14 - Préparatifs

Par Taranee

    Depuis qu'on est rentrés, je travaille sans relâche. Depuis que j'ai annonçé mon départ, je me suis mis en tête de terminer les travaux le plus vite possible. Peut être est-ce parce que je ne veux pas penser à toute cette histoire dans laquelle je me suis embarqué... Jhon se moque de moi :

- Tu te rends compte, petit frère, qu'il fallait juste te dire que tu devais voyager dans un autre monde pour que tu te mettes à travailler ?!

Erwan et Hyju parlent à voix basse. Le plus grand de mes frères a bien digéré le fait qu'il y ait un autre monde dans lequel vivent des monstres. C'est à croire qu'il en connaissait l'existence. Hyju me boude encore un peu mais au moins elle me parle. C'est déjà ça. Quand j'y repense, je ne comprends pas pourquoi je me suis énervé contre cet homme. Peut être que Jhon a raison... Peut être que je suis jaloux. J'écarte cette idée. Je sais ce qu'implique le fait d'être jaloux dans ce genre de situation. Et je refuse d'avouer que j'ai peut-être un sentiment plus qu'affectueux pour Hyju. Quoi qu'il en soit, je ferais mieux de me concentrer sur les préparatifs du voyage. A ce moment, trois coups sont frappés à la porte. Je me lève et je vais ouvrir. Grand-ma entre dans ma maison. Immédiatement, le silence se fait. C'est incroyable ce pouvoir qu'ont les anciens de dégager une aura de respect ! Grand-ma s'avance jusqu'au milieu de la pièce est dit :

- Bonjour les enfants ! Je suis venue vous apporter quelques petites choses pour le voyage !

Elle nous montre un sac. Un tout 0etit sac. Avec une mine d'incompréhension je demande :

- Qu'est-ce que c'est ? Ça sert à quoi ? 

Là vieille sourit et ouvre son sac. D'une main, elle en sort une tablette d'ardoise sur laquelle d'étranges signes sont gravés. Je pose encore des questions :

- Grand-ma... Quel est cet objet ? Que veulent dire les inscriptions ? 

- Les inscriptions sur cette tablette se traduisent par : Allez en paix, visiteurs, car vos arrières sont assurés. Cet objet a été fabriqué à partir d'énergie de monstres. Il sert à cacher le fait que nous sommes humains. Autrement dit, quand vous serez dans le monde des monstres, gardez cette ardoise avec vous et rien ne vous arrivera. 

Immédiatement après ces explications, Jhon de précipité sur Grand-ma et lui prend la tablette dès mains. Il s'exclame :

- Trop biennn ! C'est magique !! Comment on l'active ?! 

L'ancienne reprend l'objet et répond d'un ton tranchant :

- Ce n'est pas un jouet jeune homme. Si tu l'active maintenant, non seulement tu risques d'alerter les villageois parce que tu dégagera désormais une énergie de monstre, mais en plus, tu épuisera son temps d'activité ! 

- Son temps d'activité ? s'étonne Erwan. 

- Oui, ce genre d'objet à une durée limitée. Passée cette durée, les runes s'effaceront. Cela voudra dire que nous ne sommes plus camouflés. explique Hyju avant de s'adresser à Grand-ma : Quelle est cette durée ? 

- Hmmm... Je dirais... Entre 6 et 8 heures... 

- Ça veut dire que nous avons 8 heures pour trouver le remède à partir du moment où la tablette est activée ?! Mais c'est impossible ! je m'exclame. 

- C'est pour ça que vous ne devez l'activer que si vous croisez un monstre agressif. Vous pouvez aussi désactiver la tablette pour économiser la durée. nous dit Grand-ma. 

- Mais comment l'activer et la désactiver ? interrogé Jhon qui est de loin le plus fasciné par la tablette. 

L'ancienne nous montre une ligne tracée au dos de la pierre pui elle nous explique :

- Pour l'allumer, longez la ligne de haut en bas et dîtes : Atrem. Pour l'éteindre, vous longez la ligne de bas en haut et vous redites Atrem​​​​​​. Ce mot signifie aussi bien allumé qu'éteind dans la langue des chasseurs de monstres. 

- Les chasseurs de monstres ont une langue à eux ? je m'étonne. 

- Oui. Il l'ont inventé pour ne pas se faire comprendre des monstres quand ils parlaient. Les monstres ont une très bonne capacité à apprendre les langues... 

    Je soupire. Je sens que le départ approche à grands pas... J'aurais aimé que maman soit là... J'aurais aimé voir sa tête quand elle aurait apprit que je partais... Enfin... N'y pensons pas. Je lève la tête et je m'adresse à Grand-ma :

- Nous partirons dans deux semaines. 

Tout le monde est étonné mais l'ancienne sourit. Elle attendait ma décision. De toute façon, le temps presse. Plus nous attendrons, plus le poison se propager à dans le Corp d'Erwan. 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elora
Posté le 03/06/2021
Deux semaines ?! Ils sont fous, j'espère vraiment que Erwan va tenir !
Mon cher Liam, avoue, tu as eu un coup de foudre !
Il commence à comprendre, on avance doucement mais sûrement !
Inventer une langue est une tâche ardue, alors, je suppose qu'il a fallu pas mal de courage, surtout si Liam se met à la parler couramment. On va enfin découvrir le monde des monstres, hâte de voir toutes ses merveilles !
Taranee
Posté le 03/06/2021
Bon... Pour être tout à fait honnête... J'ai inventé cette langue sous le coup de la fatigue (car mes idées les plus farfelues me viennent quand je suis fatiguée)... Dooonc... Je crois qu'il n'en parle plus un mot par la suite. (enfaite je pense que je devrais faire une sérieuse relecture mais j'ai vraiment la flemme... Parce que je suis une adolescente et que c'est quasiment dans mes gènes, je ne suis pas très bonne relectrice. Bref. Je dis que je devais faire une relecture pour enlever toutes les erreurs de logique... ^^')
A bientôt Elora !
Elora
Posté le 03/06/2021
Je comprend tout à fait, bien que j'aime faire une relecture des chapitres précédents pour me remettre dans le jus, mais une relecture complète... C'est chaud !
La fatigue nous fait faire bien des choses !
Voltage
Posté le 30/11/2020
Hey,
De mon point de vue personnel, je dirais que c'est un peu dommage le fait que le passé de Liam nous est inconnu...Généralement, on cherche à nous présenter les membres de sa famille, mais là on se sait rien de lui à part le fait que sa mère est morte.
Très bonne idée le temps limité pour chercher le remède ! Ça nous fait un bon coup de suspens...
J'ai très envie de savoir comment vont se dérouler les événements !
Taranee
Posté le 30/11/2020
Salut, merci pour ton commentaire.
En vérité, je n'avais pas envie d'en faire trop avec la famille de Liam et son passé. Mais ne t'inquiète pas, on en reparlera un peu dans le roman.
Vous lisez