Publié le 13/03/2022 par Cricri

Nous t'attendons

Discord PAen : Appel à candidatures

Oyez la plumeauté. Notre Discord partenaire fermera bientôt ses portes. Nous avons cogité. Longtemps. Au moins sept bonnes secondes. Puis nous nous sommes dit que ce serait quand même dommage de priver nos membres d’un espace de discussion instantanée. Le truc, c’est que nous n’avons plus la disponibilité nécessaire (ni la santé mentale) pour le gérer par nous-mêmes.

Nous avons donc réfléchi à mettre en place un Discord pour des plumes par des plumes.

L’idée est qu’il soit officiellement relié à Plume d’Argent, mais autonome dans son fonctionnement. Il sera donc entièrement géré par une équipe de modération en laquelle nous placerons notre pleine confiance. Nous n’interviendrons en tant qu’admines qu’en dernier recours.

L’équipe de modération aura pour tâche de mettre en place, puis encadrer le nouveau Discord. Bien sûr, nous ne vous larguerons pas la bestiole entre les mains pour nous carapater ensuite. Nous resterons à disposition en consultation pour toutes les étapes. Il sera notamment important de veiller à ce que le Discord offre une complémentarité aux autres espaces de discussion - présents et à venir - de Plume d’Argent.

Nous cherchons des volontaires pour l’équipe de modération.

Vous aimez Plume d’Argent du fond de votre petit coeur et vous voulez contribuer activement à la vie de la communauté ? Vous avez un minimum de bouteille et de disponibilité ? Votre candidature est la très bienvenue !

>> Remplir le formulaire de candidature.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Seja Administratrice
Posté le 24/03/2022
Merci à toutes et à tous pour vos candidatures ! On a fait notre sélection et on vous annoncera très bientôt les nouvelles du discord :)
Emejie
Posté le 18/03/2022
Bonjour la trinité,
je suis plutôt comme Altaïr, si donner quelques heures par mois est compatible avec la fonction, je vous rejoins !
SSoydinc
Posté le 15/03/2022
Très hâte de voir ce que va donner le projets. J'ai animé beaucoup d'exercices d'écriture par le passé via Discord et j'espère que c'est quelque chose que vous allez proposé parce que ça me manque beaucoup. Au plaisir de pouvoir échanger et partager avec toutes ces plumes :)
Altaïr
Posté le 15/03/2022
Hé les admines : j’ose espérer que vous aurez plus de succès qu’avec le PATREON …
Parce que, pardon la communauté plume, mais 14 participations pour quoi, allez : des centaines de plumes qui crèchent régulièrement ici ? Comme on dit par chez moi ça fait un peu beauseigne …

J’ai vérifié c’est pas encore la pleine lune, mais j’aurais peut-être pas dû boire de cappucino ce matin, moi qui palpite rien qu’à l’odeur du café.
C’est juste que je me sens tellement bien depuis qu’un courant d’air m’a soufflée jusqu’ici il y a deux mois que je ne comprends pas.
Enfin si je comprends malheureusement trop bien en fait. Les joies et les désillusions du monde associatif.
« Pas le temps. Et puis d’abord ça marche très bien sans moi ». « Ben pourquoi je donnerais, c’est écrit que c’est gratuit ?! »
🤔
Pour en revenir au DISCORD : pourquoi pas moi me direz-vous ?
Question légitime amies plumes.
Et bien pour commencer il m’a fallu me renseigner un peu (ok : beaucoup) avant de comprendre le fonctionnement de Discord. Ben oui les dinosaures n’ont pas complètement disparu🦕.
Ensuite je travaille à temps complet, le seul créneau que je pourrais décemment accorder serait parfois le samedi ou parfois le dimanche, pour quelques heures.
Oui bien sûr je ne suis pas la seule dans ce cas. De la même façon qu’il y a probablement d’autres plumes dans le cas inverse.
Et si sur les centaines de plumes régulières sur le site aucune ne peut non plus, alors pas de problème j’y vais 🙄 !

Par contre pour le PATREON hors de question de faire l’avance pour qui que ce soit 😉

Ce message n’engage que moi, et je sors probablement de mon rôle de plume parmi les plumes. Mais tant pis, je n’ai pas grand-chose à perdre et encore moins à gagner, donc je clique sur « publier » et advienne que pourra.
Pour une fois pas de relecture.
Tomates bien mûres 🍅, huées, œufs frais ou autre : que m’importent les conséquences, je les assumerai la plume haute ! (C’est un peu beaucoup trop théâtral, non ?).
Et puis si ça se trouve je m'excite pour rien, des candidatures sont peut-être en cours ! Pas grave, il paraît que le ridicule ne tue pas.
Resterait quand même le PATREON 😂 ...

Et enfin mais pas des moindres,
Bises à toutes et tous : pour de vrai et du fond du ❤, parce que malgré tout, putain ce que c’est bon d’être parmi vous !
🤗
Halycanth
Posté le 14/03/2022
Bon courage à toute la future équipe !