1.1 En chasse

Notes de l’auteur : Histoire qui comporte des scènes à caractère sexuel. Ceci est un premier jet, susceptible d'être remanié. N'hésitez pas à me faire part de votre avis ainsi que vos conseils en me laissant un petit commentaire ! Cela me fera chaud au cœur ;)

Me nourrir… c’est la seule chose qui m’est réellement vitale. On pourrait me transpercer de part en part, je ne ressentirais rien. J’ai un corps, certes, mais pas aussi tangible que ces êtres fragiles, les humains. Je ne suis qu’une créature éthérée, errant à la recherche de sa nouvelle proie, comme chaque nuit.

Me nourrir… pour garder mon apparence humanoïde, pour ne pas mourir. Je n’ai pas d’autre but dans la vie. Si l’on peut appeler ça une vie.

Je hume l’air chargé de phéromones.

C’est normal, je me trouve près d’une boîte de nuit et la plupart des mâles ne recherchent qu’une partenaire d’un soir. Quoique, pour cette fois, je pourrais me tourner vers la gent féminine. L’important est que je trouve la bonne personne, celle qui pourra me nourrir de son énergie sexuelle, celle qui sera suffisamment forte pour combler mon appétit. C’est la seule manière pour nous, les cauchemars de subsister. Nous n’aimons pas les noms de succube et incube. Nous pouvons être homme ou femme… c’est selon le bon vouloir de notre victime. Mais j’avoue que je me préfère sous mes traits féminins, mon apparence première. Celle que j’ai choisie lorsque j’ai commencé à chasser.

J’avance d’un pas léger, presque aérien. Je me dois de rester discrète, me fondre dans la masse sans que l’on ne voie mon visage. À l’intérieur de la boîte de nuit, l’air est moite, l’espace est noir de monde. Des stroboscopes m’aveuglent par moment. Je déteste ces lieux, mais je me fais violence et inspire à nouveau d’une manière si intense que les substances sémiochimiques emplissent mes narines et couvrent l’odeur de cigarette, d’alcool et de transpiration.

Une émanation suave dénote des autres et je m’en imprègne. Mon corps réagit dans la seconde et chaque parcelle de mon être tremble. Dans cet effluve se cachent tous les secrets inavoués, les désirs et les attirances de la personne qui la sécrète sans même s’en rendre compte.

Je passe ma langue sur mes lèvres, alléchée par tant de douceur. Elle a le goût du caramel au lait et me fait déjà saliver. Ma faim se ravive, mais je me rue vers les toilettes. La plupart des demoiselles se refont une beauté devant le miroir, discutent entre elles. Aucune ne me prête attention. C’est juste parfait. Je m’enferme dans l’une des cabines et, par instinct, me cramponne à la vasque souillée par les nombreux passages. Je fixe mon reflet dans le miroir, ça commence déjà. Ma peau si claire prend une teinte plus halée, mes yeux verts se pigmentent d’un bleu presque givré. J’ai l’impression que mes os s’étirent pour me faire gagner quelques centimètres. Je tente de calmer ma respiration, j’ai l’impression d’étouffer. Ma discrète poitrine prend deux tailles de bonnet. Heureusement que je ne porte pas réellement de vêtements, sinon, je serais morte asphyxiée… enfin, si j’étais capable de respirer. Mes cheveux cuivrés perdent leur ondulation, se lissent et se colorent d’un profond noir corbeau. J’ai l’air d’une jeune femme tout juste sortie de l’adolescence.

— Un amour de jeunesse, hein ? Soit…

Ses phéromones me parlent, me chuchotent ses envies. Plus la personne est amoureuse, plus elle est facile à séduire et plus ma faim sera rassasiée.

J’esquisse un sourire. Je dois avouer que c’est rafraîchissant de tomber sur une personne normale pour une fois. Pas d’attirance étrange, voire saugrenue. Avec l’expérience, j’ai appris à les reconnaître et les éviter. Même si certains cauchemars ne reculent devant rien pour se nourrir, affrioler les amateurs d’animaux ou d’objets n’est pas ma tasse de thé. Ils me coupent souvent l’appétit.

La simplicité, il n’y a rien de mieux !

Instinctivement, j’approche mon poignet de mes narines. Je sens le jasmin. Sans doute que cette fille portait ce parfum. C’est fou comme les odeurs sont amplifiées dans les souvenirs des gens, surtout lorsqu’il y a une attirance sexuelle. Elles imprègnent tout et inondent de désirs.

Enfin prête, je sors de la cabine des toilettes et me dirige d’un pas assuré, me laissant guider par la trace de phéromone. C’est comme suivre un fumet invisible jusqu’à mon repas. Plus j’avance, plus je salive. Ma marche se fait plus pressante et je me trouve très vite devant mon but.

C’est un jeune homme, d’une vingtaine d’années. L’aube approche et il ne tardera pas à regagner son domicile.

— Pourquoi ce n’est pas toujours aussi simple ?

Si le monde était peuplé d’humains comme lui, notre peuple ne mourrait pas de faim. Aujourd’hui, la luxure est si courante, que personne ne laisse le temps à l’amour ou le désir de grandir. Tout doit être assouvi, tout de suite. Se contenter d’un en-cas n’est pas suffisant. Nous finissons par nous affaiblir, mais ce soir, c’est mon jour de chance. Cet homme déborde d’un amour inavoué depuis plusieurs années.

J’amène mon poignet à mes lèvres et souffle dessus. La fragrance virevolte, ondule, esquive les danseurs enfiévrés et parvient jusqu’à lui. Je le vois fermer les yeux et inspirer à s’en faire éclater les poumons. Sa réaction me tire un sourire amusé, il est vraiment touchant. Quand il ouvre les yeux, il semble un instant surpris et, comme je m’y attendais, son regard balaie l’ensemble de la piste de danse. Il ne me voit pas encore, je suis bien cachée derrière un groupe de jeunes.

Accompagné de ses amis, il s’avance vers la sortie et je le suis à une distance respectable. Dehors, j’attends encore quelques secondes, le temps qu’ils se disent au revoir.

— C’est le moment !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Eälindë Surion
Posté le 21/01/2023
Bonjour,
J'ai dévoré ton premier chapitre ! Quand je suis arrivée à la fin, je me suis dit : "déjà !" je rajoute ton œuvre dans ma bibliothèque. Je n'ai pas de conseil à te donner pour le moment, mes œuvres à moi sont plus des nouvelles et je me peaufine encore. Je vais continuer à te lire de ce pas ! Bravo !
Isahorah Torys
Posté le 21/01/2023
Hello ! Merci d'être passée par ici et de m'avoir laissé ce si joli commentaire ^^ J'espère que la suite te plaira tout autant !
filoutem
Posté le 16/01/2023
Bonjour Isahorah,
Je t'ai repérée sur un autre manuscrit où tu as écrit un commentaire que j'ai trouvé très pertinent. Depuis, ton manuscrit est dans ma PAL, et j'ai enfin trouvé le temps de le commencer :)
Tout d'abord bravo, le style est superbe. Je ne raffole pas des récits à la première personne, mais tu arrives très bien à exprimer les pensées du protagoniste ainsi que les actions, sans abuser du "je".
Ton écriture est très sensorielle et intime, et n'étant pas habituée à ce type de lecture j'ai hâte de découvrir la suite !
Ma seule remarque serait de clarifier avec une phrase (pas besoin de plus) ce que sont les succubes et incubes. Parce que j'ai dû partir demander à google la définition, et ça m'a sortie du récit.
Autrement rien à redire !

Sur ce, je pars continuer la lecture, à très vite !
Isahorah Torys
Posté le 16/01/2023
hello filoutem, tout d'abord, merci d'être passée par ici ^^ j'espère que tu parviendras à t'immerger dans cet univers très particulier ^^

Je te remercie pour le compliment, tu n'es pas la première à me dire que je parviens à faire aimer cette fameuse immersion à la première personne.

Je ne clarifie pas intentionnellement cette notion d'incube et de succube pour une bonne raison. J'ai énormément modifié la nature de ce dit démon. Ici, il n'en est pas vraiment un et je l'explique au fur et à mesure de l'histoire ;) J'aime bien déstructurer les mythes.

À très vite ^^
Elly Rose
Posté le 24/11/2022
Bonjour à toi,
La curiosité a eu raison de moi, le titre m'a interpellé et je me suis assise 5 minutes pour lire et voilà. Je dois bien dire que j'ai été plus que surprise, quand j'ai vu que le récit était à la première personne j'ai grimacé (en général au bout de quelques lignes je ne parviens pas à rester dans l'histoire) et là, miracle! J'ai dévoré ce chapitre en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire et je n'ai plus qu'une hâte, découvrir la suite!
Un très grand bravo pour l'entrée en matière, les émotions que l'on ressent déjà!
Isahorah Torys
Posté le 24/11/2022
Hello Elly rose ! eh bien, je suis heureuse que tu accroches à ma plume ^^ C'est vrai que la première personne est particulière, il faut maîtriser certains aspects pour que ça ne rende bien. C'est comme tout, faut adapter sa plume à la narration ^^ n'hésite pas à me donner ton avis par la suite ;)
millobooks
Posté le 16/11/2022
début vraiment pas mal, on est tout de suite plongé dans la scène et le décor! j'ai beaucoup aimé comment tu amènes l'histoire et la façon dont tu nous explique qui est vraiment ton personnage principal. (:
j'ai hâte de voir ce que donne la suite.
passe une agréable journée🍀
Isahorah Torys
Posté le 16/11/2022
Hello ! Je te remercie pour ton commentaire qui me rassure vraiment... Cette histoire est un défi que je me lance et j'avoue que je sors de ma zone de confort ^^ J'espère que la suite te plaira tout autant.

Passe une très bonne journée aussi

Bisou
millobooks
Posté le 16/11/2022
c'est génial de sortir de sa zone de confort! tu vas y arriver, je n'en doute pas une seconde. 💪🏻
Isahorah Torys
Posté le 16/11/2022
merci ^^
SybelRFox
Posté le 04/11/2022
Hello !

Je suis tombée sur ton histoire par hasard et j'avoue que j'aime bien ce premier chapitre !
Soyons honnêtes, j'ai été attirée par ta cover, haha !

En tout cas, je trouve que tu captes très bien l'attention du lecteur et que tu as une jolie plume. Tu choisis tes mots avec soin, ce qui rend la scène très vive.

Très belle soirée à toi ♥
Isahorah Torys
Posté le 04/11/2022
Le hasard fait bien les choses et je te souhaite la bienvenue dans mon univers (faut se l'avouer, on est tous un peu superficiel(e) avec cette histoire de cover hahaha
Mais si ces lignes te plaisent autant que la couverture, c'est bon signe dirons nous ;)

J'espère que la suite te plaira tout autant !

Au plaisir de te lire prochainement
Akiria
Posté le 01/10/2022
Salut,

Premier chapitre super intéressant.
Je n'ai pas de remarque à faire, c'est bien écrit, on rentre bien dans l'histoire. Le personnage semble bien confiant mais au vu du résumé, il aura des surprises.
Je vais continuer ma lecture ☺️
Isahorah Torys
Posté le 02/10/2022
Coucou, en espérant que la suite te plaira, n'hésite pas si tu as des remarques ;) au plaisir de te lire prochainement.
Marlee2212
Posté le 18/09/2022
Hello :)
Je me suis permise de regarder ton profil et le titre de ton récit ainsi que la couverture m'a attirée, me voici donc en train de lire ce premier chapitre.
Je dois avouer que pour un premier jet, c'est très bon. J'aime beaucoup le côté "animal" qui émane de ton personnage et j'apprécie énormément qu'on ne sache pas qui est ce dernier, le suspense plane encore ainsi que le secret.
Ce premier chapitre est original, donne envie de lire la suite ( ce que je vais sûrement faire ) avec une très belle plume.
N'abandonne rien !
Isahorah Torys
Posté le 18/09/2022
Je te remercie pour ton passage et ton commentaire ! Je suis heureuse que l'originalité soit remarquée, c'était mon but, faire de ces petits démons diabolisés une créature différente de ce qu'on à l'habitude d'entendre sur eux ! Tu verras que j'ai tenté d'humaniser notre petit cauchemar ^^

Merci encore pour tes compliments, ça me motive d'autant plus à poursuivre, sachant que pour cette histoire, je sors de ma zone de confort.
Maxousoka
Posté le 18/09/2022
Coup de pouce pour t'aider à débloquer les prochains chapitres de ton histoire :) Bon début prometteur. N'hésite pas à venir jeter un œil à la mienne ;)
Isahorah Torys
Posté le 18/09/2022
Je te remercie ^^ J'explore déjà le site pour trouver des histoires dignes d'intérêt, qui titillent ma curiosité ;) Et peut-être, qui sait, pourrais-je aider à mon tour sur cette plateforme. Au plaisir de te lire prochainement.
Vous lisez