❀ 11 ❀

Par _HP_

Salut !

J’espère que tu vas bien.

Je suis né le 18 novembre, moi, je suis un petit Scorpion ! Je ne trouve pas que ce soit la date la plus judicieuse pour naitre, je dois le reconnaitre : à un mois de Noël, quand il commence à faire moche et froid…

Oh, j’adore ! J’aime beaucoup cette façon de nommer les couleurs des voitures, je pense que je vais m’y convertir ! Alors, mes parents ont des voitures vanille et fraise ! Excellents parfums de glace, par ailleurs. Même si mon préféré reste le caramel, et toi ?

Une fois, quand j’étais plus petit, en vacances, il y avait près de la plage un glacier avec au moins une cinquantaine de parfums, sans exagérer ! Je voulais tous les goûter, mais, étonnamment, mes parents ont dit non… Peut-être était-ce plutôt leur porte-monnaie qui refusait, en fait. J’en ai tout de même goûté quelques-uns assez atypiques, aux bonbons Schtroumpfs et Coca-Cola (absolument horrible, si tu veux mon avis), au melon, à la myrtille, au macaron à la fraise (ça n’a pas le même goût que la glace à la fraise, je t’assure !), aux Oréo… Bref, des expériences culinaires glacées (et regrettées la moitié du temps, malheureusement) !

Je déteste voir ces guillemets autour du mot “ami”, ça me fait de la peine… Je trouve ça terriblement dommage que les gens ne s’intéressent pas à toi d’un peu plus près ; (alerte phrase bateau) ils ne savent pas ce qu’ils ratent ! Il faut croire qu’on s’est bien trouvés finalement, avec un cercle social à peu près aussi grand l’un que l’autre…

J’ai l’impression que cette lettre est très courte mais j’ai un devoir de maths à réviser, je dois vraiment travailler… A très vite (et croise les doigts pour mon contrôle, s’il te plait) !

Maël.

 

Coucou !

J’ai mentalement croisé les doigts depuis que j’ai reçu ta lettre, et je continue, je ne sais pas quand est ton évaluation. J’espère que tu vas bien et qu’elle s’est bien passée, si tu l’as déjà faite.

Oh, mais c’était il y a peu, alors ! Joyeux anniversaire en retard, Maël ! Pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt ?

Je suis d’accord avec toi, c’est un temps un peu triste pour fêter son anniversaire. J’ai un cousin qui est né début décembre, et à chaque fois qu’on fêtait son anniversaire on était obligés de rester cloitrés à l’intérieur, puisqu’il faisait trop froid dehors. L’avantage d’être né en été !

Ah, je ne suis pas un amoureux de la glace à la vanille, je trouve ça… Trop basique. Bizarre, je sais ; mais j’imagine que ça ne te surprend plus. Mes parfums préférés sont (attention, grosse révélation) fraise, citron et mangue ! Des fruits, évidemment.

Oh là là, ça devait être super ! J’aurais adoré goûter la myrtille ou le melon ; et tous les autres parfums fruités qu’il devait forcément y avoir. J’aurais aussi sûrement goûté la glace au macaron à la fraise, afin de voir si tu as raison ou non. En revanche, je ne sais pas si c’est leur nature ou ton commentaire personnel, mais les parfums aux bonbons ne me tentent pas plus que ça… Mais je dois avouer que je comprends l’envie d’un petit enfant – ou même d’une personne plus âgée – d’y goûter.

Je suis malheureusement rarement parti en vacances, la faute à la maladie ; quelques années, au tout début, quand c’était encore supportable ou que mon état n’était pas trop mal. Mais j’étais très jeune et n’en garde qu’à peine quelques souvenirs. Je crois cependant qu’il n’y a jamais eu de glacier avec autant de parfums proposés, au grand regret du moi enfant.

Oh, c’est super gentil ! Tu sais, en temps normal, quiconque m’aurait dit ça aurait récolté un regard noir et une mine fermée : généralement, quand on me dit ces mots, c’est d’un ton dégoulinant de pitié. Avec toi, non, premièrement parce que je ne peux t’adresser ni de regard noir, ni de mine fermée ; deuxièmement parce que je te connais, et je sais que ce n’est pas ton intention. Donc, merci. Et, puisque je te connais, je peux affirmer sans aucun doute que les gens qui passent à côté de toi manquent eux aussi quelqu’un de formidable.

Dis-moi comment s’est passée ton évaluation de maths et ta note, que je sache si mon croisage mental de doigts a été efficace !

Eliott.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez