#14#

Nous y voilà, deux jours se sont passés depuis que je suis allée prendre un rendez-vous chez cette psychologue, cela fait également deux jours que Julia n'est pas vraiment revenue à l'appartement, sauf pour reprendre des affaires. Dois-je m'en inquiéter ou est-ce seulement passager, ses absences nocturnes ?! Nous avons bien fait cette soirée film comme c'était convenue, elle a évoqué le fait qu'elle serait sûrement de plus en plus absente, je n'ai pas réagit à cette information, l'absence d'émotions à cet instant l'a déstabilisé, elle est ensuite partie se coucher ! Enfin toujours est-il que je suis stressée comme la fois où j'ai dû passer mon bac pour la seconde fois, ou mon permis de conduire pour la quatrième fois !!! Pourtant aucun diplôme ou permis ne sera délivré à la fin de cette consultation, mais tout de même j'angoisse de devoir parler tout simplement. 

Julia m'a accordé mon après-midi pour ce rendez-vous si important pour moi enfin plutôt pour elle j'ai envie de dire ... J'ai une boule au ventre et je sens le stress monter de plus en plus ... J'arrive de nouveau devant cette porte en bois immense, je me sens si petite face à elle, une porte ne devrait pas m'effrayer, ni m'impressionner et pourtant cette porte me terrorise, je l'ai déjà franchie une fois donc une seconde fois ne devrait pas être aussi difficile que ça ... 

Je souffle, respire, je pose ma main sur cette poignée avec une tête de lion, malin d'avoir mis cet animal, le lion représente la force intérieure, souvent il caractérise une représentation positive de notre confiance en soi, ou de notre pouvoir personnel. Je trouve ça drôle car je n'arrive même pas à pousser cette porte, putain j'ai sacrément confiance en moi ! Je décide d'abandonner c'est plus simple, au moment où je fais demi-tour pour partir quelqu'un sort de ce cabinet ... Le destin ... J'en profite pour entrer, je sais que je ne la pousserai pas. Me revoici devant cette secrétaire.

- Bonjour, que puis-je faire pour vous ? 

- Bonjour, j'ai rendez-vous à quatorze heures avec Me Wispelaére.

- Votre nom ? J'ai envie de dire agréable comme une porte de bois !

- Queen, Kiara Queen.

- C'est bon allez-y, vous pouvez patienter en salle d'attente, Me Wispelaére va venir vous chercher.

Ce fût sans doute les cinq minutes les plus longues de ces dernières années, cinq minutes pendant lesquelles je me suis demandée comment cette séance allait se passer, cinq minutes pendant lesquelles je me suis fait tous les scénarios possibles et inimaginables dans ma tête, cinq minutes pendant lesquelles j'ai pu haïr Julia de m'avoir convaincue de venir ici en me laissant mon après-midi, enfin cinq minutes à me ronger les ongles ... 

- Me Queen

Je me lève et entre dans la pièce de torture, voilà comment je la nommerais au vue de ce qui m'attends, je ne peux lui donner un autre nom ... Au contraire de ce que j'avais pu imaginer cette pièce est bien éclairée, aucun bureau n'est présent dans cette salle, juste deux fauteuils qui sont mis face à face et une petite table basse qui lui sert de bureau on va dire. Le bois est omniprésent, une fausse cheminée est située au bout de cette pièce et un piano blanc est installé près de celle-ci ... Étrange de trouver ce piano ici !! Pendant que j'observe cet endroit, elle m'observe également, c'est étrange j'avais imaginé qu'un canapé aurait été installé au milieu de cette pièce comme dans les films mais à en croire cette salle rien n'est pareil... Je continue de faire le tour de la pièce avec mes yeux lorsque je vois ce miroir derrière elle ... impossible, je ne veux pas me voir, je ne suis pas prête.

- Très bien installez-vous Kiara. Puis-je vous appeler ainsi ? 

Est-ce que j'ai vraiment le choix honnêtement ? Pour mieux me sentir elle doit me mettre à l'aise et rien de mieux que de m'appeler par mon prénom ... Je lui fais signe de la tête. Sauf que je ne suis pas à l'aise du tout au vue de ce miroir derrière, je dois lui dire de le cacher je ne veux et ne peux pas me voir ... 

- Pouvez-vous cacher ce miroir. Oui j'ai oublié les formules de politesse, mais je ne veux pas me voir et ce miroir m'angoisse plus que cette psy !

Elle ne comprend pas pourquoi mais sans me poser de questions elle s'exécute et le recouvre d'une serviette rose ... Étrange un psy qui ne pose pas de questions ... Elle revient se rasseoir et note des choses sur son calepin ! Une serviette rose quelle absurdité, ça ne suit même pas avec la déco ! Je souris bêtement.

- Très bien pouvons-nous commencer Kiara ? 

Je lui refait un signe de tête, je ne sais pas comment procéder, ni comment me comporter face à elle. 

- Comment allez-vous aujourd'hui

Quelle psychologue !! Pourquoi ne rentre-t-elle pas dans le vif du sujet ? A savoir pourquoi je suis ici aujourd'hui ?! 

- Très bien merci. 

- D'accord, alors si vous allez bien pourquoi êtes-vous ici Kiara ? 

Ha je me disais bien que ce n'était pas normal !! Voilà elle voulait en venir ici en me posant cette question ! 

- Parce que Julia ma chef qui est aussi ma meilleure amie m'a conseillé de venir ici pour parler à quelqu'un, en l'occurrence à vous .. 

- Hum hum et qu'en pensez-vous kiara ? 

- Que c'est absolument débile ... Je n'ai pas besoin de parler à quelqu'un enfin je veux dire je m'en sors très bien toute seule. 

Bon ok j'y mets de la mauvaise foi, mais je ne lui fait pas confiance et j'ai pas spécialement envie de lui dire pourquoi je suis vraiment ici enfin pas maintenant en tout cas ... Elle m'observe de nouveau et note encore et toujours dans son fichu calepin de merde... 

- Très bien Kiara. Parlez moi un peu de vous ? 

Parler de moi est-elle sérieuse ? A en croire sa tête je pense que oui bon puisqu'elle veut que je lui parle de moi je vais le faire ... 

- Je m’appelle Kiara Queen j'ai vingt-cinq ans, je suis coach sportif enfin j'ai une licence 3 d'éducateur sportif en activité physique adaptée et santé !! Ha et je vis avec ma meilleure amie Julia. 

- C'est tout ? 

Elle rigole ou quoi elle s'attendait à quoi que je lui déballe ma vie en une heure !! Ma cocotte tu ne sais pas à qui tu as affaire là !

- Je trouve que c'est déjà pas si mal. 

- Très bien, pourquoi vous êtes vous reprise sur votre métier ? Coach et ensuite vous m'avez dit l'intitulé de votre diplôme ? 

- Parce que je ne suis pas coach de base c'est une demande que j'ai faite à Julia. 

- Expliquez moi la différence des deux alors ? 

- C'est très simple éducateur en activité physique adapté et santé c'est de se servir des activités physique pour le maintient de la santé des personnes malades ou porteur d'handicap. Et coach s'est être un entraîneur personnalisé pour une remise en forme personnalisée.

- Hum hum, c'est donc la même chose au final Kiara, puisque vous venez en aide aux personnes tout en personnalisant leur programme. 

Vu de cet angle là effectivement c'est exactement le même, sauf que je ne veux pas et n'arrive pas à aider les personnes malades puisque je suis moi même malade ... 

- Exacte vu sous cet angle. 

Une sonnerie me fait sursauter. Je la vois arrêter un petit réveil à ses côtés.

 

- Très bien Kiara cette sonnerie indique que c'est la fin de notre première séance. Avant de se reprogrammer un rendez-vous je vous donne ma carte avec mon numéro si vous avez un souci, une envie de parler, ou que sais-je n'hésité pas à m'appeler.

 

Attendez cette carte c'est la même que Julia m'a donné, l'aurait-elle eu par cette femme ? 

 

- Je peux vous poser une dernière question Me Wispelaére ? 

 

- Bien-sûr Kiara mais appelez moi Sandrine. Évidemment la mise en confiance.

 

- Vos cartes vous les donner qu'à vos patients ? 

 

-Bien-sûr Kiara. 

 

- Donc vous avez eu ma meilleure amie en patiente alors c'est bien ça ? 

 

- Je ne peux pas vous le dire Kiara, secret professionnel, puis quand bien même qu'est-ce que cela changerait ?! 

 

- Tout justement. 

 

- Voici votre prochain rendez-vous, dans une semaine Vendredi à dix-sept heures trente. Je vous souhaite une bonne soirée à bientôt.

 

- A bientôt.

 

Je repars de cette consultation énervée, énervée contre Julia qui ne m'a pas dit qu'elle avait déjà rencontrée Sandrine, énervée qu'elle ait pu me cacher ce genre de chose et surtout qu'elle ait pu me piéger ... 

 

Je vais direction l'appartement je sais que sur le frigo elle m'a laissé une adresse en cas d'urgence, cela doit être celle de Thibault, je rentre la prendre et la rentre dans le gps, je dois lui parler maintenant et face à face, elle va m'entendre ça c'est sur ...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez