10 - La machine à gaufres

Par Seja

La machine à gaufres

 

— Qu’est-ce que vous attendez ?

— Que mes yeux s’habituent à… à…

— A quoi ? J’vois pas bien c’qui vous gêne ?

— Cette obscurité.

— Ca ? C’est rien, ça. Le 156e sous-sol est toujours comme ça. Moi, j’vois bien.

— C’est… tant mieux pour vous. Mais je ne vous vois pas, en fait.

— Ah, attendez. Avancez un peu. Là, trois pas. Stop. Maintenant, tournez-vous à gauche. Voilà. Bon, bah, on y est, vous m’faites face.

— Je ne vous vois toujours pas.

— Faites preuve d’un peu d’imagination.

— Vous n’avez pas de forme ?

— Bien sûr que j’ai une forme ! Une très chouette forme, même ! Seulement, on la voit pas.

— Je vois.

— Vous voyez ?

— Enfin, pas vous. Je vois ce que vous voulez dire.

— A la bonne heure !

— Je suis venu ici…

— Me dites pas ! J’adore les devinettes ! Vous êtes là pour… des gaufres !

— Des gaufres ?

— C’est une pâtisserie. Vous faites une pâte avec plein d’ingrédients. Puis, vous mettez tout ça dans une machine et… Non, mais j’ai l’impression que vous venez pas pour des gaufres. C’dommage.

— Non, je viens pour…

— Le coucher de soleil !

— Il fait tout sombre. Et il n’y a aucune étoile à proximité.

— Oui. Oui, vous avez raison. Mais comprenez, j’ai toujours voulu voir un coucher de soleil. Ça doit être bien. Vous savez, quand l’étoile disparait derrière l’horizon et que le jour devient la nuit. Ça fait une sorte d’achèvement, voyez ? Ou de commencement. C’est beau, quoi.

— Oui, très beau. Mais si je viens ici…

— Pour jouer aux cartes ! Oh, dites que c’est ça ! J’ai toujours voulu jouer aux cartes avec quelqu’un. C’est une occupation fascinante. On a des bouts de papier avec des choses dessinées dessus. Et nous, voyez, on les considère comme autre chose, des trucs avec de la valeur ou pas. Comprenez ? Alors, on essaie de les poser de sorte que ça soit intelligent et on essaie de gagner. Ah…

— Des bouts de papier ?

— Mais oui ! Comme aux archives, mais en plus joli !

— Ca a l’air intéressant. Et je vous promets qu’on essaiera un jour. Mais maintenant, j’ai surtout besoin que vous relanciez la machine.

— A gaufres ?

— Non. Enfin, je ne pense pas. Ils m’ont dit de descendre pour vous dire que vous relanciez la machine.

— De toute façon, j’ai pas de machine à gaufres. J’ai essayé d’en avoir une pourtant. Mais ils ont dit problème de budget, pas truc de première nécessité. Donc pas de machine  à gaufres. Remarquez, j’les comprends, hein. Ici, on a même pas les ingrédients pour faire les gaufres. Mais voilà, j’aurais quand même bien voulu en avoir une. C’est classe, une machine à gaufres.

— Je comprends. Mais je pense qu’ils parlaient d’une autre machine. En ce moment, on a des problèmes avec les âmes en haut. Elles se sont bloquées… Enfin, ça n’a pas d’importance. Et donc je pense qu’ils veulent en créer de nouvelles.

— Ah, mais vous parlez de cette machine-là ! Pour sûr ! Ca fait une éternité qu’elle a pas tourné, en plus. En fait, j’me souviens même plus de la dernière fois. J’crois que c’était pas sur mon temps. Haha, oui, ça fait un bail. Donc je la relance et tout le monde est content ?

— Vous êtes sûr de savoir comment faire ?

— Mais oui, vous inquiétez pas ! Suffit d’appuyer sur le gros bouton, là. Un imbécile pourrait le faire !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
tiyphe
Posté le 20/09/2019
"— Vous n’avez pas de forme ?
— Bien sûr que j’ai une forme ! Une très chouette forme, même ! Seulement, on la voit pas."

-> Une forme pas humaine hein ! Dis que j'ai raison d'imaginer des Barbapapas (du dessin animé) !?

Mon imagination pète des câbles comme ton gars du 156e sous-sol ahah

Finalement Arsène a très bien réussi à se débrouiller tout seul ! Enfin bon, ça sent le ship entre lui et Ariette quand même ! :p
Isapass
Posté le 02/09/2018
C'est classe une machine à gaufre ? Hop ! Projet raclette, ça !
J'aimais déjà bien Arsène, mais le gars du 156ème sous-sol, c'est mon préféré ! 
Vous lisez