis qui a des nerfs en acier trempé, ou alors il est complètement blasé, mais si moi j'était passé aussi près de la mort j'aurais les mains qui tremblent pendant une bonne semaine xD
En tout cas on commence a voir l'ébauche d'un héros, d'un quête, ça devient de plus en plus intéressant, j'ai hâte de lire la suite :D
Seja Administratrice
Posté le 29/08/2019
T'as vu ça :P
Haha, il craque dans le chapitre suivant, va x) En même temps, il fonctionnait beaucoup à l'adrénaline à ce moment précis et le mec qui l'a récupéré, c'était un plan discuté en amont. Il a pas juste suivi un étranger. Ne jamais suivre les étrangers, eh !
Vous lisez