Publication mise au point
Pratiques étranges lors de l'ajout de chapitre

Salut les Plumes !
Depuis quelque temps maintenant, on a constaté une pratique un peu étrange. On voulait donc vous en toucher un mot ou deux.
En voyant qu’il n’y a pas de retours sur un chapitre, cette pratique consiste à supprimer ledit chapitre et à le reposer encore et encore pour se retrouver en tête des nouveautés. On a constaté la chose plusieurs fois, on peut donc clairement dire que c’est une pratique qui se banalise.
Seulement, ce n’est pas une pratique qu’on approuve et voilà pourquoi. A chaque nouveau chapitre publié, les personnes qui ont activé les notifications reçoivent soit un mail, soit une notif sur le site, soit les deux. Quand vous repostez exactement le même chapitre, ça leur fait donc deux notifications pour un seul et même élément, ce qui peut facilement s’apparenter à du spam. De plus, ce n’est pas parce que personne n’a commenté un chapitre que personne ne l’a lu. En effet, certains lisent en mode fantôme et commentent quand ils trouvent des choses intéressantes à dire. D’autres attendent d’avoir plusieurs chapitres en stock pour lire et commenter.
Si on parle de ça, c’est parce qu’on nous a remonté le problème et que ça peut vite devenir très pénible de se faire avoir en pensant avoir un nouveau chapitre alors que c’était un re-post du précédent.
Et bien sûr, inutile de nous dire que c’est parce que vous aviez des choses à modifier sur le chapitre en question : la fonction d’édition fonctionne à merveille sur le site et n’envoie pas d’alertes inutiles.
Concrètement, nous n’allons pas partir à la chasse à toutes les personnes qui usent et abusent de cette pratique. Mais les lecteurices savent et les lecteurices se souviennent. Ce qui peut avoir pour conséquence pour vous de tout simplement perdre ces personnes. Pensez-y la prochaine fois que vous aurez envie de ruser pour vous retrouver en tête des nouveautés.
Bref, pensez aussi à vos lecteurices !
En ce moment j'ai calmé un peu le rythme (c'est sans doute le contrecoup) et comme quoi, ce n'est peut-être pas malvenu... Je ne sais pas si vous considérez qu'il y a un rythme de publications idéal, et si vous voulez venir m'en parler et me dire "yo dodoreve, calmos carlos" je serai tout ouïe ! Publier ici procure un vrai soulagement, et tout plein de petites étincelles quand on nous lit et quand on lit les histoires des autres, mais ça me peinerait beaucoup plus d'être pénible et de manquer de politesse/respect à l'égard du fonctionnement attendu... Merci encore donc, et sincères excuses si mon cas a pu poser le même type d'ennui que ce problème là dont vous nous parlez.