1. Mascarade

 La salle s’emplit peu à peu de centaines de convives. Couleurs chamarrées, étoffes soignées et masques sont de rigueur. Annie détonne avec son vieux sweat trop grand et son jean, mais personne ne semble lui prêter attention. Ils ne la voient jamais, de toute façon.

Ce n’est pas sa première mascarade, bien au contraire. Toutes les nuits, elle s’envole, de danses en banquets, de mondes en palais.

Ce soir, elle longe des bassins surplombés d’immenses sphères rougeoyantes, s’attardant sur les massifs de roses triangulaires disposés sur le chemin menant à la table royale. Une fois assise, elle observe la nappe se couvrir d’alléchantes victuailles. La voûte étoilée couronne le festin : la salle, à l’image de la majeure partie de l'édifice, est à ciel ouvert. D’élégantes arabesques dorées s’élancent vers les cieux alors que de grands lustres de cristaux multicolores déversent leurs lumières sur les invités.

Mordant avec appétit dans une énorme fraise, Annie dévisage silencieusement l’assemblée. Paysans, chapeliers et nobles vénitiens masqués s’égaillent joyeusement au tintement des flûtes de champagne. Alors que ses yeux terminent leur tour de table, sa bouche s’entrouvre, son sang se fige. Assis à sa gauche, il est vêtu d’une pauvre chemise rouge à carreaux et d’un jean noir, des boucles dorées dégringolant sur ses yeux verts. Il lui sourit, le regard rieu

      « Tu feras attention, tu as du jus de fraise qui dégouline. »

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ervine Eilof
Posté le 16/03/2021
Très belle entrée en la matière avec un décor foisonnant et une mascarade bien pensée pour maintenir le suspense jusqu'au chapitre 2 ! On s'envolerait bien avec Annie.
Je note une petite coquille à la fin du dernier paragraphe : "il lui sourit, le regard rieuR"
Ewen
Posté le 04/03/2021
C'est probablement la première fois que je lis le mot "Mascarade" utilisé au sens premier du terme

C'est sacrément coloré comme ambiance, et c'est d'autant plus charmant que l'on comprend que ce sont des couleurs qui ne ravivent plus tant que ça le monde dans lequel rêve Annie.

Oh et coup de cœur pour la jaquette !! On dirait un savant mélange entre celle d'un livre pour enfants (l'aspect épuré, pastel, et cette police d'écriture), et celle d'un roman dont on ne sait pas où c'est qu'il va nous mener (les couleurs, rose + n&b, et ce double titre plus qu'accrocheur)

Ptite coquille : "D’élégantes arabesques dorées s’élancent vers les cieux alors QUE de grands lustres..."
Mandragor
Posté le 04/03/2021
"Charmant". Que ce mot sonne bien à mes oreilles.
Merci pour ce retour, mon fidèle lecteur, il est très fortement apprécié ! D'autant plus que c'est le tout premier du Jus de Fraises !

(C'est moi qui ai fait la jaquette avec ses petites mimines, souffrant pour la recréer entièrement en voyant qu'elle ne passait pas sur PA)

Danke pour la coquille, c'est corrigé !
Vous lisez