14 ~ Lyra

Au-dessus des marches en ruines surplombait un immense chapiteau en forme de volutes. La série continue de sculptures qui y était gravée était formée de manière à réfléchir la faible lueur qui descendait de la voûte céleste. Ces gravures étaient ainsi peu profondes et toutes recouvertes d’une couche d’ambre bleu. Cette pierre précieuse était l’une des rares à avoir été exposée aux rayons du Soleil. Il était ainsi rarissime d’en retrouver en dehors des sanctuaires dédiés aux constellations.

Les colonnes qui soutenaient l’édifice s’inspiraient de l’ordre ionique de la Grèce ancienne. Cette comparaison permettait d’identifier une cella agrémentée de différentes cartes du ciel, témoignages de différentes époques et civilisations. Ce sanctuaire se démarquait cependant par son architecture à ciel ouvert. En lieu et en place d’une statue dédiée à une divinité se trouvait un jeu de spirales, elles aussi gravées et recouvertes d’ambre bleu, ancré dans le sol. Ces formes s’entrecroisaient et se séparaient, révélant des motifs difficiles à interpréter.

Vêtue d’une longue robe blanche qui épousait parfaitement les traits de son corps, Ayako s’y aventura seule. D’un pas très lent, elle ressentit la grande sérénité des lieux. La nostalgie de sa première venue avec Kayla tirailla quelque peu son cœur mais ne put ralentir son avancée. Une nouvelle chance pouvait s’offrir à elle.

Pieds nus, elle s’avança jusqu’aux spirales étranges avant de s’asseoir dessus. Elle plaça ses bras derrière elle de manière à pouvoir pencher sa tête vers le ciel ouvert. L’espace d’un instant, elle se surprit à penser que ce moment précis était arrivé ; celui où elle pouvait prononcer ses dernières volontés. L’Astromancienne n’était pas arrivée à un carrefour des destinées. Elle se trouvait au bord d’un gouffre qui n’avait de cesse de la réclamer. Elle devrait bientôt assumer les conséquences de ses actes. S’offrir à ces ténèbres devait pourtant attendre.

« Pas maintenant ! » cria-t-elle intérieurement avant de s’allonger.  Ses yeux se fermèrent sur une dernière pensée. Pouvait-elle espérer un vœu de cette voûte céleste dépourvue d’Étoiles filantes ?

Les spirales s’illuminèrent. Leurs gravures se remplirent d’une eau qui se matérialisa au contact de la jeune fille. Ce fut sous une douce mélodie que son corps plongea dans l’obscurité. Peu à peu, Ayako fut absorbée par les spirales qui s’éteignirent progressivement. L’Astromancienne était partie du sanctuaire.

Transportée dans la mer des Étoiles, Ayako flottait à l’intérieur d’une sphère transparente. Elle ouvrit les yeux sur un nouvel environnement qui s’accélérait autour d’elle. La Voie lactée offrait la vision d’un univers infini. Le temps n’avait pas de prise sur le défilé à une vitesse vertigineuse de milliards d’Étoiles et tout autant de planètes. Son voyage intersidéral la conduisit jusqu’aux limites du Laniakea. Cet endroit, signifiant « horizon céleste immense » en hawaïen, était le monde des constellations. Leur origine.

Sa traversée folle prit fin lorsqu’elle fut éblouie par un prisme lumineux qui percuta sa bulle. Cette dernière éclata pour libérer Ayako dans un néant ambiant. Elle n’en avait plus besoin pour léviter dans un endroit vide de vie. Il n’y avait rien autour d’elle. Des petits éclats lumineux apparurent devant elle pour la sortir de sa subite solitude.

Ces lumières vives ne l’aidèrent pas à retrouver rapidement sa vue. Elles s’assemblèrent sous fond d’une mélodie particulièrement harmonieuse. Au fil des notes apaisantes à l’oreille, une forme humanoïde prit forme devant Ayako. Drapée dans des vêtements blancs, son allure renvoyait à celle d’une nymphe. Une jeune femme au corps gracieux se présenta à l’Astromancienne.

Ayako flottait toujours quand elle salua avec respect Lyra. La Constellation se contenta de l’observer en retour, guettant la prochaine réaction de sa visiteuse. Le visage neutre, elle s’approcha d’Ayako pour se poster juste en face d’elle. L’Astromancienne devait se montrer digne de sa confiance, malgré les derniers évènements. Toutes les deux n’avaient pas eu l’occasion d’échanger quelques mots depuis le départ de Kayla.

- Je ne suis pas en mesure de m’excuser, Lyra. Je ne fais que trahir ceux à qui je tiens. Je…

Lyra la coupa dans sa plaidoirie en scrutant dans le moindre détail les bras de sa contractante. Les stigmates, laissés par la création de deux Supernovæ, creusaient la peau de la jeune fille d’une vilaine suite de stries noires. Ces marques dévoilaient son crime au monde entier.

- Tu as beaucoup changé, mon enfant.

La Constellation s’envola pour la contourner. Elle entoura Ayako de ses bras protecteurs avant de lui souffler dans l’oreille :

- Ce qui n’est pas le cas de Gemini…

L’esprit maternel de la Lyre s’éloigna ensuite de sa protégée. Elle planait au-dessus d’elle, perdue dans ses pensées. De son analyse de la situation dépendrait l’issue de leur entretien.

- Que souhaiterais-tu faire de mes Étoiles ? Dis-moi quelles sont tes intentions.

Ayako s’autorisa à lever sa tête pour lui répondre en la fixant directement dans ses yeux :

- Ma plus grosse erreur est d’avoir porté seule le fardeau de ma sœur. Si je ne peux pas la rejoindre pour la sauver, j’aimerais effacer la menace qui plane sur elle. Avec toute l’aide que j’ai refusée jusqu’à présent. J’aimerais que tu me laisses faire à ma façon, que je ne sois plus le jouet de vous autres, Constellations.

Lyra cessa de voleter autour d’Ayako. Elle s’allongea devant elle après être redescendue à sa hauteur.

- Précise ta pensée.

- Lors de notre première rencontre, j’étais sous le choc de te faire face. Notre contrat m’apparaissait trop beau pour être vrai entre ce que tu me demandais et ce que tu m’offrais en retour. J’étais persuadée que je ne pouvais craindre personne avec ta toute puissance. Ta bénédiction a radicalement changé le sens de ma vie !

Ayako croisa les bras et lui jeta un regard malicieux :

- Tu savais que je n’hésiterai pas à me sacrifier pour sauver Kayla. Et c’est bien pour cela que tu avais très claire à ce moment-là. Tu m’avais seulement demandé d’incanter notre lien Astral. Ma part du contrat a été très rapidement remplie. Tu as toujours su pour Gemini !

Lyra esquissa un sourire.

- Je savais qu’elle choisirait Kayla, en effet.

- Tout était prévu alors ? Que je scelle ses pouvoirs, que je l’envoie dans le futur et … que je garde une partie de Gemini en moi pour qu’elle ne soit plus complète ? Ton plan était de te servir de moi depuis le début !

- Aurais-tu accepté de te séparer de Kayla si je te l’avais révélé ?

L’Astromancienne ne répondit mot. Cette question rhétorique coupait court au débat.

- Savais-tu aussi que Gemini se servirait de notre lien Astral contre nous ? Je n’arrive plus à lui résister comme tu le sais. Je ressens au plus profond de mon être que ma sœur aussi subit de plus en plus son influence. Je ne veux pas qu’elle devienne comme moi…

Lyra s’envola de nouveau. Voir Ayako étaler ainsi ses conclusions l’impressionnait un peu. Sa petite protégée avait plus de jugeotte que prévu.

- Je sais absolument tout ce qui concerne Gemini. Laisse-moi compléter ta réflexion, veux-tu ?

La Constellation prit cette fois-ci une position assise dans les airs. Elle posa son menton sur sa main. Ses doigts tapotèrent sa joue à mesure qu’elle scrutait l’expression sereine d’Ayako. Sa protégée n’était plus aussi émotive qu’avant, ses larmes avaient cédé leur place à un regard qui lui plaisait tout particulièrement.

- Ma volonté a toujours été de piéger Gemini pour l’empêcher d’agir en attendant que je puisse intervenir. Te demander ce lien Astral n’était pas une précaution mais une condition nécessaire.

- Et quel est ce plan qui justifie de nous faire endosser un tel destin sans pouvoir nous retrouver ?

- L’Éclipse.

L’Éclipse, la convergence de tous les plans astraux en un même point. Un phénomène rare qui brisait toutes les lois du temps et de l’espace. L’instant éphémère qui permettait notamment à toutes les Constellations de se retrouver au même endroit et au même moment. La croisée des chemins constellés.

- Je détruirai Gemini de mes mains quand vous serez réunies à ce moment, poursuit Lyra.

Il n’était pas rare de voir à cette occasion-là des Constellations fêter leurs retrouvailles ou mettre un point d’honneur à régler leur conflit. La Constellation des jumelles s’était dressée contre les intentions funestes de sa consœur Gemini.

- Et que faire de Shintaro ? Il n’attendra pas sagement d’ici là. Il faut agir maintenant contre lui !

- C’est là que tu interviens, Ayako Elsan.

La jolie nymphe s’approcha subitement d’Ayako. Elle lui prit ses deux mains avec une grande douceur.

- Il ne doit pas voler le pouvoir de Gemini avant que je n’en finisse avec elle. J’aimerais que tu t’en charges maintenant. Je sais que nous partageons toutes deux cette volonté.

Lyra remonta ses deux mains le long des bras marqués des ténèbres de sa protégée. Elle les caressa en les recouvrant d’une petite lueur afin d’atténuer la douleur qu’elle portait en continu sur elle.

- Tu ne seras plus seule cette fois. Ton clan Astral t’aidera. J’ai vu que tu avais déjà un moyen de le retrouver. Accepterais-tu cette quête en nos deux noms ?

- Je ne suis revenue que pour cela, Lyra. Seulement, tu sais aussi que je suis traquée par les Célestes. Mon temps est compté.

- Je me doute bien qu’au regard des évènements récents, ils doivent déjà être lancés à ta poursuite. Ton retour ne passera pas inaperçu.

- Pourrais-je compter sur toi si je me fais prendre ?

Lyra souffla une nouvelle brise curative sur les bras moins meurtris d’Ayako. Elle se déplaça ensuite légèrement en retrait.

- Je ne pourrai pas intercéder en ta faveur auprès des Célestes car nous n’existons pas sur le même plan Astral… Mais n’oublie pas : à la fin, tu me reviendras pour la conclusion de notre pacte.

Ayako comprenait dans ces paroles que la Constellation consentirait à renouveler sa confiance en elle sous certaines conditions. Subtilement, Lyra venait de lui exposer les nouveaux termes de leur contrat : Ayako regagnerait ses pouvoirs pour en disposer librement jusqu’à ce qu’elle retrouve sa sœur. Ensuite, Lyra disposerait d’elle à sa convenance lors de l’Éclipse.

- Lyra, tu n’as jamais cherché à me protéger malgré toutes ces épreuves. Ne suis-je qu’une simple marionnette à tes yeux ?

- Détrompe-toi, mon enfant. J’ai très longtemps guetté ta naissance. De toi seule.

- Je ne comprends pas. Pourquoi m’avoir attendue si c’est pour te jouer de moi ?

Lyra se rapprocha une fois de plus d’Ayako. Elle lui prit ses mains d’un geste doux et réconfortant.

- Je t’ai dit que Gemini avait choisi ta sœur. Mais moi, j’ai toujours jeté mon dévolu sur toi, Ayako. Tu es la vraie Astromancienne de la Lyre. Toi seule.

- Kayla…

- Kayla a été placée sous ma protection pour la préserver de son destin d’Élue.

Ayako ne s’attendait pas à la direction que prenait leur discussion. Elle écarquilla ses yeux émeraudes au moment où Lyra posa ses deux mains sur son visage.

- Je pensais que tu nous avais choisies toutes les deux pour recevoir ta bénédiction. Dois-je comprendre que ma sœur ne t’intéressait que pour assouvir ton dessein ?

- C’est bien plus complexe que cela. Votre destin croisé n’avait pas lieu d’être. Il te faut comprendre que votre naissance n’était pas anodine et qu’elle a été placée sur un échiquier qui vous dépasse toutes les deux. Je me suis efforcée de veiller sur vous. Certes, maladroitement. Mais j’ai toujours agi pour votre bien-être.

- Tu dois m’en dire plus, Lyra ! Kayla aussi est l’Astromancienne de la Lyre !

- Je ne saurais en dire plus malgré toute la frustration que je t’impose, mon enfant. Je me refusais pourtant de te laisser partir sans que tu saches à quel point je tenais à toi. Depuis toujours. Lors de l’Éclipse, je pourrai tout te révéler. C’est à toi de me faire confiance d’ici là. Et non l’inverse, Ayako.

Lyra déposa son plus tendre baiser sur une joue d’Ayako. Elle non plus ne pensait pas que leur échange dériverait jusqu’à ce sujet. Pour la Constellation, Ayako méritait de savoir qu’elle n’avait pas été abandonnée malgré les apparences.

- Va retrouver les tiens. Tu auras toujours ma bénédiction avec toi. Elle t’aidera au mieux pour contrer l’influence de Gemini.

- Tu ne peux pas me laisser comme ça !

- Tu vois ? Je n’ai jamais su bien m’y prendre avec toi. Tu es si spéciale et si précieuse, Ayako. La vérité prend du temps.

Malgré sa déception du moment, Ayako savait au fond d’elle que tout changerait désormais avec ce nouveau départ. Elle ne s’échappa pas dans sa rivière de larmes habituelle, elle esquissa même un sourire récupéré dans ces mots de réconfort.

- Oui, les miens m’attendent. Et je sais que toi aussi maintenant !

- Faisons renaître l’authentique Astromancienne de la Lyre. Puissent mes Étoiles te prouver toute l’affection que je te porte.

Lyra invita ensuite sa protégée à se préparer pour le rituel qu’elle était venue chercher.

Ayako ferma de nouveau les yeux quand des colonnes de lumière commencèrent à l’encercler. Gagnant de plus en plus en intensité, elles l’immobilisèrent en une cage lumineuse. Lorsqu’elles fusionnèrent entre elles pour former un cercle, Ayako disparut dans un geyser de lumière.

Les Étoiles de la constellation de la Lyre firent leur apparition. Ces petits êtres elfiques furent aux anges de pouvoir se retrouver aussi vite. Éparpillées dans le monde Astral comme n’importe quelle autre Étoile éteinte, elles répondirent toutes présentes à l’appel de leur mère.

Elles dansèrent en harmonie sous fond d’une mélodie douce devant Lyra. Cette célébration, celle de leur renaissance, fut porteuse d’une grande joie pour elles. Contrairement à ce que pouvait penser Ayako, ces Étoiles ne lui tenaient pas rigueur du fait de ses derniers agissements. Chacune d’entre elles fut ravie de pouvoir prêter de nouveau leur pouvoir.

Lyra leur souffla à toutes des baisers emprunts d’un amour profond. Le petit clin d’œil qu’elle leur adressa ensuite fut le signal pour qu’elles puissent se relier entre elles devant l’immense flot de lumière.

Chaque Étoile sauta, lévita et se transforma en un éclat de lumière scintillant. L’ensemble qu’elles formaient fit resurgir la forme associée à la Lyre. Sous les yeux émus de Lyra, ses enfants étoilés plongèrent dans l’immense flot de lumière.

Tout comme Ayako, elles disparurent.

L’Astromancienne quitta ensuite le Laniakea dans un nouveau voyage intersidéral. Tout le long, elle ne cessait de se ressasser les paroles de Lyra. Un nouvel espoir animait son cœur déjà chargé de détermination pour sauver Kayla. La quête d’Ayako s’annonça tout de même ardue vu sa situation. Malgré toutes les futures épreuves qui l’attendraient, elle se permettait d’être plus optimiste voire davantage rêveuse.

Ayako se retrouva dans le sanctuaire de la Lyre. De nouveau allongée sur les spirales de cette bâtisse antique, elle se releva délicatement avant de regagner la sortie. Elle se sentit revigorée par le retour des Étoiles de Lyra en elle, prête à conquérir de nouveau le monde. À sa façon cette fois-ci.

L’Astromancienne s’entoura de son aura pour traverser un mur invisible et quitter les lieux. Il était plus que temps de rejoindre son clan Astral. Lorsqu’elle se retrouva à son point de départ, sa magnifique robe blanche avait repris l’apparence de ses vêtements ensanglantés. Comme un petit rappel à l’ordre du prix qu’elle avait payé pour rejoindre son monde.

Devant elle se tenaient Illya et Cerotis.

Son amie était assise et adossée contre un arbre, le regard perdu dans cette fleur qu’elle tenait délicatement sans en connaitre le nom. À ses yeux, cet endroit avait des airs de paradis. Toute cette végétation luxuriante, ces espèces aussi exotiques qu’inconnues ou ces couleurs alternatives portées par la nature des lieux l’émerveillaient. Ce monde parallèle offrait une image bien différente du concept de reflet que lui avait expliqué Ayako. Chaque regard de l’Étincelle se perdait dans une immensité claire et verdoyante.

Illya perdait ses repères dans cette découverte : cette voûte céleste parvenait avec difficulté à éteindre toute la lumière qui scintillait de ces plantes. Cet endroit semblait être fait pour elle. L’amoureuse des fleurs laissa son esprit s’embrumer de nombreuses questions pour donner un sens à ce qu’elle voyait. Elle avait encore tellement à apprendre ici. Son moment d’évasion s’écourta lorsqu’elle revit Ayako se tenir devant elle.

Ayako n’avait pas adressé un regard à Cerotis. L’Étoile déchue avait conservé sa forme humaine et était retenue prisonnière par des entraves magiques. Tout autour de Cerotis se dressaient des formes triangulaires pourpres qui le maintenaient dans un espace clos. Il se tenait à distance de ces barreaux pour ne pas prendre le risque de s’exposer à la douleur. Cerotis n’en attendait pas moins de la part de sa complice du moment. Leur contrat était toujours d’actualité, mais la confiance réciproque ne faisait pas partie de leurs termes.

Il attendrait son heure, patiemment. La version sombre d’Ayako lui manquait par son côté vindicatif et sanglant qui la rendait très agréable à observer. Depuis qu’elle avait repris le contrôle d’elle-même, Ayako avait perdu en assurance et ne parvenait pas à donner le change. Elle aussi était traquée et marquée du sceau de la trahison. Qu’elle récupère ses Étoiles ne changerait en rien la cible qu’elle portait sur sa tête. Cerotis devait juste attendre.

- C’est de ce monde que tu viens ? demanda Illya. Il est vraiment magnifique !

- Oui. Tu auras tout le loisir de l’explorer avec mon clan. Les Elsan sauront t’accueillir à bras ouvert, tu verras. Et…

Ayako grimaça.

- Ne t’en fais pas pour moi, quoi qu’il arrive.

- Es-tu sûre qu’ils sauront me dire comment t’aider ? Je me sens tellement impuissante, là !

- Illya, je ne t’ai pas demandé ton aide par hasard. Crois-moi, tout se passera autrement cette fois-ci. Je ne regrette pas mes choix tu sais. Si tout était à refaire, j’aurais juste mis mon orgueil de côté. Nous avons toujours été impulsives Kayla et moi. Lorsque nous nous retrouverons toutes ensemble, on fera une fête à tout casser !

L’Astromancienne invita Illya à se relever. Il fallait lever le camp et partir au plus vite dans un autre plan Astral. Leur cavale continuait.

Enfin, Ayako se retourna vers son prisonnier. Sans dire un mot, elle claqua des doigts pour faire disparaitre sa cage. Elle passa à ses côtés sans daigner lui rappeler la menace qu’elle présentait au moindre geste suspect de sa part.

Elle matérialisa son aura pour faire apparaitre une petite porte. Très différente du portail reliant le monde des Étincelles au monde Astral, il s’agissait d’un accès vers une zone restreinte. Ayako avait expliqué à Illya que plusieurs plans Astraux se superposaient dans leur monde d’origine : le temps comme l’espace ne respectaient pas les lois habituelles en ces lieux.

Tous trois empruntèrent ce passage pour se retrouver sur la place centrale d’un étrange village. La petite porte débouchait sur une petite fontaine cerclée par des petites plantes orangées. De petites maisonnettes se dispersaient non loin d’eux. Elles étaient bâties à l’image des constructions médiévales dans un alliage de pierres pour les murs et de chaume pour les toits. Des piquets en bois étaient parsemés par éclairer les lieux. Ils ne brulaient pas comme des torches classiques mais scintillaient par la présence d’un minerai à leur extrémité.

La pénombre ambiante était ainsi atténuée, ce qui permettait de distinguer une dizaine de personnes qui se présenta en comité d’accueil. Ce comité fut accompagné par de nombreuses Étoiles éteintes qui furent bien intriguées par cette arrivée. Tout ce petit monde s’attendait au retour de trois personnes, mais deux d’entre elles figuraient au rang de parfait inconnu.

Une femme se démarqua de l’attroupement. Elle avança en compagnie d’une Étoile d’un pas pressé. De la colère non-dissimulée était dessinée sur son visage à peine ridé. Elle pesta en voyant l’état dans lequel se trouvait Ayako. Lorsqu’elle fronça les sourcils et accéléra le pas, Ayako s’avança à son tour pour laisser Illya en retrait.

- Où sont Kayla et K’mie ?

Arrivée proche d’Ayako, elle l’accueillit avec une violente claque. Elle retroussa ensuite ses manches pour la saisir au niveau de son cou. Sa fureur explosait à mesure qu’elle constatait toutes les traces de sang séché qu’Ayako arborait.

- J’avais promis à vos parents de prendre soin de vous et regarde dans quel état tu te trouves !

Elle redoubla de colère et lui infligea une nouvelle claque. Ce qu’elle ne jugea pas suffisant en voyant qu’Ayako ne bronchait pas. Elle décida alors de la frapper d’un coup de poing dans le ventre. Et d’un autre.

- Inconsciente ! Tu réalises les conséquences de tes actes ?

Ayako ne réagissait pas. Même si son propre sang se posait sur ses habits ensanglantés, elle se laissa faire. Ni larmes ni justifications ne s’échappèrent de son visage perlé de liquide écarlate.

- Tu as mis toute notre Clan en danger d’extinction ! Et tout ça pour quoi ? Tu n’avais pas le droit de décider pour nous !

Une nouvelle pluie de coups s’abattit sur Ayako. Après son ventre, ses jambes furent ciblées. La jeune fille se retrouva ainsi à terre, laissant s’évader de petits flots de sang. Le regard toujours porté vers son agresseuse, Ayako se releva. Toujours sans prononcer un seul mot.

Au moment où la femme furieuse souhaita se défouler encore sur Ayako, une main se posa sur son épaule. Un jeune homme, le regard embarrassé se tenait derrière elle.

- Ça suffit, Revya…

Revya stoppa la course de son énième coup de poing. Elle se retourna pour voir cet homme qui n’arrivait plus à se contrôler malgré tout le respect qu’il devait lui porter. Son geste comme ses paroles furent mesurés.

- Oui… Pardonne-moi…

Revya s’éloigna d’Ayako et fit signe à son groupe de s’éloigner. Elle n’avait pas d’excuses à adresser à Ayako. Elle accepta tout de même la laisser retrouver son sauveur. Les explications attendraient.

Ayako faisait maintenant face au jeune homme, ému jusqu’aux larmes. Ses yeux noirs se posaient sur celle qu’il ne pensait jamais plus retrouver. Il se mit à l’enlacer tendrement lorsqu’elle se jeta dans ses bras après s’être caché son visage. Tous deux se retrouvèrent ainsi, sans un bruit.

Dans une ambiance devenue très silencieuse et lourde de sens, Ayako ne bougeait toujours pas. Ses mots ne sauraient convaincre qu’elle était devenue une toute autre personne prête à se racheter.

Ayako ne lâcha pas une seule larme.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
ClementNobrad
Posté le 28/01/2023
Hey !

Une Ayako qui retrouve ses pouvoirs, qui se prend un déluge de coup et qui ne bronche pas. C'est que madame sait garder son calme dis-moi !

Alors, clairement, mais clairement mdr, cette Lyra ne m'inspire pas confiance. Je ne sais pas si une trahison quelconque de sa part est prévu dans ton récit, mais si c'est le cas, ça ne sera pas une surprise. Je la trouve assez malaisante à vrai dire, à câliner comme ça sa protégée mais de ne pas hésiter à se servir d'elle pour arriver à accomplir ses propres plans. Le coup de "tu es ma préférée, ta soeur n'est pas très importante"; ça sent tellement la magouille ^^ Je suis sûr qu'elle aurait pu tenir le même discours à Kayla, en inversant bien sûr sa préférence.

Bon, on ne sait pas exactement ce que Lyra reproche à Gemini, mais en tout cas, je sens qu'elle n'est pas "toute blanche" dans cette histoire. J'espère qu'on découvrira des petites révélations qui remettront en cause cette vision très manichéenne entre ce qui est supposément bien, et le mal évident que représenterait Gemini :) Le vil se cache souvent derrière le masque de la bonté. Après, je fais peut-être totalement fausse piste !

Au plaisir de découvrir tout ça.


"Cet endroit, signifiant « horizon céleste immense » en hawaïen, était le monde des constellations" > J'enleverais cette phrase, elle fait pas très naturelle dans ton récit. Que ce soit de l'Hawaïen est une information un peu bizarre, qui tombe comme sur un cheveu sur la soupe.

" Elle écarquilla ses yeux émeraudes" > émeraude est invariable. (Je crois que tu l'as utilisé plusieurs fois dans les chapitres précédents et je ne te l'avais pas relevé, à corriger aussi alors :D)

" Je me suis efforcée de veiller sur vous. Certes, maladroitement. Mais j’ai toujours agi pour votre bien-être" > Elle est teeeeeeelllllleeeeemnt louche la Constellation là... Mais clairement, je lui fais pas confiance : J'ai toujours voulu votre bien en vous fouettant et en me servant de vous pour servir mes propres desseins. Mais oui, bien sûr Maman marâtre.

"La quête d’Ayako s’annonça tout de même ardue vu sa situation" > annonçait

"en comité d’accueil. Ce comité fut accompagné par de nombreuses Étoiles" > Répétition de comité (et juste avant répétition du mot "petite" en deux phrases)
Syanelys
Posté le 01/02/2023
Hey !

Ayako ne pleure plus, tu devrais t'en réjouir, non ? :p

Pour Lyra, j'ai tenté de la rendre ambigüe. On ne sait pas vraiment ce qu'elle mijote mais elle a clairement des comptes personnels à régler avec Gemini. L'idée était vraiment de se demander dans un petit coin de sa tête "Gemini est-elle vraiment méchante ?".

Merci pour tes coquilles ! Je vais enfiler des perles ! Et bien sûr, merci de ton retour très pratique sur ta perception des choses !
Flammy
Posté le 28/01/2023
Coucou !

Bon, je ne sais pas trop si j'aime Lyra ou pas. Au début elle m'énervait beaucoup, à donner l'impression de vouloir se servir d'Ayako pour sauver Kayla, et j'avoue que le fait qu'elle avoue que non, c'est Ayako sa préférée, ça m'a surpris dans le bon sens, mais aussi laissée pleine de réflexions. Je crois Lyra dans ce qu'elle dit, mais qu'elle drôle de façon de montrer son affection =o Pourquoi est-ce qu'il est si important de détruire Gemini, au point de provoquer ainsi la déchéance d'Ayako ? Bon, Gemini avait pas l'air cool de base, mais le prix à payer à l'air très lourd et ça avait l'air personnel pour Lyra. Je suis très curieuse d'en apprendre plus sur cet Eclipse et sur ce qui se passera à ce moment, s'il y aura encore quelque chose d'Ayako à sauver à ce moment.

Bon, le retour chez le clan d'Ayako est pas triste ='D J'avoue que l'enchaînement m'a un peu laissé perplexe, dans le sens où ça commence "J'avais promis de vous protéger !" pour tabasser ensuite Ayako x) Ca laisse un peu perplexe en mode est-ce que la nouvelle venue est triste de ce qui est arrivée à Ayako où est-ce qu'elle lui en veut ? Bon, elle a des raisons de lui en vouloir hein, mais du coup, avant le déluge de coups, je ne savais pas trop quoi en penser. Bon, clairement, ça a plus l'air d'être l'option 2. J'espère que ça va quand même bien se passer avec le clan et que Illya aura pas trop de problèmes à cause de ça ^^"

Curieuse de voir ce que ça va donner ensuite et dans quelle direction va partir Ayako =D Je suppose qu'elle va tenter de se faire Shintaro, mais du coup, je me demande comment ^^

Ah d'ailleurs, ya une faute au dernier Ayako du chapitre ;)

Bon courage pour la suite !
Syanelys
Posté le 01/02/2023
Hey Flammy !

Effectivement, Lyra est un peu étrange dans sa façon de faire et de penser. Elle tient énormément à Ayako, mais de quelle façon ? Est-elle un pion indispensable à son plan ou bien réellement sa protégée qu'elle veut préserver de tout ?

Pour le retour de Ayako qui se passe mal, je voulais marquer le coup. Elle était partie avec sa soeur et K'mie affronter un Astromancien façon expédition punitive jusqu'à parvenir à ce résultat désastreux. C'était aussi un clin d'oeil de ma part aux retrouvailles de Al et de Ed qui se font massacrer par leur maitre avant qu'elle ne les enlace. Sauf qu'ici, c'est quelqu'un d'autre qui gère la partie douce. Un personnage auquel je tiens beaucoup en plus !

Pour Ayako, la suite est assez claire : éclater le Shintaro. Mais plus seule. Espérons que sa nouvelle composition d'équipe soit plus efficace !

Et... viendra bientôt ma scène préférée avec elle <3

Merci pour la petite faute. Et mille mercis à toi de rester dans les coulisses. J'espère te rendre la pareille !
Vous lisez