13- La gardienne

Par Taranee
Notes de l’auteur : Salut !
En ce moment, je suis très emportée dans mes histoires alors je vais peut-être poster plus souvent mes chapitres !

    Hyju arrive en trombe dans la boutique de l'ancienne. Celle-ci se tient au milieu de la pièce, elle semble nous attendre :

- Grand-ma ! Grand-ma ! On a un blessé ! s'exclame Hyju.

- Je sais ma petite Hyju, je vous attendais.

Puis, remarquant ma présence, elle dit :

- Oh ! Bonjour jeune homme ! Ravie de vous revoir dans ma boutique !

- Ouai... Je grommelle

Hyju me donne une tape sur la tête :

- Idiot ! On ne s'adresse pas ainsi à Grand-ma ! Il faut la respecter !

- Mais comment tu peux la connaître déjà ?!

- Plus tard. Occupons-nous de ton frère d'abord !

- C'est ça ouai. Evite ma question surtout !

- Ne commence pas Liam !

Je soupire et je suis Grand-ma et les autres à l'étage. L'ancienne nous conduit dans une petite pièce qui ressemble à une sorte de laboratoire-bibliothèque. Elle saisit un épais ouvrage parmis les centaines qui sont entassés un peu partout et le feuillette rapidement jusqu'à trouver la page qu'elle cherche. J'essaie de lire par dessus son épaule mais elle m'écarte brutalement :

- Non jeune homme, la magie doit rester secrète.

- La quoi ?! je m'étrangle.

Hyju me réprimande encore une fois :

- La magie ! Tu ne pensais tout de même pas qu'on soignerait ton frère avec les méthodes humaines !

- Ben si justement !

Elle soupire. Grand-ma coupe court à notre dispute et emmène Erwan sur une table recouverte d'un drap blanc. Elle le fait s'allonger et pose deux bâtons et une feuille sur son bras :

- Attention monsieur, ça risque d'être douleureux.

- Pas de problème. Si je suis guéri... dit Erwan tout de même pas très rassuré.

Grand-ma prend une grande inspiration et se met à réciter une formule dans une langue étrange :

- Eldam amsen e creviï.

Elle répète plusieurs fois la même phrase et, petit à petit, la noirçeur disparaît du bras d'Erwan. Quand la tâche est finie, l'ancienne annonçe :

- Votre frère n'est pas complètement guéri, monsieur Pollock. Le poison continue de s'insinuer en lui mais il est ralenti.

- Ah ouai ?! Vous voulez me dire qu'il va mourrir bientôt c'est ça ?! s'insurge Jhon.

- Non. Il reste un moyen de le soigner complètement.

- Lequel ? je demande.

- Vous devez... Vous devez ouvrir un passage et aller chercher les ingrédients nécéssaires dans l'autres monde.

- Mais vous avez perdu la tête ! je m'emporte : Si on va là-bas, on signe notre arrêt de mort ! Je viens de voir de quoi un monstre était capable ! Mon frère a failli mourrir !

- C'est le seul moyen Mr. Pollock. Sinon, votre frère mourra pour de bon !

- Je ne peux pas aller là-bas ! Tout simplement parce qu' Erwan mourra plus vite chez les monstres qu'ici !

- Non. LIam Pollock. Tu es le descendant d'une lignée de chasseurs de monstres. L'épée t'a choisi. Du sang de chasseur coule dans tes veines et aussi celles de tes frères. Alors non. Tu ne vas pas mourir car tu dégages une aura effrayante pour les monstres. Et même s'ils s'approchent de toi, tu sauras quoi faire.

Je ne sais pas quoi dire. En seulement quelques mois, ma vie a basculé. Je suis passé de simple héritier d'une maison à un futur voyageur-intermondes chasseur de monstres. J'en ai vu des phénomènes surnaturels ! Là, j'ai qu'une envie : Fuir le plus loin possible de cette vieille dame qui n'a fait que m'attirer des ennuis. Mais la vie d'Erwan est en jeu. Alors je prends mon courage à deux mains, et je dit fermement :

- J'irais là-bas. Mais je dois d'abord me préparer.

- Bien sûr ! s'exclame Grand-ma : D'ailleurs, au cour des prochains jours, je vous apporterais quelques affaires qui pourront vous aider !

- Dîtes-moi Grand-ma... Comment connaissez-vous Hyju ? je demande.

- Oh... Je ne la connais pas personellement mais son histoire se transmet de générations en générations dans ma famille, et depuis quelques années, je réussissais à comuniquer avec elle par la magie. Alors quand tu es arrivé au village et que tu es venu me voir, je t'ai reconnu comme le dernier chasseur et j'ai prévenu Hyju qui s'est rendue chez toi pour briser sa malédiction. explique l'ancienne.

    J'ai les yeux grands ouverts. Cette histoire est incroyable... Et pourtant... J'ai vraiment l'impression de tourner un film tellement tous ces évènements s'enchaînent et sont de plus en plus improbables ! Grand-ma sourit. Hyju me lançe un regard étrange, entre l'amusement et la compassion; elle sait que c'est dur à avaler. Jhon, lui, est dans le même état que moi. Il ne trouve pas de quoi faire une blague et lançe un simple " Allons-y " avant de sortir de la pièce.

    Je n'ai jamais aimé voyager... Et pourtant, je m'apprête à faire le plus grand  voyage qu'un humain n'ai jamais fait.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elora
Posté le 03/06/2021
Ah, ça y est, on y est, bien qu'il le sache depuis un moment, j'ai vraiment l'impression que c'est ce chapitre qui nous dit que Liam a enfin compris. Mais l'assumer, ça sera autre chose XD
Un bon chapitre, mais, si son frère a mal, on ne ressent pas sa douleur, et une blessure d'une telle gravité devrait l'empêcher de se lever, non ?
Un autre point : Depuis quelques temps, j'ai remarqué que tu mets, après un dialogue "je demande" ou quelque chose qui a la même formule. Mais ça serait bien plus simple pour la lecture si tu mettais "demandais-je", le regard n'accroche pas, c'est mieux.
Quel âge Grand-ma a t'elle ? J'ai l'impression que c'est un très vieille doyenne, et Hyju est une petite cachotière, elle n'avait rien dit.
La tension est grande entre Liam et la dame, les voir dans la même pièce est drôle !
J'espère qu'Erwan s'en sortira !
Taranee
Posté le 03/06/2021
Coucou ! Merci pour ton commentaire !
J'ai hésité à mettre "demandé-je" (car "demandais-je" est de l'imparfait) car, bien que je l'ai appris comme ça, j'avais peur que ce ne soit une faute... Erwan a une blessure plus grave qu'il n'en a l'air mais tu le découvriras par la suite...
Quant à Grand-ma ? Eh bien... Disons qu'elle est vieille. Vraiment vieille. A tel point que je ne connais pas moi même son âge !! ^^'
Voilà voilà ! Bonne lecture !
Elora
Posté le 03/06/2021
Oui, c'est vrai, tu écris au présent !
Taranee
Posté le 03/06/2021
Oui ! ^^
Vous lisez