Publié le 21/11/2021 par Cricri

Octobre Imaginaire 2021

Le petit mot de la fin

Pour conclure l'événement en beauté, nous vous relayons ici le message de VavaOmete qui a été à l'initiative d'Octobre Imaginaire et qui nous raconte comment ça s'est passé côté librairie :

Bonjour à tous et à toutes !

Pour commencer : félicitations encore une fois à tout le monde pour vos participations ! Et plus particulièrement au trois membres du podium Herbe Rouge, EryBlack, Hinata  !
Les nouvelles ont trouvé leurs nouvelles maisons, que ça soit par choix des lecteurs et lectrices, ou par surprise en se glissant dans les ouvrages, et les retours sont plus que favorables ! J'y viendrais un peu plus bas

Je suis vraiment désolée de n'intervenir que maintenant pour vous faire un compte rendu de la partie librairie de l'événement ! On ne s'attendaient pas à ce que cette fin de mois d'octobre et début novembre soit aussi dense à la librairie... mais l'opération « Octobre Imaginaire : Mystère » a été un grand succès !

A l'entrée de la librairie, nous avons une table sur laquelle nous mettons en avant nos coups de cœur romans et une partie des nouveautés roman jeunesse. C'est aussi la zone dans laquelle nous mettons nos animations thématiques depuis de nombreuses années, juste sous le nez de la clientèle !

Autant vous dire que nos petits paquets emballés ont tout de suite intrigués, de même que notre belle bannette verte pomme !

En plus des livres mystères (dans la couverture desquels se trouvait systématiquement une nouvelle pliée en deux) nous avons donc caché des nouvelles dans les BD, mangas et romans de nos rayonnages ! Ce qui a eu pour conséquences plusieurs choses amusantes : les chasseurs et chausseuses d'histoires qui ont prospectés dans les rayons pour trouver des nouvelles, les timides qui préféraient choisir soigneusement celles visibles dans la bannette, les téméraires qui prenaient les ouvrages en disant « on verra si je trouve une histoire ! », et les surpris, qui sont revenus en disant « dites... l'histoire en plus dans le livre... c'est normal ? ».

Dans tous les cas, les nouvelles et les livres mystères ont fait forte impression ! Notre clientèle était ravie.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Slyth
Posté le 24/11/2021
C'est tellement génial comme concept, wouahou !
Merci pour ce super retour, ça donnait le sourire rien qu'à le lire ^_^

Et un grand bravo à toutes les Plumes qui y ont participé !
Elora
Posté le 22/11/2021
C'est juste génial comme concept !
Découvrir le côté librairie est aussi cool qu'être dans les coulisses, un grand merci à tous les participants !
MbuTseTsefly
Posté le 22/11/2021
Magnifique présentation de cette activité très attractive, c'est clair que ça m'aurait aussi tentée ces petits paquets bleus aux jolis mots mystérieux. Très sympa!
DraikoPinpix
Posté le 22/11/2021
Bravo pour ce bel évènement et aux Plumes gagnantes et participantes. J'espère un jour y participer, si je ne suis pas débordée de projets :)
sira83
Posté le 22/11/2021
Félicitation, pour ce projet dédié au mois d'octobre, sacrée collections de livres intéressants, j'aime les mystères, belles découvertes.
Kevin GALLOT
Posté le 21/11/2021
woaaah genial merci pour ces nouvelles
Hylla
Posté le 21/11/2021
Génial !! Encore bravo pour tout le travail. C'est super de voir ces nouvelles prendre leur envol dans les rayonnages :)
Edouard PArle
Posté le 21/11/2021
Sympa ! Quelle sera la prochaine actu de ce genre ?