-1-

Par OC_

Le temps comme étiré longtemps

et le corps abandonné aussi en travers d’un lit : on joue à regarder les motifs que dessine la lumière à travers les rideaux lourds on croit y voir quelque chose : ça met non pas un désir mais le poème en mouvement

on capte des instants et des jeux d’ombre et de lumière on peut

saisir ce moment corps abandonné et temps étiré

curieusement

il n’y a rien à dire de cette traversée si ce n'est

une onde peut-être aussi profonde que le silence en travers des motifs (et les mots qui suivent ces lignes)

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Antarctique
Posté le 17/02/2024
Je dois dire que je vous lis par hasard et ce silence dans lequel le mot nous plonge est sublime. Curieusement, je lisais le Murmure de Christian Bobin (son tout dernier texte, écrit à l'hôpital) et cette présence du silence qui pour le poète, finalement, magnifie le poème est aussi frappante dans son texte que dans les vôtres. Et puis ces mots, ces phrases qui se suivent, s'emmêlent, se répètent, comme si la poésie était une danse de brume... ne l'est-elle pas à près tout ?
OC_
Posté le 18/02/2024
Quelqu'un récemment m'a également parlé de ce livre de Christian Bobin... Le fait que vous le mentionniez m'incite doublement à en entamer la lecture !
Je retiens aussi votre image de la "danse de brume", tout à fait inspirante.
Un grand merci pour vos mots mots lumineux.
AGL
Posté le 03/02/2022
J'aime beaucoup le rythme. Je l'ai lu, puis relu à haute voix, c'est encore mieux.
"curieusement"
Doux moment d'une inspirante banalité : j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça.
Bref, ta plume m'intrigue, je vais lire le reste avec intérêt !

Au plaisir,

AGL
InTheKiosk
Posté le 10/01/2022
Hello !
Le titre m'avait déjà interpellé (et le résumé aussi d'ailleurs) ! Je les aime beaucoup d'ailleurs ! Je voulais juste te dire que j'ai adoré ce texte : le style, les images...
Vous lisez