❀ 1 ❀

Par _HP_
Notes de l’auteur : Il n'y a pas réellement de chapitres dans cette histoire, juste de petits "morceaux" séparés par des ❀. Mais je "découpe" un peu pour la publier ici.
Une sorte de petite mise en contexte, je ne sais pas si c'est trop court, dites-moi si vous voulez des "chapitres" un peu plus longs ^^
Bonne lecture ! (j'espère xD)

Bonjour !

Je me baladais sur internet (un de mes grands défauts, je le reconnais), quand j’ai vu ce programme d’échange. J’ai hésité entre envoyer et recevoir une lettre, mais je venais de m’acheter un papier à lettres magnifique et j’ai pensé que c’était une bonne façon de l’utiliser !

Donc, je m’appelle Maël, j’ai quinze ans et je suis en seconde dans un lycée publique près de Nantes. Je dis “près” parce que je ne pense pas que tu connaisses mon tout petit village ; alors, quand on habite dans un coin perdu, on dit toujours la grande ville la plus proche. Ça fait partie des règles non écrites mais que tout le monde applique !

Bref. J’aimerais bien en savoir un peu plus sur toi (ou sur vous, d’ailleurs, parce que je ne sais pas à qui je m’adresse, peut-être que vous êtes une personne âgée, je suis désolé).

Je ne sais pas quoi dire de plus, j’espère pouvoir te/vous écrire de nouveau très vite.

A bientôt (peut-être),

Maël.

 

         Maël fit glisser l’enveloppe dans la fente de la boite aux lettres, puis se recula, un sourire satisfait sur les lèvres. Oh, combien de ses camarades de cours auraient pensé, en le voyant, que c’était débile, ringard et inutile ? Maël, lui, pensait qu’il pouvait peut-être, par ce simple geste, illuminer la vie d’une personne isolée, et ça lui réchauffait le cœur. Il était comme ça, tout doux et bienveillant.

         Il rentra chez lui d’un pas rêveur, son esprit s’affolant à imaginer des scénarios plus extraordinaires les uns que les autres. Et si sa lettre atterrissaient chez un.e survivant.e de la guerre, ou d’un attentat ? C’était des sujets qui l’intéressaient beaucoup, malgré leur profonde violence, qui contrastait avec la délicatesse du caractère du jeune garçon. Et si, par cette lettre dans cette boite jaune, il rencontrait l’amour de sa vie ? Un ou une meilleur.e ami.e ? Des personnes qui lui permettraient de réaliser ses rêves ? Et si une célébrité s’était inscrite sur ce programme, et que l’adresse aléatoire donnée par l’algorithme était la sienne ?

         Oh, il n’ignorait pas qu’il y avait une chance infime, voire inexistante que l’un de ces évènements se passe, et que la lettre arriverait sûrement chez quelqu’un de “banal”. Il ne pensait pas que les gens étaient banals, loin de là : pour lui, chaque personne était unique. Par ce mot, il entendait une personne à laquelle il n’avait pas songé. Mais cela lui faisait du bien, de rêver, ça lui donnait comme des ailes pour s’échapper de cette réalité triste et morne.

Il n’avait pas beaucoup d’amis, Maël, pas du tout même. On se moquait de lui, de son côté décalé qui le définissait entièrement. Et ses parents, ils les adoraient ; mais parfois, à essayer de trop bien faire, ils étaient encore plus à côté de la plaque que lui.

         Mais Maël s’en fichait des autres, de leurs avis et de leurs paroles blessantes ; sa vie, même décalée, lui convenait.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Louis.W
Posté le 04/05/2021
De l'épistolaire tiens, je suis surpris. Dans le bon sens du terme, c'est un genre qui n'est pas si courant et qui pourtant, à mon sens, est bien intéressant à suivre. Pas grand-chose à dire sur ce début, sinon que je suis juste curieux de qui lui répondra. Il à l'air de vivre dans une bulle rose ahah, attention à ce qu'elle n'éclate pas.
_HP_
Posté le 05/05/2021
Coucou !
Haha c'est vrai que ce n'est pas courant !
Je suis impatiente d'avoir tes retours sur la suite (ce n'est pas une forme de pression que je te mets hein x)) ! 🤗
hikari
Posté le 02/05/2021
Mmm, ça commence bien! Le concept est très sympa et ça se lit facilement. Je me demande qui va être son correspondant... ce serait chouette une amitié avec un grand écart d'âge! (je vais voir la suite pour vérifier)
_HP_
Posté le 03/05/2021
Hello !
Haha désolée, c'est raté à ce niveau 😅
Merci de ta lecture !
Roxy
Posté le 24/04/2021
Bonjour !
Je tenais à laisser un commentaire car je trouve l'idée vraiment sympathique. Je viens de découvrir Plume d'argent et j'ai eu beaucoup de bonheur à te lire.
_HP_
Posté le 24/04/2021
Hello !
Eh bien, bienvenue ici ! Je suis ravie d'avoir été dans les premiers :p
Installe toi bien, et merci de ton passage !
MayaAubray
Posté le 18/04/2021
J'aime bien l'idée qui nous rappelle à tous a quel point le monde est grand et très peuplé. Le personnage est très touchant et je l'apprécie déjà, il a l'air attendrissant pour un ado de son âge qui a cet âge veulent se mélanger dans la masse
Bonne continuation
_HP_
Posté le 18/04/2021
Hello !
Merci pour ton passage, je suis contente si ça te plait :)
AliciaB
Posté le 14/03/2021
Bonjour ! Je trouve ce début très doux, j'apprécie beaucoup. Après le titre ne me choque pas du tout, j'aime les titres courts et simples. Tu as une plume très fluide. Le chapitre n'est pas très long, au départ j'avais un peu peur mais enfaite c'est d'autant plus agréable je trouve, parce que tu raconte juste l'essentiel.
_HP_
Posté le 14/03/2021
Hello !
En effet ce n'est pas très long, mais c'est parce que ce ne sont pas de vrais chapitres, juste un découpage que je fais pour publier ici ^^
Merci beaucoup pour ta lecture, je suis contente que tu aies apprécié ! ^^
Μέδουσα
Posté le 25/02/2021
Effectivement, le titre est vraiment basique pour l'instant ^^

Je certifie que lorsqu'on habite dans un coin paumé, on répond toujours par le nom de la grande ville la plus proche pour situer...

Alors, déjà, c'est TOP comme projet épistolaire ! Ca existe vraiment dans la vraie vie ? Ensuite, ce petit Maël a l'air adorable, tout chou et si innocent, c'est tellement triste de se dire qu'un amour pareil puisse être sans ami et moqué par les autres.

Un petit texte très agréable à lire, sommes toutes !
_HP_
Posté le 26/02/2021
Hey !
Oui 😅 J'ai du mal à trouver un titre tant que je n'ai pas toute l'histoire, étant donné que je pars souvent plus loin que ce que j'imaginais 😅
J'en ai aucune idée, désolée 😅 Peut-être que si tu fouilles un peu... Je sais que ça apparait parfois au moment des fêtes, pour les maisons de retraites ^^
Merci beaucoup ! <3
ModesteContesse
Posté le 25/02/2021
Une histoire qui s'annonce bienveillante, pleine d'espoir et d'optimiste !
Ta plume est douce et simple, à l'image de ton personnage principal, c'est agréable à lire.
Personnellement, je n'ai pas de problème avec ce format de chapitre, ça me convient !
A bientôt pour la suite ;)
_HP_
Posté le 26/02/2021
Hello !
Merci 🙈 Je n'en reviens toujours pas de la bienveillance de cette communauté 🥺 (et ça me confirme que je n'ai peut-être pas tant à avoir peur de publier ici xD)
D'accord !
Encore merci <3
Vous lisez