0. Un souffle dans la nuit.

Par Mart

Tout est noir et silencieux. Ou presque. À peine audible, un second souffle se calque sur le mien. Je dois me concentrer pour le distinguer, mais je sais qu’il est là. Tout comme je sais que ses yeux ambrés me regardent, épient le moindre geste que je fais, guettant une ouverture.

Je ne les vois pas. Leur éclat est trop faible ou trop lointain, je ne sais pas. Mais je les sens sur moi. Ils ne me lâcheront pas.

L’entité n’a pas encore de voix, ou du moins ne l’ai-je jamais entendue. Je n’ai pas besoin de l’entendre. Je sais ce qu’il veut, ce vers quoi tout son être tend.

Ce qu’il me soufflerait s’il en avait l’occasion. Une menace, une mise en garde peut-être, qui tient en cinq mots.

« Un jour, je m’éveillerai. »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Hunter_of_Shado
Posté le 18/07/2020
Ça commence fort, c'est sur. J'espère que ça sera un peu plus joyeux que la Guerre des Ombres, non parce que c vraiment triste. J'ai hâte de lire la suite de l'histoire.
Mart
Posté le 19/07/2020
Salut !

Le ton est très différent et certainement plus léger. De là à dire que l'histoire est joyeuse, il y a un paso que je ne franchirai pas x).

Je suis content que le prologue t'ait accroché ! J'espère que la suite te plaira.
Olek
Posté le 03/05/2020
Ça promet ce prologue ! A mon avis il y a quelques phrase qui sont un peu plus lourdes que le reste ici ou là. Si tu veux, je relis pour te les soulever...
Je commence Hurler à la Mort pour moins t'en vouloir quand tu délaisses la Guerre des Ombres ^^
Mart
Posté le 03/05/2020
Toute remarque sur le style ou autre est la bienvenue ;).
Si tout va bien (traduit ça en "si j'arrête de procrastiner comme une merde"), je devrais terminer cette histoire cette année (au départ je visais le mois d'août, on va voir si j'y arrive !). Le plan est de reprendre GdO après ^^.
J'espère que ça va te plaire !
Phil Wayne
Posté le 30/03/2020
Bonjour Mart,
Voici un bien joli prologue avec une tonalité poétique que j'apprécie particulièrement. J'espère que la suite sera tout aussi prometteuse ;)
Mart
Posté le 30/03/2020
Bonjour Phil,
J'espère que tu ne seras pas déçu de trouver le ton de la suite de l'histoire très différent. Je suis ravi de lire que le prologue t'a plu !
Au plaisir de te lire !
Phil Wayne
Posté le 30/03/2020
Re-bonjour Mart,
Je viens de commenter ton premier chapitre. J'espère que ça te donnera des pistes. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ton prologue. On voit que tu y as passé du temps. J'ai oublié de parler de ton titre : Super, en harmonie avec la jolie couverture que tu as choisie !
Renarde
Posté le 12/01/2020
Coucou Mart,

J'aime beaucoup de petit prologue ! Il en dit à la fois beaucoup... et pas trop. La bonne dose de mystère ;-)

Je me réjouis de découvrir la suite !
Mart
Posté le 13/01/2020
Coucou Renarde !
Content de te voir ici :).
Je suis plutôt content de ce petit prologue, mais je me dis que je devrais peut-être ajouter encore une petite couche de mystère dans les chapitres qui suivent... Enfin, tu me diras à ce moment-là.

J'ai vu que tu ne t'es pas freinée et que tu as directement attaqué le premier chapitre :D
Flammy
Posté le 29/12/2019
Coucou !

Intriguant comme début, je suppose qu'il s'agit des cauchemars du protagoniste =o En tout cas, quelque chose me dit qu'il est tout sauf normal ce petit ='D

En tout cas, ça donne envie d'en savoir plus, on verra bien ^^

Bon courage pour la suite de la réécriture ! Pluchouille zoubouille !
Mart
Posté le 29/12/2019
Coucou Flammy !
Eh ben, t'es au taquet !
Pardon du coup de n'avoir pu te proposer qu'un tout petit prologue. La suite arrive !
Merci !
Pluchouille zoubouille !
Vous lisez