❀ 12 ❀

Par _HP_

Hello Eliott ! (pardon)

J’espère que ça va. Mon évaluation, bof… C’est des maths, quoi. Je ne m’attendais pas à grand-chose, pour être honnête. Mais je te remercie infiniment pour ce croisage de doigts, peut-être qu’il m’aura fait moins rater ce devoir que je ne le pense.

Merci ! Pourquoi je ne te l’ai pas dit ? Je ne sais pas. Je ne suis pas du genre à dire “Eh, c’est mon anniversaire” partout ; excuse-moi.

Oui, petit, je rêvais d’être né en été juste pour pouvoir fêter mon anniversaire dans le jardin, à la piscine, dans un parc d’attraction, etc. Mais non, j’ai toujours dû me contenter d’un intérieur… Ce que la vie est injuste, tout de même !

Je suis tellement surpris ! Choqué, estomaqué, ébahi, abasourdi, étonné, ahuri, époustouflé, épaté, hébété, interloqué, sidéré, médusé, stupéfié ! (je l’avoue, j’ai peut-être un peu cherché sur internet. Un peu.)

Oh, je suis désolé. J’espère qu’un jour tu iras assez bien pour partir ne serait-ce qu’un peu plus loin ; je croise moi aussi les doigts de toute ma force mentale pour que ça se réalise. Et je croise un tout petit peu plus fort les doigts pour qu’il y ait un glacier aux multiples parfums, là où tu iras.

En effet, ce n’était pas mon intention ; je suis ravi que tu l’aies compris. Et merci beaucoup, ça me touche ; je ne voulais pas que tu te sentes obligé de me retourner le compliment, tu sais. Enfin oui, je suppose que tu sais. Bref, merci. Pourquoi je continue à être totalement maladroit, quand je t’écris ? J’ai parfois l’impression d’écrire des passages totalement stupides, tellement je m’emmêle, m’excuse et me répète. Pardonne-moi, tu dois vraiment en rire ; ou en soupirer, je l’ignore.

A très vite !

Maël.

 

Maël en était prêt à se frapper la tête de la paume de ses mains. Il pensait qu’avec le temps, sa maladresse partirait, mais non ! Elle était toujours là, tapie, attendant le meilleur moment pour jaillir et gâcher ses lettres.

Et pourtant, il n’osait pas jeter ce message et en écrire un autre ; le même, sans la partie qui le gênait. Mais il n’osait pas. Et puis, Eliott avait dit que sa maladresse était touchante…

Il glissa la feuille dans l’enveloppe, y écrit au dos destinataire et adresse, au-devant l’expéditeur. Il y colla un timbre, s’appliquant pour suivre les contours du cadre finement tracé sur le papier.

Il entendit des pas dans l’escalier, et s’empressa de glisser la lettre sous un livre qui trônait sur son bureau. Sa mère entra, déposa une pile de linge propre sur son lit, et ressortit sans un mot.

Maël laissa un échapper un soupir peiné. La situation ne s’était pas améliorée depuis qu’il avait refusée de lui parler des lettres, et elle ne s’adressait plus à lui que pour dire le strict minimum. Il ne savait pas quoi faire : il détestait être en froid avec sa mère ainsi, mais il savait parfaitement que pour qu’elle recommence à lui parler, il faudrait que lui se livre. Et il ne le voulait pas, même si cela devait dresser sa mère contre lui. Ça passerait, se répétait-il ; du moins, il l’espérait.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Louis.W
Posté le 09/05/2021
J'attends avant énormément d'engouement que sa mère s'en mêle lol. J'ai envie d'en savoir plus sur sa vie familiale, sur ce côté "malsain" de la relation entre son père et sa mere. Il y a quelque chose a fouiller.

Niveau forme, tu as pas mal d'adverbe qui n'enrichissent pas le texte et au contraire l'alourdise. Ce n'est pas très grave généralement on les retire vers la fin des corrections. Je le notifie juste pour que tu l'ai en tête à ce moment-là.
_HP_
Posté le 09/05/2021
Hello !
Je voulais pas une relation malsaine moi, juste un peu... Compliquée xD
Merci beaucoup, en effet comme ça j'y penserai !
Vous lisez