#11#

Mon cher journal, 

Voilà bientôt plus d'un mois que je ne t'ai pas écrit, pour cause je voulais me séparer de toi, essayer de grandir, et arrêter surtout de me renfermer dans ses pages blanches que je dois remplir de mon histoire, mais personnellement je n'y arrive pas, je me sens incapable de t'abandonner toi qui m'a toujours acceptée ... Ce soir j'ai besoin de t'écrire et de me livrer quelques minutes voire quelques heures à toi pour pouvoir te raconter, oui t'écrire ma journée, ou simplement te parler de lui ... J'ai le cœur lourd, rempli d'émotions que je dois libérer, je vais essayer de poser les mots justes sur ce qui s'est produit ... 

J'ai ressenti des choses que je n'avais jamais eues auparavant. Tu vois ce genre de sensations que l'on a lorsque l'on voit une personne intéressante, enfin surprenante, voire même attirante ... J'en ai la nausée rien qu'à y repenser tu sais ... Suis-je normale crois-tu ? J'aimerais tellement en être, mais je sais que c'est impossible j'ai trop de cicatrices non refermées malheureusement ... Mon cœur pleure quand j'y repense d'ailleurs ... 

Il s'appelle Mathew, ce soir je l'ai rencontré non pas pour la première, mais pour la deuxième fois, cette rencontre s'est passée différemment sans doute parce que j'étais préparée à rencontrer quelqu'un, un inconnu, enfin non je ne sais pas ce qui s'est passé en fait ... La première fois que je l'ai vu nous étions à la salle de boxe, je m'entraînais, il m'a surpris, j'ai eu peur et je l'ai frappé, voilà ce qui s'est passé je te l'ai résumé ... Mais là je ne sais pas, il y a eu cette rencontre. Il était impressionnant, imposant rien que par son physique. J’ai eu peur qu’il s’approche de moi, j’étais préparée grâce à Julia, mais j’ai tout de même bloqué ma respiration lorsqu’il s’est approché de moi. Je ne voulais pas le sentir, j’ai toujours cette angoisse de retomber sur son parfum, cette odeur horrible qui me donne la gerbe ! Puis j’ai fermé les yeux une fraction de seconde, il a posé sa joue contre la mienne, j’ai respiré, je l’ai senti, sa barbe était rasée de la veille on pouvait sentir un début de repousse, puis il s’est reculé de moi me laissant de nouveau mon espace vital, je n’ai pas réagi, pas de suite en tout cas. Je te l’ai dit qu’il était imposant physiquement ?

Comment est-il, tu te poses cette question du coup ? Je parie que tu veux le savoir n'est-ce pas ? Tu as toujours été curieux ! Il est plutôt normal, même si je ne sais pas ce qu'ait la normalité ! Bon il est brun, les cheveux courts, limite rasés, les yeux marron enfin je pense de ce que j'ai pu en apercevoir, il a le teint bronzé par son retour de vacances il me semble, ou alors c'est son teint naturel.. il est plutôt bien musclé, plus de bras que de jambes mais rien n'est disproportionné ! On voit que c'est un boxeur car ses mains sont abîmées, oui j'ai eu le temps de voir ses mains, je ne regardais que ça, j'évitais ses yeux. Enfin vois-tu ?! Je ne sais pas comment te le décrire plus, ni comment te décrire ce qu'il m'a fait ressentir ce soir, cette sensation comment dire ? Agréable lorsqu'il m'a dit bonjour, son sourire, mon dieu je ne t'en ai pas parlé ? Les dents, ses dents sont impeccables, bien alignés et blanches, tu sais enfin pas comme Lui ... bref.

C'est difficile de t'expliquer ce que je n'ai jamais vécu auparavant, de poser des mots sur ce que j'ai pu réellement ressentir ce soir, au fond quand j’y repense, je n’ai pas trouvé son approche si terrifiante, son toucher si dégoûtant ! Pourquoi je n'ai pas eu si peur de lui ? J’ai ressentie de nouvelles choses, de nouvelles sensations, enfin soyons honnêtes la présence de Julia a dû y être pour beaucoup, elle m'a rassurée tout du long. Une fois la soirée finie, je suis partie me laver mon visage, sans forcément me le frotter, pourtant c’est ce que je faisais à chaque fois que Lui me caressait la peau.. Aucun homme ne m’a jamais fait de bien, mais alors qu’est-ce qui s'est passé ? Pourquoi cette sorte de chaleur ?

Est-ce ce que j'étais attirée physiquement par lui ou simplement lorsqu'il sortait sa science ?! Est-ce que je l'ai regardé à plusieurs reprises juste parce qu'il me faisait peur ou alors parce qu'il était plutôt mignon ?! Est-ce que j'aimerais le revoir ? Je pense que oui avec beaucoup d'incertitudes. Est-il gentil ? Attentionné ? Doux ? Prévenant ? Loyal ? Pourrais-je avoir confiance en lui tout simplement ? Tu vois je me pose énormément de questions, je ne sais plus ce que je dois réellement penser, je ne sais pas ce qu'est un homme gentil, aimant et respectueux, est-ce que ça peut être lui ? Ou est-ce qu'il est comme le démon ? J'ai trop de doutes en moi, trop de préjugés sur eux, dois-je continuer à faire confiance en mon instinct qui me dit de continuer à me méfier de tout le monde surtout des mâles ? Ou alors dois-je essayer de passer au-dessus de mes idées reçues et apprendre à accepter autrui dans ma vie ?! 

Je sais que j'aurais dû t'expliquer ma journée mais honnêtement je voulais te faire part de cette rencontre improbable dans ma vie, est-ce le hasard, une coïncidence ? En tout cas je ne sais pas quoi en penser. J'ai peur de lui comme j'ai peur de tous les hommes, mais pour la première fois un garçon m'intrigue et me fait ressentir des choses étranges en moi ... J'ai envie de connaître de nouveau ces émotions et sensations que j'ai ressenties ce soir, son parfum je ne t'en ai pas parlé de son parfum ?! Il sent bon tu sais il n'a pas la même odeur que Lui, je n'ai pas eu de nausées pour le peu que j’ai pu sentir, je ne sais pas comment expliquer, j'ai envie de retrouver ces sensations ,mais je n’ai pas confiance en lui, il reste un homme ... 

Je ne suis pas folle rassure-moi, c’est normal ce qui m'arrive n'est-ce pas ? Toutes les filles de mon âge ressentent ça ? Je n'ai pas vraiment réussi à t'expliquer ce que c'était je sais que toi tu m'as comprise ! Ne te moques pas de moi mais j'ai l'impression d'avoir douze ans et de te parler de mon premier comment on dit ? Coup de cœur non ? Je te parlerai une autre fois du copain de Julia, Thibault. Aujourd'hui enfin ce soir j'avais besoin de te parler de Mathew, et c’est quoi de ce surnom idiot qu’il me donne « crochet du droit ! » ? 

J'espère te réécrire bientôt, c'est vrai que tu m'avais manqué ... 

Je referme mon stylo, mon journal et le range dans mon tiroir de table de nuit, je me sens mieux, j'ai pu poser des mots sur ma soirée. Je ne sais pas trop ce qu'il se passera demain à mon réveil, ni comment ira Julia après cette soirée, encore moins comment je vais aborder cette journée face à Thomas après ce que j'ai su de lui mais une chose est sûre c'est que ce soir je dormirai bien parce que je lui ai écrit ce que je devais lui dire ... Je ferme ma lampe de chevet et mes yeux pour sombrer dans un profond sommeil jusqu'au petit matin enfin c'est ce que j'espère chaque nuit ...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fy_
Posté le 27/07/2020
Encore une fois là, je trouve qu'elle accepte trop vite. Elle devrait être encore plus perdue et refuser de croire qu'elle a aimé cette rencontre. Elle devrait essayer de se raisonner, de se prouver qu'il est comme les autres... Sans y arriver et là se poser des questions. (enfin ce n'est que mon point de vue :)
Sinon c'est très bien écrit et agréable à lire :)

Fautes :
toujours accepté -> acceptée
voir quelques -> voire
où simplement -> ou
c'est donc avec délicatesse -> je trouve que le délicatesse est de trop, ça fait un peu prétentieuse...
tellement y être, -> en être
soyons honnête -> honnêtes
m'a rassuré -> rassurée
ce qu'ait la -> ce qu'est
limitent rasés, -> limite
j'ai pu apercevoir, -> j'ai pu en apercevoir
blanche, -> blanches
Est-ce que j'aimerai -> j'aimerais
me fais ressentir -> fait
s'est normal -> c'est
Ne te moque pas -> moques

Voilààà merci pour cette lecture au plaisir de te lire ;)
Fy
Darkangelesse
Posté le 27/07/2020
Donc mettre plus de doutes le concernant ? Exemple ne pas vouloir le revoir même avec des appréhensions ? Se rendre compte de ce qu'elle ressent mais le mettre tout de même dans la catégorie "des monstres", montrer plus sa peur peut-être vis-à-vis de ça ?

Non justement je cherche des avis sur mon histoire et surtout à l'améliorer 😉
Fy_
Posté le 27/07/2020
Oui c'est ça, mettre des pensées qui se contredisent, qu'elle se dise que c'est impossible, que c'est n'importe quoi qu'elle aime le voir après ce que l'autre lui a fait etc...
En fait qu'elle ne veuille pas accepter qu'elle est un peu attirée par lui. Qu'elle nie et qu'elle essaye de se convaincre du contraire alors qu'elle sait bien que c'est pas possible.
Darkangelesse
Posté le 27/07/2020
Ça marche je vais y retravailler alors 😉 finalement connaissant la suite de l'histoire je trouve que c'est plus logique de faire comme tu dis 😊
Darkangelesse
Posté le 27/07/2020
Bon j’ai rajouter des choses, à voir si ça va 🙃 je verrai demain 😆
Vous lisez