08. Submergé

S'en était trop. Il ne comprenait pas comment, mais s'en était trop pour Kolrarid. Lui qui essayait de venir en aide à Camille, en faisant vraiment tout pour lui… Le faire dormir sous son toit, le nourrir, l'habiller, le soigner… Tout ça sans un seul remerciement. Okay, Kol' était un démon, ce n'était pas remerciements qui l'étouffait. Mais il se sentait bien plus humain que démoniaque. Et être clairement traiter comme de la merde… Ce n'était pas agréable.

Surtout, le plus étrange était que son tatouage réagissait avec l'ange. Celui-ci indiquait simplement quand il prenait sa forme démoniaque pour terroriser les humains. Chose bien utile quand on vivait sur Terre, parmi eux. Sinon, il n'aurait jamais pu faire sa petite vie comme tout le monde. Depuis qu'il était monté dans le monde des humains, jamais son tatouage n'avait réagi aussi brutalement. Était-ce parce que justement, Camille était un ange et que l'animosité entre les deux races était si encré en eux qu'ils réagissaient sans s'en rendre compte ? Ou y avait-il autre chose ? Après tout, il commençait à bien aimer le brun aux yeux bleus. Il s'était même surprit à vouloir lui cacher la vérité sur hier soir. Voulant le préserver. Alors que normalement, il aurait balancé la vérité comme ça, de but en blanc, pour voir la souffrance de son interlocuteur pour s'en délecter… Pourtant… Voir ses ailes complètement noires lui faisait quelque chose. Quelque chose de bien plus violent que quand elles étaient grises.

Malheureusement, malgré l'empathie qu'il semblait ressentir pour l'ange déchu, lui arrivait aussi à saturation. Il avait été gentil avec lui, celui-ci aurait dû le remercier un minimum… Il s'était prit les pires insultes pour un démon, pourtant, il continuait à lui sourire. Il l'avait même sorti pour lui faire découvrir les plaisirs que jamais l'ange n'avait connu… Il s'était crevé le cul pour ce petit oiseau de merde, qu'il n'aurait jamais dû recueillir.

Voilà que ce son démon lui murmurait à l'oreille, alors qu'il fini par reculer doucement pour sortir de la salle de bain, une grimace de colère au visage, pour s'écrouler à genoux au sol en gémissant de douleur. Haletant, il n'eut même pas le temps de prévenir Camille de s'enfuir. Il aurait voulu lui dire, mais tout ce qui lui traversa l'esprit était qu'il devait courir pour sa vie. Car Kolrarid, le démon du désir allait le tuer.

Son tatouage se mit à pulser sur sa peau, s'étendant pour le recouvrir entièrement. Teintant sa peau de noir. Un noir d'encre, profond, qui avalait la moindre lumière. Alors, dans une sorte de spasme, son corps augmenta un peu en masse musculaire, juste assez pour faire craquer ses vêtements, qu'il fini par déchirer complètement. À la place de ses ongles, des griffes avaient pris place, et sa bouche faisait penser à celui d'un loup enrager. Pleine de crocs, grognant sa rage intérieure. Des cornes se mirent à pousser, des cornes larges, similaire à celles d'un bélier, alors que la couleur rouge de son iris s'intensifia pour se propager jusqu'au blanc de ses yeux. Ainsi que des ailes ressemblant à celles d’une chauve-souris, dans son dos.

L'être devant Camille, complètement prisonnier de la salle de bain, était l'apparence réelle du démon Kolrarid. C'est en le voyant se transformait, qu'il se dit qu'il venait de faire la pire erreur de sa vie. Une peur atroce était en train de le submerger.

- K… Kol' ?… Kol'… Calme-toi… Je… Je suis désolé…, chuchotait, complètement apeuré, l'ange.

Il fallait qu'il essaye, soit de s'échapper, soit de calmer le démon en face de lui. En se faisant tout petit et discret, l'ange essaya déjà de sortir de la salle de bain. Mais le démon fut plus rapide, lui donnant un coup dans les côtes pour l'envoyer sur le lit en grognant violemment.

Tout ça n'arrivait pas par hasard, Kolrarid avait brisé le lien qu'il avait avec Lucifer et l'Enfer. Depuis, il ne pouvait plus aller en Enfer sans être accompagné d'un autre de ses congénère. À cause de cela, son essence démoniaque était instable, il n'avait plus le moindre contrôle sur son apparence de démon ainsi que ses instincts démoniaques.

Tout d'un coup, la colère et toute la frustration que pouvait ressentir Kol' sorti de lui en un cri de rage encore plus violent et animal. Pour finir par se mettre à briser chaque meuble se trouvant autour de lui.

- SALE OISEAU DE MALHEUR ! J'AURAIS DÛ FAIRE DE TOI MON DÎNER !, fini par dire le démon sombre en face de Camille.

Sa voix était tellement différente de celle de Kolrarid sous forme humaine… Ici, sa voix était bien plus sonore, bien plus rauque et brûlante, faisant presque un écho dans la chambre.  Cette fois, il se tourna pour aller vers le salon pour tout détruire. Détruire était tout ce qu'il voulait dès à présent. Sauf que Camille savait au fond qu'il devait tout faire pour que Kolrarid ne sorte pas de son appartement. Personne d'autre que lui ne devait le voir sous cette forme. De plus, il risquait de mettre en danger les humains. D'un bon, l'ange se remit sur ses pieds, arrivant dans le salon pour voir le désastre que venait de faire Kolrarid avec ses poings.

- Kol' ! Aller, calme-toi ! Tu réagis comme un bébé !…, cria Camille, pour attirer son attention.

Le démon se retourna, fixant d'un regard mauvais, l'ange de ses yeux rougeoyant. Merde. Il venait encore une fois de faire une erreur. La première approche, celle des excuses aurait sans doute était meilleure… Il s'en rendit compte quand le démon l'attrapa à la gorge pour le plaquer au sol avec force, le faisant tousser et cracher un peu de sang. Ses mains sur celle, géante de Kol' qui lui serrait la gorge, l'empêchant de respirer petit à petit…

- JE TE DÉTESTE ! TU N'ES QU'UN SALE INGRAT ! TU NE MÉRITES PAS DE VIVRE PARMI LES HUMAINS !…

C'est alors que, parti pour le tuer, il lança sa main libre vers la figure de Camille. Il allait l'écorcher vif. Ou bien lui couper la tête nette. Le démon se demandait si elle pouvait repousser. Sauf qu'au fond de lui, cette petite partie de lui, qui tenait au brun aux longs cheveux dévia sa main, pour simplement lui entailler la joue. Profondément, certes, mais c'était déjà mieux que la mort.

Tout cela fut suffisant pour le faire à nouveau vriller, mais dans l'autre sens, alors que le cri de douleur de Camille lui arrivait au cerveau. Ce fut comme si son corps se figeait. Fixant l'ange avec des yeux tremblant d'une peur sortie de nulle part.

- Ca…mille ?…

La voix tremblante de Kolrarid, sa voix d'humain, venait de refaire surface. Alors, il lâcha la gorge de son colocataire, qui s'éloigna de lui en rampant à reculons, tout en se tenant la gorge. Le tatouage du démon se résorba avec lenteur, dans un bruit de succion alors que Kol' reprenait son apparence que Camille avait toujours connue. Cette fois, son tatouage avait repris sa petite taille habituelle. Le garçon aux cheveux noirs haletait tout en fixant Camille d'un air horrifié. N'arrivant pas à croire que c'était lui qui venait de lui faire ça. Cette affreuse balafre sur la joue…

Camille avait mal, il fallait le dire, mais ce n'était rien, comparait à la tête que pouvait faire le démon. Il pouvait ressentir toute la souffrance de celui-ci par ce simple regard. Ne faisant même pas attention à sa nudité.

- Kol'… Je suis désolé… Est-ce que ça va ?…

Mais rien que d'entendre cela fut une autre souffrance pour le barman. Il se retourna, pour attraper son manteau dans l'entrée, s'en couvrit, et sorti en courant, tel un animal blessé. Sautant d'une fenêtre de la cage d'escalier, jusqu'en bas. Car, contrairement à l'ange, le démon pouvait guérir instantanément, enfin, cela prenait quelques minutes selon la gravité de la blessure. Pour s'enfuir au fin fond du quartier mal famé de la ville. Fuyant ce qui venait d'arriver.

Camille l'aurait bien rattrapé, pour l'empêcher de s'enfuir, mais avait fini par se dire que ce n'était pas non plus une bonne idée. Il ne fallait pas qu'il refasse une crise comme celle-ci…  Et puis, c'était son appartement, il reviendrait quand il se sentirait mieux.

Pour le moment, l'ange allait essayait de soigner sa plaie… Essayant, comme à son arrivée ici, d'activer son pouvoir de guérison. Après tout, il avait très mal à la joue. Et après examen dans le miroir de la salle de bain… Il n'était pas très beau. Sa joue était en train de saigner abondamment. Kolrarid ne l'avait vraiment pas raté. Se concentrant, il activa son pouvoir. Sauf qu'il ne sentit rien. Rien du tout. À part la douleur lancinante dans sa joue.

Ouvrant les yeux, comme choqué, pour voir, sa joue toujours ensanglantée. Prit d'une panique, il regarda ses mains, tremblant. Alors… Il n'avait plus rien d'un ange ? À part les ailes ? Il n'avait plus ses pouvoirs, n'avait plus cette lumière céleste qui pouvait émaner de lui… Ne pourrais plus jamais remonter en Haut seul… Les larmes recommencèrent à couler sur ses joues. Le sel de ses larmes le piquant légèrement au niveau de sa blessure, il entreprit à chercher des pansements alors qu'il ne voyait absolument rien à cause de ses yeux embrumés. À tous les coups, il allait avoir une cicatrice sur le visage et pas belle du tout. Il n'était plus un ange. Même sa « gueule d'ange » disparaissait sous cette future cicatrice.

De son côté, le démon avait fini dans son bar. En se changeant dans le vestiaire, car il y laissait toujours une tenue de rechange, pour venir s'asseoir dans la salle, le regard perdu, hagard. Son collègue lui offrit un verre d'alcool fort. Qu'il but d'une traite. Ce fut la même pour tous les verres qu'il commanda. Finissant complètement rond, c'est son collègue qu'il le ramena en voiture devant chez lui. La lune était déjà bien haute quand il monta les escaliers d'un lourd.

Rentrant dans son appartement, il ne fit même pas attention au bordel qu'il avait mis partout. Pour finir par s'écrouler sur son canapé. Visage contre l'assise de celui-ci, pour ne pas voir Camille s'il arrivait de la chambre. Repensant à lui, une douleur vive, la même qu'il avait ressenti pendant sa perte de contrôle, se réveilla. Pourquoi son cœur lui faisait si mal ? Pourquoi il avait l'impression d'étouffer ? De se noyer dans un océan de douleurs ?

Il aurait bien pu aller s'excuser, c'était ce qu'il voulait, sincèrement. S'excuser d'avoir frappé et blessé l'ange. Mais son corps refusait de bouger Il se mit à trembler doucement, remontant ses jambes sur son torse, pour se mettre à sangloter en silence, même si on pouvait quand même entendre qu'il pleurait doucement.

C'était ce qui avait réveillé Camille, qui s'était endormi, à son tour, après avoir trop pleuré. Kol' était donc revenu. Mais que faire ? Aller le voir ? Depuis ce qu'il venait de se passer quelques heures plus tôt, il n'osait pas. Qu'allait-il arriver si Camille essayait de le rassurer ? De l'aider ? Ou même si de colère, il lui lançait encore une pique ? Allait-il à nouveau perdre le contrôle ? Il n'en savait rien, et était des plus terrifiés face à cela. Les démons… Avaient une force ténébreuse si intense… Qu'il en venait à se demander comment les anges pouvaient les affronter sans montrer une once de peur.

Finalement, c'est le brun aux yeux rouges qui se leva, en titubant de manière prononcé, pour récupérer une bouteille de whisky sous l'évier. Revenant sur le canapé, il la déboucha pour en avaler le contenu. Ce fut à ce moment-là que Camille décida d'intervenir finalement. Advienne que pourra !

Entrant dans le salon, il attrapa la bouteille pour la mettre hors de porter du démon.

- Non, arrête, tu as trop bu ce soir !
- Maisss… Laisse-moi !… Laisse-moi boire, putain !…

Ce n'était pas des cris, plutôt des supplications. Posant enfin ses yeux bleus sur Kolrarid, il put voir que le démon pleurait à chaudes larmes. Il semblait tiraillé avec ses pensées.

- Je déteste être un démon… Laisse-moi boire pour oublié… S'il te plaît…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fanny
Posté le 04/06/2021
L'alternance de sentiments est remarquable. Le texte est fluide. On s'accroche sans problème aux émotions. Il y a plus de rebondissements dans leur relation que dans les actions. C'est très sympas à lire
Vous lisez